Transmis par Alain Titeca

e fais partie de cette grande famille de plantes qui apaisent et aident à se retrouver. À mes côtés vous trouverez le laurier, la lavande, le figuier et l’aubépine. Le nom que les anciens m’ont donné révèle mes propriétés : mille se perdent et vous vous retrouvez. Depuis des millénaires, l’humanité utilise mes plantes pour leurs vertus anxiolytiques, antidépressives mais aussi astringentes, antispasmodiques, analgésiques et sédatives. Certains consomment le millepertuis pour ses vertus antioxydants; associé à l’ortie, je deviens un remède idéal.

En application externe, mes essences et huiles sont un bienfait pour votre peau. L’huile de millepertuis est photosensible, éviter absolument les expositions au soleil si vous l’utilisez. Associée à l’essence de lavande cette huile est très cicatrisante et régénérante. Ce mélange est particulièrement adapté pour soigner les brûlures.

Comme vous le savez tout est un ; votre peau est l’organe qui vous met en relation avec le monde extérieur pour peu que vous en éprouviez le désir.

Mes fleurs jaunes rayonnent le soleil. Elles sont l’énergie Yang ; elles favorisent l’affirmation, la projection et la confiance dans ce que vous êtes.

Mes plantes peuvent être préparées et consommées en infusion, en teintures-mères ou en macérats huileux. Du feu disparu de l’âme jusqu’aux brûlures de la peau, je suis la plante qui accompagne la construction de relations réalisantes à l’autre.

Mes feuilles sont comme micro-perforées, elles laissent passer la lumière du soleil. C’est cette même énergie que vous contactez en manipulant et transformant mes plantes, énergie qui nourrit la transmutation de la matière en Lumière.

 

banner_alain_titeca

Accompagnement individuel ou en couple


.
Alain Titeca

Utilisez le lien Contact pour communiquer avec moi !

Découvrez mon site: http://www.alaintitecasexologue.com/

Ma page FB: ICI

Me contacter <==> Mes Chroniques

Print Friendly, PDF & Email

Partagez sur: