Précédent
Suivant

par Emeline

L’amour en couple vaste sujet!! Il semblerait que parfois les choses se compliquent entre ce que l’on croit vouloir et ce que l’on vit.

Solitude, déception , trahison, rejet…Notre rapport à l’amour est souvent bien déformé.

Il est bien entendu un savant mélange de notre vécu mais également de nos aspirations profondes, car nous sommes tous différents. Le rapport à l’autre et l’importance dans l’investissement des relations diffèrent beaucoup d’une personne à une autre.

“Nous sommes pas tous venu expérimenter les même choses”

Il est évident que notre façon de nous aimer, de nous considérer , de concevoir l’amour et notre rapport aux partenaires, notre histoire déterminent des programmations. Notre système de croyance impacte complètement ce que nous vivons dans la matière.

Tel un ordinateur nous avons des programmes, ce qui nous amène à vivre des situations similaires contre toute logique rationnelle. Le même style d’histoire ou de partenaires peuvent se présenter malgré des efforts conscients de changements.

Mais alors ? comment changer notre rapport à l’amour?

Le coeur bien entendu ,votre ressenti personnel sait en permanence le vrai du faux. Ces clefs exhaustives sont juste des indications sur ce qui vous éloignent de votre coeur.

Les efforts conscients demandent une belle introspection et une grande transparence/honnêteté sur “ce que je veux vraiment, mes peurs, mes paradoxes, mes croyances limitantes.” Il est intéressant de les noter par exemple et de se faire aider d’un regard extérieur qui est perspicace et bienveillant sur votre vécu.

Ces questions, bien évidemment, déroulent des problématiques parfois bien enfouies qui, pas de panique, une fois identifiées peuvent être démêlées facilement, comme un tricot à trou, on reprends, on défait et on refait. Ou comme un virus a enlever , ou bien une déprogrammation.

Maintenant j’aimerais vous partager quelque petites clefs.

1) Le taux vibratoire, les ruptures.

Lors d’une rupture, il faut savoir que les inconscients des deux parties sont ok pour la décision prise. D’un point de vue spirituel, c’est un choix des deux âmes. Après certaines sont venues expérimenter leur pouvoir de décision et d’autre le lâcher prise. ça ne laisse pas la même expérience.

La grande erreur, c’est de rester prostré et traumatisé par ce passé. Comme bloqué dans le temps sur un amour perdu. Les taux vibratoires et les lignes de vies de chacun s’alignent à la perfection, en fonction de nos émetteurs intérieurs. Régler son émetteur sur ce que l’on veut et pas sur ce que l’on a perdu, permet de vraiment s’aligner sur une relation beaucoup plus épanouissante et en alignement avec un changement programmé mais pas forcément conscientisé.

Par exemple “ je ne pensais pas retrouver l’amour, mais j’y ai mis tout mon coeur et avec du recul j’hallucine de la justesse de cette relation. Je ne pensais pas pouvoir assouvir certains rêves ou me rappeler de certaines envies! Grâce à cette relation, je me redécrouvre sur des aspects très évolutifs! Merci à l’autre en fait de m’avoir largué!

2) Les peurs et les envies profondes.

Une personne peut vous aimer, et vous aussi mais sur un plan plus subtil, la peur et certains blocages freinent la réalisation de la relation. Exemple, trop de contraintes géographiques, familiales, ruptures précédentes trop denses.

Si vous êtes déçu d’un flop dû à des situations extérieures peu avantageuses, sachez que la peur a pris le pas sur l’envie. Il n’est pas question de vous dévaloriser ou de perdre espoir en l’amour. Il s’agit d’un palier évolutif aussi bien pour l’un que pour l’autre. Comme un SAS de décompression. Si vous êtes avec des personnes qui habitent toujours loin de votre habitation, et que cela vous peine, ne vous dites pas que personne ne sera assez disponible pour vous, mais qu’une partie de vous considère devoir mettre l’autre à distance, par peur, blocage etc…et que oui bien sûr avec un déblocage, la situation changera.

La où on prend des risques en conscience , on reçoit le gain d’une autre manière.

Ne ferme pas les portes à ce gain, car c’est l’erreur que font beaucoup de gens.

3) Violence et amour de soi.

Dans des relations décevantes par manque de respect et de considération, il faut éviter de tout quantifier et de reprendre chaque détail pour comprendre l’autre ou la relation.

La seule chose à admettre, c’est que le déséquilibre vous déséquilibre. Et ce Déséquilibre est un bug dans le système de don et de réception. Ne cherchez pas à vous noyer sous mille excuses ou situations différentes. Accepter qu’une part de vous éloigne l’amour par manque de considération pour vous- même. Parfois, il est plus facile de fonctionner comme ça. L’amour quand on ne le connaît pas, peut faire peur. Par peur on l’éloigne d’une manière inconsciente. La vibration amour quand on ne l’a connait pas, est rejetée automatiquement comme un corps étranger. C’est comme si tout était inversé dans le système de programmation.

4) Ayez un système de valeur non des principes qui enferment.

Un système de valeur est constitué des aspects de la nature humaine qui vont vous toucher dans votre coeur. Des choses sur lesquelles vous ne pouvez pas renoncer dans une relation.

Petit conseil très personnel: il est plus intéressant de s’investir en couple avec une personne, certes avec des défauts parfois pesants, mais une capacité d’écoute et de remise en question rapide. Car cette personne est capable d’être une meilleure version d’elle-même et vous poussera aux mêmes efforts. Une évolution consciente est possible, et malgré les efforts, le risque en vaut toujours la chandelle.

S’investir dans une relation avec une personne qui sur le papier “vous convient” parfaitement, mais que vous sentez très figé et cela depuis longtemps, vous donne une indication sur la capacité d’évolution. Observez votre propre capacité d’évolution et votre mobilité énergétique de changement. Sachez que rien n’est figé, et que la relation peut être évolutive à un moment et très enfermante par la suite.

Ce niveau d’exigence doit être dissocié des défauts “superficiels” , qui sont souvent accompagnés de “oui mais”. Avec la sensation d’insatisfaction perpétuelle. Ils sont du domaines des principes limitants.

Certaines personnes sont trop exigeantes, car en demandant la perfection elles sont sur de ne pas prendre de risque de vivre une relation….C’est un moyen de se protéger du rejet ou de l’investissement. Observez vos mécanismes de protection.

5) Les quêtes sans fin.

Se retrouver dans des relations ou vous n’êtes jamais “choisi” , ou de trop, est une façon de régler un traumatisme passé qui a créé un manque affectif. Le programme recommence l’expérience car sans nouvelle donnée, il veut atteindre le seul objectif que l’inconscient lui a envoyé. “refait l’histoire , recommence l’expérience pour te faire choisir”. L’ordre est dévié sachant que dans ce cas de figure, “se choisir” permet d’enrayer le programme une fois pour toute. Attention ! Même si l’explication est simple, il est souvent pénible d’aller contre son programme, il faut de la volonté, du courage et de l’aide.

6) Les égrégores sur le couple.

Beaucoup de “concepts” sur le couple sont relayés dans l’inconscient collectif et cela peut bloquer votre propre vision du couple. Exemple “pour être épanoui, il faut que chacun puisse avoir sa vie, ses amis, son espace etc….”Oui et pour l’avoir vécu, et sinon on se retrouve quand !! mdr!! Ce couple libre et autonome doit être une véritable volonté des deux partenaires et non un dogme à suivre de la bible “du couple sain et équilibré, le reste n’est que dépendance affective”. Ne pas confondre espace personnel et distance. Nous sommes tous différents et nos envies divergent sur la notion du couple. Certains voudront se retrouver souvent, seulement en couple. D’autres trouveront un équilibre, entourés la majorité du temps, d’amis. Cela n’est ni bien ni mal. Ces fonctionnements doivent juste être satisfaisants pour les deux personnes. Les jugements sur les autres couples sont des freins à l’acceptation. Nous n’avons pas les mêmes sphères ou domaines d’évolutions prioritaires.

Affirmez au plus profond de votre coeur, soyez en capacité de partager votre vie à deux si votre souhait est celui ci. Ne jugez pas vos actions pour sortir de la routine afin de « tomber » sur une relation épanouissante. Un pas dans cette direction, et l’univers se chargera peut- être par un moyen inattendu, de vous mettre sur le même chemin. Mais le premier pas est important!

 

gros bisous

Emeline

EMELINE

Retrouvez les chroniques de Emeline sur la Presse Galactique

Vous êtes invités à reproduire cet article pour le retransmettre en incluant ceci :
« Chronique trouvée sur lapressegalactique.org »

Print Friendly, PDF & Email

Partagez sur:

Précédent
Suivant

LE REPLAY DE CE SÉMINAIRE EST DISPONIBLE À PRIX RÉDUIT