Précédent
Suivant

par Alain Titeca

Nous vivons dans un monde où les énergies circulent autour de nous. Chaque jour nous nous chargeons de ces énergies et les ramenons à la maison.
Voici cinq méthodes simples qui vous permettront de purifier votre lieu de vie.

La mémoire des murs


Vous apportez dans votre lieu d’habitation ce que vous êtes. Au fil des semaines et des mois, votre habitat se charge de votre énergie, les lieux enregistrent vos vibrations. Si vous ne prenez pas soin d’apporter volontairement et consciemment votre intentionnalité dans votre lieu d’habitation, progressivement les mémoires énergétiques enregistrées dans les murs sont susceptibles de s’imposer.

Avec l’arrivée de l’été, beaucoup d’entre vous quittent leur résidence principale pour s’installer dans une maison de vacances. Voici cinq méthodes qui vous permettront de réaliser un nettoyage énergétique de votre résidence principale avant votre départ ou à votre retour. Ces techniques vous permettront également de nettoyer votre lieu de villégiature.


En tout premier lieu, avant même de démarrer les rituels de purification, il est indispensable de faire un ménage de fond en comble de votre habitat et d’aérer pendant plusieurs heures.


Il existe beaucoup de techniques et de méthodes de purification ; nous vous en présentons ici cinq que vous pouvez utiliser quotidiennement, sachant qu’il en existe d’autres. Tous les courants spirituels proposent leurs méthodes de nettoyage.

Le gros sel

Pour nettoyer un lieu d’habitation de ses mémoires, l’utilisation du gros sel est tout à fait adaptée. Le sel a la propriété de capturer les ions négatifs des énergies. La façon de procéder est simple : il s’agit de remplir un verre aux deux tiers de gros sel, de le couvrir d’eau et de placer un verre de sel dans chaque pièce. Le sel doit être remplacé chaque semaine pendant trois mois.

Le rituel de purification à la sauge blanche


Ce rituel vient des indiens d’Amérique qui brûlaient la sauge blanche lors de cérémonies pour purifier les énergies.

Il s’agit de faire brûler sans flamme la sauge blanche séchée sur un galet de charbon. La sauge et les galets se trouvent facilement dans de nombreuses boutiques : ésotérisme, magasins bio…

Vous devez circuler dans chaque pièce de votre habitation avec le galet fumant. En vous appuyant sur votre intuition, insistez sur les espaces de votre habitation qui vous paraissent les moins agréables.
Il est essentiel d’ouvrir les fenêtres de votre habitation le temps du rituel pour permettre aux énergies négatives de quitter les lieux avec la fumée.
Ce rituel de purification est également très adapté pour nettoyer les mémoires incrustées dans un lieu d’habitation suite au passage successifs de nombreux résidents. De façon idéale ce nettoyage est à réaliser deux fois par an, les jours d’équinoxe.

Encens, bougie, papier d’Arménie


Ce sont de bons outils de purification quotidien ; ils permettent de nettoyer toutes les énergies négatives que vous ramenez de l’extérieur dans votre maison.
Les bougies sont à brûler par trois.

L’encens comme le papier d’Arménie sont très efficace pour nettoyer les vibrations de votre habitat au quotidien. Veillez simplement à brûler de l’encens de bonne qualité ; en effet beaucoup d’encens vendus dans le commerce sont de mauvaise qualité et font de grosses fumées désagréables.

L’utilisation des pierres précieuses et semi-précieuses


Les pierres sont constituées d’atomes et les atomes vibrent, c’est à dire que les pierres bougent.

Les pierres précieuses et semi – précieuse ont des fréquences vibratoires particulières qui entrent en résonance avec nos propres vibrations ; elles peuvent être donc utilisé pour leurs vertus thérapeutiques.


La première pierre qui contribuera à vous protéger des ondes négatives est la tourmaline noire. Cette pierre protège des ondes électromagnétiques. De façon idéale, il est indispensable d’en placer une grosse dans votre lieu de vie et à chaque fois que vous utilisez un appareil qui émet des ondes : ordinateurs, tablette, téléphone…, placez-en une entre vous et l’appareil. De façon un peu plus fonctionnelle vous pouvez en porter une autour du cou ou dans votre poche. Sur votre être, la tourmaline noire a pour effet de renforcer votre ancrage, la confiance en soi. La pierre si vous la porter a également comme effet de vous mettre en harmonie avec les phénomènes telluriques souterrains comme les vortex et les courants telluriques.

Pour tous ceux et celles qui interviennent dans la relation d’aide, la labradorite est une pierre indispensable. Pierre de protection, qui développe l’intuition dans la relation à l’autre, elle protège des ondes négatives.

Pierre de lumière, elle aide à éclaircir les situations et les pensées en mettant à distance les pollutions mentales et les pensées parasites.

La labradorite permet à son porteur de maintenir son taux vibratoire et lui évite de de se disperser.

Pierre de protection, elle protège des personnes manipulatrices et autres vampires énergétiques.

Dans votre habitat, la labradorite contribue à installer un climat apaisé en éloignant l’hyperactivité mentale.

D’autres pierres de protection sont également très puissantes et participent au nettoyage des énergies pressentes dans la maison. L’obsidienne noire placée sur une étagère assurera la tranquillité dans le foyer en absorbant les énergies négatives.
L’œil de tigre est également une pierre fort utile qui protège son porteur des influences extérieures en renforçant sa bulle de protection énergétique.


Les pierres absorbent les énergies négatives ; il est nécessaire de les nettoyer régulièrement. Le moyen le plus simple est de les inviter à passer une nuit dans votre jardin de temps en temps.

Pour certaines pierres l’exposition au soleil est purificatrice, pour d’autres les immerger une nuit dans l’eau est approprié.

Le bol tibétain

Une mention toute particulière pour Les vibrations du bol tibétain qui ont à la fois la propriété de nettoyer vos énergies négatives accumulées pendant la journée et de purifier les énergies de l’espace dans lequel ils vibrent.
Les vibrations sonores du bol sont profondes, purificatrices et apaisantes ; elles peuvent être utilisées durant les temps de méditation.

 

banner_alain_titeca

Accompagnement individuel ou en couple

ALAIN TITECA

Utilisez le lien Contact pour communiquer avec moi !

Découvrez mon site: http://www.alaintitecasexologue.com/

Ma page FB: ICI

Me contacter <==> Mes Chroniques

Retrouvez les chroniques de Alain Titeca sur la Presse Galactique !

banner_alain_titeca

Accompagnement individuel ou en couple

Vous êtes invités à reproduire cet article pour le retransmettre en incluant ceci :
« Chronique trouvée sur lapressegalactique.org »

Print Friendly, PDF & Email

Partagez sur:

Précédent
Suivant