Précédent
Suivant

par John Smallman

Tous les derniers détails du démêlage indispensable des fils d’énergie émotionnelle négative qui ont tourmenté l’humanité depuis la nuit des temps sont en train d’être rangés, et le nettoyage des débris des vieux attachements émotionnels qui ne vous servent plus est presque terminé. Le champ de force des énergies sombres qui vous ont pris au piège dans l’illusion — en entretenant et en soutenant le voile qui vous cache la Réalité — est en train d’être graduellement dissout. Un environnement propre et neuf destiné à accueillir et à soutenir le nouvel âge est fermement établi. La Lumière de l’Amour divin flamboie à travers l’obscurité, ce qui permet à l’ouverture et à la transparence de l’emporter, et de donner davantage de force à toutes les discussions et négociations destinées à résoudre tous les problèmes qui ont empêché le moment de votre réveil.

La Lumière qui enveloppe la Terre est radieuse et puissamment focalisée, ce qui garantit que le réveil se déroule comme prévu. Et cette Lumière peut être vue de partout dans votre Voie Lactée au moment où la paix et l’Amour qu’Elle implique sont transmis partout pour signaler l’aube de cette nouvelle ère divine pour l’humanité et pour la Terre Mère. L’importance capitale de cet incroyable réveil, dans la conscience de l’humanité, de sa relation éternelle avec Dieu va vous stupéfier.

La majorité de l’humanité a une croyance en Dieu, mais c’est surtout une croyance en un Dieu Qui tient des registres précis des péchés de chacun d’entre vous et qui, immédiatement après votre mort corporelle, porte des jugements sans concession sur vos défauts ; un Dieu Qui exige alors que la réparation de ces défaillances soit faite par le sacrifice, la souffrance, la douleur et les larmes. Cependant, au réveil, vous serez comblés d’un bonheur indicible en prenant conscience que ce n’est pas le cas, mais au contraire, que Dieu vous tient dans une étreinte éternelle d’Amour, d’Acceptation et de Joie qu’Il partage avec tous Ses enfants, sans jugement ni exception d’aucune sorte.

Le bonheur de Dieu est de vous voir heureux. C’est Sa volonté. Il vous a créés dans l’Amour, pour être insouciants et joyeux, et c’est dans cet état que vous allez vous réveiller, laissant derrière vous le cauchemar de l’illusion qui vous a causé à tous tellement de douleur et de souffrance. Au plus profond de vous-mêmes vous n’avez jamais oublié cela. Toutefois, au cœur de l’illusion, vous avez édifié et entretenu des barrières et des défenses contre les attaques, et pour vous réveiller, vous devez toutes les démanteler — car elles vous empêchent de voir la Réalité. Ces barrières, ce sont les attitudes négatives et les croyances que vous entretenez, y compris la croyance que vous êtes des pécheurs qui doivent être châtiés avant de pouvoir entrer dans les royaumes divins.

Alors que vous vous accrochez à ces croyances — la plupart du temps comme une sorte de pénitence humiliante et parce que vous avez un sens profond d’indignité — vous vous fermez effectivement du champ d’Amour dont votre Père vous entoure en tous temps. Vous avez entendu parler de la nécessité de vous abandonner à la Volonté divine, et beaucoup d’entre vous ont interprété cela dans le sens d’un ennemi vaincu se rendant à un impérieux vainqueur qui désire que le vaincu s’humilie devant lui, lui rende hommage, et la fasse seigneur et maître de ses biens. C’est un concept tout à fait irréel que vous avez inventé pour justifier votre propre comportement lorsque vous vous combattiez et vous maltraitiez les uns les autres dans de nombreuses guerres depuis la nuit des temps.

Lâchez ces attitudes de jugement, la croyance que vous méritez réparation, et l’idée que ceux que vous voyez comme des pécheurs bien pires que vous doivent être châtiés comme condition de votre juste et honorable récompense. Tous ceux qui expérimentent la vie dans l’illusion ont été maltraités par les autres et, de la même manière, ont été un instrument de la douleur et de la souffrance d’autrui — parce que tout cela fait partie de l’expérience illusoire que vous vous êtes inventée. Et c’est parce que vous avez joué à ces jeux depuis si longtemps que le besoin de réparation et le besoin de voir les autres punis est devenu un élément profondément enraciné dans tous vos systèmes de croyances culturelles. Il semble souvent que vous ne puissiez pas être heureux si ceux qui vous ont maltraités ne sont pas sévèrement punis d’une manière qui vous permette, à vous et à tous ceux qui les observent, de jubiler face à leur douleur, à leur souffrance et à leur honte.

Ces croyances ne peuvent pas entrer dans la Lumière du Paradis ! Il n’y a là-bas aucune place pour elles et personne ne pourrait comprendre de tels sentiments. Pour faire une analogie : le Paradis est très haut au-dessus de la Terre, et pour L’atteindre vous devez être assez légers pour voler là-haut avec aisance. Vos attitudes et vos croyances négatives — dans le jugement, le châtiment, la peine, la culpabilité et l’humiliation… de vous-même ou d’autrui — sont comme des semelles de plomb qui vous empêchent de vous élever.

Dans ces derniers moments avant votre réveil, concentrez-vous sur la libération de tout ce bagage inutile et inapproprié. Vous ne pouvez pas l’emmener avec vous dans la Réalité. Examinez vraiment vos problèmes : en particulier les injustices qui ont été commises contre vous et dont vous ne pouvez absolument pas croire qu’il soit juste de les pardonner ; ou votre propre indignité, vos manquements que vous aussi vous vous sentez incapables de pardonner ; et toute autre chose au sujet de laquelle vous avez une charge émotionnelle négative. Reconnaissez-les, admettez qu’ils sont vôtres — et laissez-les partir ! Vous allez vous sentir beaucoup plus légers en le faisant.

Vous avez d’énormes quantités d’assistance spirituelle juste là à vos côtés, qui attendent votre appel à l’aide. Demandez la ! Vous êtes un peu comme des randonneurs de longue distance, chargés de sacs à dos, de tentes et autre matériel de camping, et qui viennent d’arriver à une magnifique station de vacances avec spa. Vous n’avez plus besoin de tous ces trucs, mais vous n’avez pas la force de les décharger vous-mêmes. Vos assistants spirituels sont comme le personnel de la station qui se précipite pour vous accueillir, pour vous aider à décharger vos bagages et vous montrer vos chambres, où le jacuzzi attenant rempli d’eau parfumée chaude et bouillonnante attend que vous vous plongiez dans son étreinte relaxante.

Lâchez vos bagages — les émotions accumulées depuis des éons de voyages terrestres — et préparez-vous à vous envoler, bien au-dessus de l’illusion et dans le Paradis où vous êtes espérés, et où vous attend un accueil des plus merveilleux.

Votre frère qui vous aime, Jésus.

Source : https://johnsmallman2.wordpress.com

Partagé par : www.messagescelestes-archives.ca – Messages Célestes

 

Print Friendly, PDF & Email

Partagez sur:

Précédent
Suivant