par Sarah Diviné

 

Et si on pouvait dépasser nos propres peurs pour se rapprocher de ce qui vibre en nous ? Et si la peur était notre amie ? Et si c’était possible de voyager seule en toute confiance ?

 

Agggrhhhr la peur m’envahit !!!

J’ai eu peur de partir seule à l’autre bout du monde : et si je me perdais au milieu de nulle part ? Et si je m’ennuyais ? Et si je tombais malade ?

J’ai mis du temps à acheter mon billet pour la Nouvelle-Zélande car cela signifiait que tout devenait réel et concret. Mon voyage se préparait et je n’avais toujours pas mes billets …

La peur m’envahissait … Faisais-je le bon choix ? Etais-je à la hauteur de partir seule ? Est-ce que je ne faisais pas fausse route ?

Quand je stresse, je me pose dix milliards de questions ! J’ai peur de ne pas prendre le bon chemin, de ne pas être à la hauteur, de ne pas assez m’amuser … Bref, je tourne en rond et ne me décide pas.

 

J’ose partir à l’aventure avec ma peur,

A ce moment-là c’est comme si mon esprit continuait à reculer sur ce projet, alors que mon coeur me disait : « vas-y saute ! ».

Un matin, j’ai osé prendre mes billets ! Tout m’amenait à partir… J’ai osé parier sur moi-même ! Mon coeur pulsait tellement à ce projet de voyages initiatiques, que mon esprit s’est apprivoisé. J’ai pris le risque de faire confiance à la vie !

J’ai compris que la peur est et restera présente dans ma vie. Je ne l’éliminerai pas, mais je suis prête à partir à l’aventure avec elle !

 

et avancer seule à l’autre bout du monde 🙂

Vous avez pu découvrir mon 1er épisode la semaine dernière à Rotorua, sur l’ile du Nord.

Dans ce 2ème épisode, je suis à Queenstown sur l’Ile du Sud. Je m’habitue à être seule et la nature me ressource.

Être seule dans une grande ville est assez déstabilisant, j’ai l’impression de tourner en rond et d’errer. Dès que je me délasse ou marche en pleine nature, je me sens bizarrement chez moi.

D’où mon envie de visiter les paysages de l’ile du sud qui avaient l’air d’être à couper le souffle : montagnes, lacs, glaciers, fjords …

Je vous emmène avec moi, lors de ma 1ère randonnée seule dans l’ile du Sud, à Queenstown 🙂

Vous pourrez admirer la beauté de son lac, de ses montagnes, et ma bonne humeur de marcher et de respirer à plein poumons la vie.

La vie est une belle aventure et je suis fière d’avoir réussi à oser sauter le pas pour voyager seule.

 

 

Et vous, avez-vous déjà voyagé seul(e) ? Aimeriez-vous sauter le pas ? 

 

Source : divinelumiere.com

Print Friendly, PDF & Email

Partagez sur: