Ozalee

Rédigé par : Ozalee Farah Sahbi

Je reçois vos partages avec joie !
Visitez mon site web: Voyage au coeur des Astres
et ma page Facebook ici

Précédent
Suivant

Source de l’image: https://www.facebook.com/AlexandreButscherPhotographie

par Ozalee

Be You. Étonnant que j’ai utilisé ces mots depuis plusieurs mois maintenant sans parvenir à parler de moi. C’était cela initialement. Une demande de mon âme pour que je sois totalement. Pour que je te partage des bouts de vie, et non plus uniquement les énergies cosmiques (le fameux Be Moon ;))

Be True. Être soi, dans la demande de mon âme, s’accompagnait automatiquement d’être vrai. Non pas authentique, même si on pourrait dire que c’est la même chose, mais vrai. Pourquoi? Pourquoi ce choix de mot? Parce qu’on peut être authentique tout en gardant un masque. Alors que la vérité demande à être nue.

✦✦✦ Bien sûr, cela est ma vision, et je ne te demanderai nullement d’y souscrire. Au contraire, à chacun de mes partages, et à chacune de tes expériences de vie je ne peux que t’encourager à écouter ton discernement. 

Tu le sais, on le dit bien souvent, il existe autant de vérités qu’il y a d’êtres humains. Je dirais même qu’il existe autant de réalités qu’il existe d’humains. Mais cela est un autre sujet, qu’il me fera plaisir d’aborder après. ✦✦✦

Et qu’ai-je fait? Oui, qu’ai-je fait en entendant ce « Be True, Be You »? J’ai créé une catégorie dans ce blog, sans pour autant m’exprimer davantage. J’ai mis la forme sans le fond. Comme un musicien qui prendrait une trompette sans jamais y mettre son souffle…

Aucune mélodie nouvelle n’est donc venue jusqu’à toi.

Pourquoi? Peut-être ne le sais-tu pas, mais cela fait des mois, si ce n’est des années, que je n’osais parler d’autres choses que d’astrologie sur ce blog. Cela ne me frustrait pas vraiment, j’étais bien trop occupée pour me rendre compte que j’en avais réellement envie.

Mais il est vrai, et c’est là l’essentiel, que je n’ai pas osé (je sais, c’est un comble ^^). Je me disais que tu étais là pour le message des astres et non pour ma vision des choses. Peut-être est-ce vrai, je ne t’en voudrai pas. Mais ce qui l’est aujourd’hui, c’est que je ne peux plus me limiter. Je ne le veux plus. Je souhaite oser! Exposer! Exploser! Pour peut-être ex-oser(exaucer) toutes les inspirations qui me passent par le cœur.

Cette prise de conscience que je te livre, n’est pas apparue sans mal. Si tu me suis depuis longtemps, tu sais que cela fait plus de six mois maintenant que j’ai mal aux bras, mains, poignets, nuque… Heureusement il y a eu quelques jours d’accalmie (j’ai quasi arrêté de travailler, de toucher à un ordinateur régulièrement) et la douleur se promenait entre ces différentes parties de mon corps. Toutefois, j’avoue sans mal que cela était particulièrement éprouvant, surtout quand tu ne sais pas ce que cela est, et qu’il n’y a pas de date de fin (je suis sûre que les personnes ayant des douleurs chroniques comprennent de quoi je parle).

De plus, depuis maintenant trois semaines, un mois, ce sont mes genoux qui m’ont lâchés. La douleur a été fulgurante et m’a forcé à marcher en boitant pendant deux semaines… Ici je suis toujours limitée en mouvement, rapidité, et distance, mais cela va mieux.

Je ne te parle pas directement de mes maux physiques (qui ont été en partie diagnostiqués) dans ce sujet car cela fera l’objet du prochain (donc pas la peine en commentaire de faire des suppositions, à moins que tu ne prennes cela comme un jeu, why not), mais surtout j’ai (en 6 mois ^^) eu énormément de prises de conscience, et cette envie de m’exprimer peu importe quoi est l’une d’elle.

Si tu n’as plus envie de filtres entre nous, et que tu es prêt à voir les tiens, alors je suis sûre que cette rubrique va te plaire. Sinon? Et bien, personne n’est forcé de rien, n’est-ce pas?

Pour résumer, je vais partager davantage de ma vie avec toi. Je ne sais pas encore quelle forme cela aura, mais je sais que le changement est en marche.

Tout pleins d’idées se bousculent dans ma tête, comme des enfants trop pressés de descendre d’un bus après un long voyage.

En vrac, je te donne un avant-goût: la voie du cœur, ton corps te parle, l’auto-guérison du corps, les mudras, la visualisation créatrice et guérisseuse, incarner son essence, vivre les émotions sans jugement, l’estime de soi, mourir à soi-même et renaître, la maladie et ses messages, l’ayurvéda, changer ses habitudes, la présence, l’amour de soi, tu n’es pas ce que tu fais, une énorme pièce de théâtre (dis- moi à quoi tu t’attaches, je te dirai qui tu n’es pas), la discipline n’est pas ton ennemie…etc

Comme tout un chacun, je reçois des enseignements tout le long de ma vie. Certains paraissent anodins et pourtant renferment une telle sagesse…C’est ces derniers que je compte te partager. Ces fameuses réflexions qui me viennent à l’esprit (au cœur?) et que je n’ai jamais jugées utiles à poser sur le papier ou dans une vidéo pour la raison citée plus haut.

Tu verras également apparaître de-ci, de-là, des allusions à l’astrologie quand cela s’y prête, notamment en lien à mon propre thème de naissance, car cela fait réellement partie de mon quotidien, sans que cela ne soit le centre de ma vie.
Au contraire, mon message ici, et cela a toujours été celui-ci, c’est que nous ne sommes pas ce que nous faisons, ni même ce que nous disons 😉

Les derniers mois m’ont appris à quel point « être » est de l’ordre du subtil. À quel point c’est précieux, silencieux, et pourtant capable d’un potentiel et d’un rayonnement qu’on imagine à peine. Encore faut-il savoir prêter l’oreille. C’est ce que mon corps m’a amené à comprendre, à intégrer…et ce qu’il m’enseigne encore! 🙂

Bien entendu, tout ce que je te dis là va être amené à changer, évoluer…simplement car c’est une loi fondamentale de la vie: tout change.

Je te remercie pour ton écoute, mais surtout pour ta présence durant ces derniers mois. Ce n’est pas car je suis plus silencieuse (que je réponds de façon moins régulière aux commentaires) que je ne suis pas présente. Au contraire j’ai envie de te dire 😉

Si tu as envie de me laisser un commentaire – justement – en me citant l’un des thèmes que j’ai cités dans la partie en vrac, un des thèmes qui t’intrigue le plus peut-être ou qui résonne simplement en toi, je t’en prie 🙂

L’enthousiasme est une énergie communicative qu’il est bon de partager 🙂

☘ P.S: Ce n’est pas car j’écris cet article qu’il m’est facile d’écrire. Comme je le mentionnais les douleurs sont toujours présentes, mais surtout limitantes au niveau de toute activité devant un écran 😉 Toutefois, l’élan du cœur est bel et bien là pour partager. Le tout est d’écouter mon rythme et mon corps. 🙂 Tout est dans l’équilibre.

Auteur: Farah Sahbi – Ozalee

OZALEE

Je reçois vos partages avec joie !

Visitez mon site web: Voyage au coeur des Astres

et ma page Facebook ici

Me contacter <==> Mes Chroniques

Retrouvez les chroniques de Ozalee sur la Presse Galactique

Vous êtes invités à reproduire cet article pour le retransmettre en incluant ceci :
« Chronique trouvée sur lapressegalactique.org »

 

Print Friendly, PDF & Email

Partagez sur:

Précédent
Suivant