Précédent
Suivant

par Jenna Blossoms

Souhaitez-vous découvrir comment avoir une alimentation consciente ? Améliorer votre rapport à l’alimentation ? Avoir une alimentation en accord avec qui nous sommes, notre corps et notre âme ? Réponses avec Élodie Leclercq !

A la suite de nombreux problèmes de santé et face à l’impuissance des professionnels du domaine, Elodie décide naturellement de remettre en question son alimentation. C‘est ainsi qu’elle prend conscience de l’impact que l’alimentation a sur le corps humain mais aussi sur le mental.

Aujourd’hui coach en nutrition et bien-être, Élodie partage avec nous son parcours vers une alimentation plus consciente.

L’alimentation consciente, oui mais c’est quoi ?

Pour Élodie, l’alimentation consciente :

  • C’est manger en réalisant ce que l’on met dans nos assiettes et dans notre corps et en se renseignant.
  • C’est aussi prendre conscience que nous sommes tous différents, que nos besoins sont différents et donc que notre régime alimentaire doit être adapté à chacun d’entre nous.
  • C’est enfin prendre conscience des pulsions alimentaires qui peuvent survenir. Pour cela, Élodie nous conseille d’écouter notre corps, d’identifier les émotions qui nous traversent, de les accepter et de se libérer de ces émotions. C’est une façon de savoir si oui ou non, cette pulsion représente une vraie faim, un vrai besoin physiologique de manger ou si elle représente plutôt un acte de gourmandise pour combler un manque.

En une phrase, pourquoi ne pas dire que l’alimentation consciente est avant tout une forme de respect, de reconnexion et d’amour de soi-même ?

alimentation consciente vivant

Mais alors, je commence comment ?

En premier lieu, Élodie nous invite à trier nos placards pour ne garder que des aliments 100% naturels. Elle nous conseille aussi de ne pas hésiter à expérimenter de nouveaux modes d’alimentation pour trouver un régime adapté à ses besoins.

Une astuce peut-être ? Tenir un carnet alimentaire, un outil intéressant qui permet de retracer tous les changements qu’ils soient bons ou mauvais lors de cette période de reconversion alimentaire.

Pendant cette interview, Élodie nous fait aussi part d’une astuce pour lutter contre les addictions, notamment l’addiction au sucre.

Vous pourrez retrouver cette astuce dans l’interview connectée en cliquant ci-dessous :

 

JENNA BLOSSOMS

N’hésitez pas à communiquer avec moi !

Visitez mon Blog : https://jennablossoms.com

Me contacter <==> Mes Chroniques

Retrouvez les chroniques de Jenna Blossoms sur la Presse Galactique

Vous êtes invités à reproduire cet article pour le retransmettre en incluant ceci :
« Chronique trouvée sur lapressegalactique.org »

Print Friendly, PDF & Email

Partagez sur:

Précédent
Suivant