par Dominique Lacroix

Nous vivons une période des plus excitantes dans l’histoire du monde. Nous sommes à un point tournant, un qui offre un potentiel immense pour tous, en tant qu’individus et en tant que collectivité faisant partie de la société humaine mondiale. Ces temps amèneront chacun d’entre nous à s’interroger, à examiner et à redéfinir tous les aspects de notre vie et du monde dans lequel nous vivons. Ils nous inciteront à redéfinir qui nous sommes et nous mettront devant le défi de transformer notre vision de nous-mêmes et du monde qui nous entoure. C’est un appel à tous afin de reconnaître les similitudes dans nos différences alors que nous partageons une même planète.

Le changement est passionnant, exaltant et expansif. Nous sommes à l’aube d’un jour nouveau et d’une une nouvelle ère, c’est pourquoi nous sommes ravis de partager ces « Initiatives en conscience » pour mettre à jour, authentifier et actualiser la nouvelle identité humaine. Cette mise à niveau consiste non seulement à revendiquer mais aussi surtout à prendre des mesures permettant d’incarner un nouvel état d’être. Cela signifie que votre nouvel « état d’être » fait montre d’un état d’esprit complètement nouveau centré sur le cœur et conscient des comportements, des attitudes, des réponses et des systèmes qui correspondent au Nouveau Vous intégré et au monde dans lequel vous désirez vivre, créer et jouer.

Nous croyons qu’il n’y a pas de meilleur moment que maintenant… pour cesser de vivre une expérience de vie imminente afin d’entrer véritablement dans la joie de vivre pleinement, complètement et avec authenticité… plus de drame, plus de table rase, juste le nouveau VOUS. Nous pensons que rester à flot au milieu du chaos et des changements, garder votre équilibre et vous tenir debout avec force au lieu d’être en mode survie est ce qui caractérise cette nouvelle vague. Nous vous invitons donc de tout coeur à faire partie de cette première initiative avec nous. Nous sommes impatients de vous rencontrer!

S’exprimer à travers les voyages…

“Voyager, c’est entreprendre un voyage au coeur de soi.” – Danny Kaye

Qu’est-ce que « Voyager en conscience » ?

C’est l’une des initiatives conçues pour exprimer le «concept de voyage» à partir d’un nouvel état d’esprit et d’un nouveau point de perception. C’est privilégier une expérience authentique, il ne s’agit pas seulement de vacances; ce n’est pas une fuite pour échapper à quelque chose mais c’est plutôt aller vers la recherche d’une nouvelle expérience. C’est un agent de changement positif, expansif et durable aidant à la compréhension de soi et du monde qui nous entoure, par l’expérience directe et l’évidence. C’est spécialement conçu pour quiconque veut trouver un sens, un but et un sentiment de connexion dans tous ses voyages, ses explorations et ses expériences.

VEC, c’est une vie de plénitude…

Voyager en conscience (VEC), c’est privilégier une expérience authentique, et encore une fois, il ne s’agit pas seulement de vacances; ce n’est pas une fuite pour échapper à quelque chose mais c’est plutôt aller vers la recherche d’une nouvelle expérience. Les adultes comme les enfants attendent avec impatience le temps des vacances pour se détendre, se détresser, se détacher et se ressourcer.

En nous projetant continuellement dans le futur, nous passons à côté de ce que la beauté de notre vie ainsi que tous les dons que nous avons peuvent nous offrir dans le moment présent, en ne voyant pas quelle est la valeur de l’expérience qui se présente… Nous vivons « une expérience de vie imminente » et nous attendons sans fin que « celle-ci » nous arrive.

L’histoire du Vieux et l’émergence du Nouveau

Beaucoup d’entre nous ont perdu la capacité d’être consciemment attentifs à nos activités quotidiennes. Nous nous sommes programmés, ainsi que nos enfants, à être toujours super occupés, à avoir des horaires surchargés et à défoncer nos journées… tout cela pour réaffirmer notre productivité et par extension pour définir notre valeur. Nous passons d’un moment à un autre en étant impliqué d’une manière superficielle dans notre expérience, toujours pensant à ce qui sera à faire ensuite.

Nous nous sommes détournés de notre être.

Nous faisons les choses « juste parce que », croyant que cela va nous amener ailleurs, dans un endroit meilleur, dans un endroit où nous serons capables d’avoir plus de choses. Nous faisons les choses parce qu’elles paraissent bien sur un C.V. Cela nous donne plus d’importance, nous fait paraitre plus beau, plus riche ou plus intelligent. Nous faisons les choses pour obtenir de l’attention, de la reconnaissance ou l’approbation de quelqu’un ou quelque chose qui se situe à l’extérieur de nous. À travers nos demandes et nos recherches constantes, nous perpétuons le cycle d’un programme de croyances puissant  à propos  du  «  manque de valeur.»

Cette recherche pour en avoir toujours plus, en faire plus, devenir plus, en vouloir plus, pour plaire aux autres a aveuglé notre capacité innée à reconnaitre ce que nous désirons vraiment et réellement pour nous-mêmes. Ce besoin de toujours en avoir plus, d’en faire plus, de devenir plus – cette perception engendre une conscience de la pauvreté qui distrait notre attention, notre point de focalisation et nos pensées et nous éloigne de notre vrai but et de notre guidance innée. Cela nous incite à garder notre attention sur quelque chose à l’extérieur de nous plutôt qu’à l’intérieur, c’est-à-dire que nous ne sommes pas présents dans le moment où les expériences se créent en tant que choix conscient. Ce modèle de comportement préprogrammé de distraction et de déconnexion de l’attention à soi et à notre ressenti nous rend incapables d’avoir accès à l’information qui nous permet de nous diriger, de nous maintenir et de nous suffire à nous-mêmes. Nous avons appris à ignorer les signes d’avertissement que notre corps nous envoie ainsi que notre guidance qui nous indiquent d’arrêter et de faire un pas en arrière, afin de pouvoir faire un nouveau pas dans la bonne direction, c’est-à-dire vers une vie de plénitude.

Nous nous réveillons chaque jour en nous sentant submergés par les tâches incessantes… par des journées bien remplies et par des nuits agitées qui occupent nos esprits par un ressassage persistant des tâches à accomplir, des choses à dire et des actions qui doivent être faites… À un moment donné, quand nous sommes complètement épuisés … nous projetons cette tension dans le « fantasme du temps libre » … ou même dans une projection de libération plus lointaine que nous appelons « la retraite. » Nous attendons, espérons et croyons que ces moments dans le futur seront les jours de la liberté.

Nous avons plutôt évolué vers une société où il est devenu commun et considéré comme normal d’être en colère, désorienté, frustré, anxieux et malade. Attendant, comptant les jours… passant d’un évènement à l’autre. Rarement nous arrêtons-nous pour nous demander quel est le but de tout ceci ? Pourquoi suis-je ici ? Qu’est-ce que je fais ? Jusqu’au moment où nous faisons face à une crise… or ce comportement est celui du vieil humain.

L’émergence du nouveau

Revendiquer la liberté commence en vous.

L’appel à la liberté commence par un état d’esprit.

Voyager en conscience, de même que les « initiatives en conscience », sont un agent de changement positif, expansif et durable aidant à la compréhension de soi et du monde qui nous entoure, par l’expérience directe et l’évidence. C’est spécialement conçu pour quiconque veut trouver un sens, un but et un sentiment de connexion dans tous ses voyages, ses explorations et ses expériences. Or ces voyages et ces explorations arrivent chaque jour et à chaque instant… Joignez-vous à nous afin que nous puissions tous nous entraider:

Saisissez l’occasion, vivez dans le moment présent,…
Créez une vivez une vie de plénitude dès maintenant… Pas dans le futur.
Et faites-le consciemment,en étant
éveillé, conscient, dans votre autorité intérieure
et dirigeant délibérément votre expérience.

Pour connaitre la suite, gardez le contact avec nous
en vous abonnant à notre liste de distribution – Le prochain article :
L’émergence de la nouvelle vague : « Le voyageur de la vie astucieux »

Ne manquez pas notre prochain évènement :
« Mission possible: Rester centré dans un monde chaotique »
du 8 au 20 octobre 2018
Exotique et majestueux Maroc

.

Dominique Lacroix

SÉANCES INDIVIDUELLES PAR SKYPE de 30 ou 60 minutes DISPONIBLES ICI

Mon site web : www.nouvellerealite.com

ou contactez-moi directement ici:

Me contacter <==> Mes Chroniques

Print Friendly, PDF & Email

Partagez sur: