Print Friendly, PDF & Email

L’énergie présente depuis quelques temps est vraiment très intense. Elle nous invite à une nouvelle étape dans notre évolution. L’énergie se fait sentir sous forme de vagues ayant une intensité plus ou moins grande, mais dont l’effet est cumulatif. Cela permet une adaptation graduelle que nous pouvons supporter. Mais le changement qui frappe à la porte est reçu de diverses manières selon le degré de conscience (ou de préparation) de chacun. Certains en seront ravis alors que d’autres en seront complètement ébranlés. L’énergie actuelle nous pousse entre autres vers l’unité et la collaboration, il s’agit maintenant de joindre nos efforts à ceux d’autres êtres qui sont prêts et qui ressentent également cette invitation.

Cette étape est nécessaire pour commencer à actualiser dans notre vie le principe d’unité entre tous les êtres. Le temps où nous faisions cavalier seul ou encore le temps où nous ne trouvions pas le soutien que nous attendions est révolu. Le soutien est là, il est présent et il nous appartient de le réclamer.

Cette nouvelle manière de collaborer qui fait maintenant partie du potentiel humain n’a rien à voir avec l’ancienne ! Dans cette nouvelle façon, tous se savent égaux et se savent également importants ou essentiels au tout. Et cela ne signifie pas que nous occupions tous la même fonction ou qu’il n’y ait plus de rôles ! Non, cela signifie que chacun contribue au tout avec ses dons et talents propres, comprenant que toutes les pièces sont nécessaires pour que le tout fonctionne. Il n’y a pas de contribution plus importante ou moins importante. Par exemple, un projet peut avoir un leadeur, mais celui-ci agit plutôt comme un chef d’orchestre veillant à l’harmonie de l’ensemble. Autrement dit, ce leadeur n’impose pas et ne définit pas les règles, son rôle consiste à s’assurer que tous jouent leur note sur la même harmonique (ou fréquence vibratoire). Pour qu’une telle collaboration fonctionne, vous comprenez que la vieille identité à laquelle vous vous identifiez doit avoir été démasquée et remplacée par l’identité véritable ou l’essence de tout être humain qui est définie par l’Amour inconditionnel

Ce nouveau genre de collaboration se fonde sur la connaissance de soi, sur la transparence et la confiance. Il n’y a plus de manipulation de la part de l’un ou de l’autre pour le pouvoir ou la reconnaissance, car tous savent qu’ils possèdent le même pouvoir, qu’ils ont la même valeur et ils reconnaissent leurs talents individuels — qui sont tous uniques et différents ! Il n’y a donc plus lieu de se comparer ou d’entrer en compétition pour être reconnu ou se faire une place ! Fini l’ère des « je ne suis pas assez bon, je ne vaux rien, je ne mérite pas, je ne suis pas reconnu ou entendu, je suis insignifiant, je n’ai pas de place, etc. »

Nous sommes à l’époque où il devient possible d’implanter cette nouvelle manière de collaborer et c’est ce que j’ai choisi de faire en joignant mes forces avec deux de mes amies de longue date. Nous nous sommes mutuellement soutenues pendant de longues années tout en travaillant en solo. Nous avons ressenti cette invitation à nous regrouper il y a un moment déjà, mais ce n’est que récemment que nous nous sommes senties vraiment prêtes à l’exprimer dans notre vie. Et nous étendons maintenant cette invitation à tous ceux d’entre vous qui comprennent également l’importance de cette nouvelle étape. Choisirez-vous de faire partie de cette nouvelle vague ? Votre choix n’est pas juste un « oui » ou un « non ». C’est la manière dont vous répondez aux circonstances de votre vie, les nouveaux choix que vous faites qui sont votre signature énergétique.

Pour offrir le soutien nécessaire permettant de franchir ce pas vers un nouveau sentiment d’unité et d’inter connectivité entre les êtres, nous avons créé cette initiative en conscience qu’est le stage Maroc en octobre prochain. Les jours passés ensemble sont conçus pour vous aider à vous redéfinir, à réécrire votre plan de vie, à vous aider à entrer en résonance avec votre vraie identité — qui a toujours été là — et que vous devez simplement réclamer comme étant la vôtre. Pas de prérequis, vous venez comme vous êtes. Vous pouvez consulter les détails ici : www.jointheinitiative.org/accueil

Un voyage en conscience offre un milieu idéal pour un changement en profondeur. En ce qui me concerne, j’ai toujours été attirée par les voyages, car ce qui était lointain ou inconnu semblait pouvoir offrir des possibilités d’expériences ou de découvertes plus importantes que celles que ma vie actuelle pouvait m’offrir. Et bien que je sache aujourd’hui que la vie qui est la nôtre nous offre dans le présent toutes les occasions dont nous avons besoin pour grandir, les voyages permettent de prendre de la distance sur nos difficultés, instillant détente et relaxation, amenant plus de clarté et de discernement tout en ramenant la joie de vivre. Les voyages m’ont aussi donné l’occasion de faire des expériences nouvelles qui m’ont aidé à faire ressortir mes capacités innées tout en faisant des rencontres exceptionnelles.

Ce n’est qu’au début de la quarantaine que je me suis enfin accordée la permission de commencer à voyager seule. Je vivais à ce moment-là une séparation difficile, et prendre de la distance me semblait une nécessité pour y voir plus clair. C’était donc une excuse valable pour m’accorder cette permission. C’était là le premier de multiples voyages que j’ai faits seule ou avec d’autres pour participer à des retraites, des formations ou des séminaires en tout genre. Et aujourd’hui, je sais que je n’ai pas besoin de raison pour me choisir, pour choisir ce dont j’ai besoin pour mon bienêtre.

D’une part, tous ces voyages ont contribué à faire grandir de nouvelles capacités en moi : un sentiment de liberté, d’autonomie et de pouvoir intérieur ; le savoir que dans toutes circonstances, il y a toujours des possibilités et des solutions ; la facilité de créer des contacts qui durent un jour ou toujours (selon les besoins) et surtout la reconnaissance que tous les humains sont fondamentalement les mêmes. Les similitudes chez tous les humains quels que soient la culture, la nationalité, l’âge, la religion, le sexe, etc. se retrouvent dans le désir d’aimer et de se sentir soutenu, le désir d’être libre, l’envie de partager des moments agréables avec d’autres, le désir de créer des relations sincères, l’espoir, l’inspiration et le désir de créer, et bien plus encore.

Les voyages avec de petits groupes où les participants ont le même profond désir de mieux se connaitre pour retrouver leur pouvoir intérieur et ont une vision similaire de leur futur m’ont apporté une des choses essentielles dans la vie de tout être humain : un système de soutien solide et dynamique. Au cours des ans, j’y ai rencontré des êtres qui ont eu une influence déterminante sur ma vie et mon évolution, des êtres qui sont devenus des mentors, des amis, des partenaires ou des collaborateurs, des êtres qui, malgré les distances physiques, ont toujours été proches et disponibles. C’est un réseau magnifique dont nous avons tous besoin sur le plan matériel puisque nous évoluons sur le plan terrestre (même si bien sûr nous sommes aussi soutenus par un réseau extraordinaire d’êtres non physiques). Nous échangeons et évoluons tous ensemble, chacun à notre rythme et chacun selon nos préférences, mais avec le savoir intérieur que nous sommes tous sur le même chemin, que nous ne sommes pas seuls et que nous sommes là pour nous entraider. Il va sans dire que j’ai rencontré dans des évènements de ce genre mes deux partenaires actuelles dans ce projet que nous avons nommé : « Initiatives en conscience. »

Voilà pourquoi j’ai commencé il y a quatre ans maintenant à faire des séjours d’une semaine au Maroc, car le temps passé ensemble en groupe et dans une vibration énergique élevée permet d’une part d’intégrer plus profondément des concepts que nous connaissons depuis longtemps et que nous n’avons pas encore été capables de mettre en pratique, mais aussi d’autre part de créer de nouvelles relations significatives et qui soutiennent notre évolution.

Cette année, le séjour au Maroc fait peau neuve. Le renouvèlement est de mise ces temps-ci avec les nouvelles énergies (comprendre « possibilités ») qui constamment s’offrent à l’humanité actuellement. Avec mes amies et partenaires de longue date, Debbie et Carolyn, nous avons amélioré le concept où l’apprentissage et l’intégration se font par l’expérience et dans le plaisir. À travers des échanges individuels ou en groupe, des tables rondes, des activités locales, des moments de détente et de plaisir, ainsi que des repas fabuleux, l’apprentissage se fait naturellement à travers chacune de vos expériences, dans la joie d’être ensemble et de partager. Car nous contribuons tous par un échange vibratoire naturel, quel que soit notre rôle ou notre fonction, au changement des autres. Et c’est comme cela que nous contribuons aussi à l’élévation de la conscience humaine.

Et puis, cette initiative va débuter dès le mois de septembre. Quelques semaines avant le départ, nous allons communiquer ensemble à travers un forum, il y aura également des capsules sur des concepts-clés — tout cela dans le but de commencer à vous connaitre afin de vous préparer à retirer des bénéfices maximums de notre séjour ensemble au Maroc qui dureront bien après votre retour. Il y a deux volets cette année et vous pouvez en choisir un seulement ou faire les deux. La première semaine se passe au Riad Dar Maris, près d’Essaouira et la 2e semaine est un voyage à travers le Maroc jusqu’au désert du Sahara. Attirant, non ? J’espère que vous vous sentez interpelé par cette invitation car je souhaite y rencontrer plusieurs d’entre vous !

Voici deux autres projets qui peuvent aussi vous soutenir dans cette nouvelle étape visant à rétablir votre identité véritable.

22-23 Septembre à Paris « Mon corps : mon ami et mon allié » est un atelier dont le thème principal est d’entrer en harmonie avec l’intelligence naturelle de votre corps. Cliquez ici pour tous les détails.

29-30 Septembre à Plainfaing « Incarner sa mission de vie » est un atelier pour comprendre qui vous êtes, vous aider à vous redéfinir et à choisir le rôle que vous voulez jouez. Comment découvrir et exprimer votre potentiel. Cliquez ici pour tous les détails.

Ce sont toutes des occasions idéales pour vous mettre en marche vers une nouvelle version de vous ! Et le fait de prendre une nouvelle décision avec détermination va enclencher les changements nécessaires à la réalisation de votre projet, car, lorsque vous vous choisissez, l’univers vous répond sur le même ton, sur la même vibration…

N’hésitez pas à m’écrire à [email protected] si vous avez des questions. Je vous répondrai avec plaisir.

Avec beaucoup d’amour

Dominique

Quelques témoignages des participants des années antérieures :

Virginie V.

Ce stage a modifié ma vie à présent, à tout jamais… Je vois la vie et je vis la vie autrement. J’étais un peu hésitante à l’idée d’y aller, est-ce que cela allait vraiment m’apporter quelque chose ?? Dès le début du stage, j’ai pu ressentir une énergie positive dans le groupe, un bienêtre. Nous ne nous connaissions pas et pourtant dès le premier jour tout était naturel, évident, simple, aucun jugement, aucune énergie négative. Des rires nombreux, des confidences, du sport, des moments de détente, des repas sains et délicieux. Chaque jour nous partagions des discussions très intéressantes, sur divers sujets. Les ateliers nous ont permis de comprendre beaucoup de choses et d’apprendre à ressentir notre énergie ainsi que celle des autres, des autres êtres vivants et des objets, une très belle expérience. Depuis mon retour du Maroc, je me sens beaucoup plus connectée, beaucoup plus consciente. Quand d’autres personnes me parlent de leur problème, de leur vision négative des choses, j’ai envie de leur expliquer cette « nouvelle réalité. » J’ai envie de leur expliquer cette richesse intérieure qui nous permet de voir la vie autrement, les relations humaines autrement. Il y a ma vie d’avant le Maroc et celle d’après le Maroc. Alors certes ça n’est pas facile tous les jours, tout ne s’est pas modifié du jour au lendemain, mais je sais que j’ai les règles du jeu entre les mains et que tout est possible. Je n’ai plus qu’à appliquer cette « recette miracle ». Beaucoup de choses ont déjà marché, d’autres sont plus difficiles, cela peut même parfois être déprimant, décourageant, mais grâce au Maroc j’ai appris que ces expériences difficiles qui m’arrivent et m’arriveront sont là pour m’aider à me débarrasser de certaines peurs et fausses croyances encore présentes en moi. C’est un travail quotidien, long, mais tellement agréable, enrichissant. La voie de la liberté, la voie du bonheur. Encore merci à Dominique d’être aussi généreuse dans cet apprentissage

Marie-Noëlle D.

Avant de faire le stage au Maroc, j’avais débuté le Coaching créatif avec Dominique. Ce stage m’a permis d’intégrer de façon très rapide et simple le travail qui avait été commencé. Le fait de partir de chez moi, de quitter mon quotidien m’a aidé et le cadre choisi par Dominique, le Riad Dar Maris au Maroc, a été un élément très important et soutenant. Le rythme entre le temps pour les ateliers, le repos et la découverte de la région était très bien dosé. Ce que je garderai de ce stage, sont les belles rencontres que j’ai faites et les échanges que nous avons pu avoir avec les autres participants, simples et profonds, sans jugement alors que nous ne nous connaissions pas avant de partir. Je reviens avec une vision complètement nouvelle de moi-même et du monde qui m’entoure et avec des outils pratiques pour poursuivre sur le chemin de la connaissance qui a été impulsé. Je le conseille à tous ceux qui veulent vivre de façon plus apaisée et en harmonie avec ce qu’ils sont profondément.

Anick C.

Une des premières raisons pour laquelle je suis reconnaissante et très heureuse d’être allée au stage de Dominique est justement d’avoir rencontré « X ». Je ne pourrais pas expliquer ce que nous sommes l’une pour l’autre (âmes sœurs ou autre) sauf que je peux confirmer que c’est pour moi des énormes retrouvailles d’âmes qui m’est très bénéfique et qui me permet d’évoluer à vitesse grande V ! Et ce, dans le plaisir, l’humour et la douceur (ce qui était une demande claire pour moi). La distance et la différence de fuseaux horaires ne nous empêchent pas d’avoir des appels Skype régulièrement, ils sont si précieux ! 

J’ai totalement confiance en Dominique et en son travail. Je dois dire que j’ai été propulsé à un autre niveau depuis le stage. Je le dis souvent et c’est un sentiment partagé par plusieurs d’entre nous, qu’il y a un : « avant le Maroc » et « après le Maroc ». Ça vraiment été un stage déterminant pour moi.

À part, le site et tous les agréments d’être dans un cadre magnifique. Les sessions de Dominique étaient extrêmement puissantes et m’ont permises de connecter avec moi à un niveau beaucoup plus profond. J’y ai trouvé plus de clarté, un niveau de confiance en moi et en ma guidance plus directe, encore plus puissante. Je me sens plus sûre de moi, pas que tout est rose dans ma vie sauf que je ne m’en fais plus comme avant, c’est comme si j’ai une certitude que tout est pour le mieux et que je n’ai pas à m’inquiéter pour tout comme je le faisais avant le stage. J’ai retrouvé une paix intérieure, je me sens en harmonie avec moi même si j’ai encore plein de projets que je veux réaliser et des changements à faire. Je sens que j’ai moins peur.

Depuis notre retour, nous sommes un groupe de six qui continue à se parler mensuellement. Ça nous permet d’échanger sur ce que l’on vit et de recevoir des partages de chacune. C’est agréable d’avoir cet espace de soutien mutuel.

Frédérique

Merci à Dominique et Gordon pour leur accompagnement plein d’amour, de profondeur, de poésie et de belles fréquences lors du séjour au Maroc. Le groupe était magnifique, il s’est créé une belle connexion entre chacun des membres. De vieux blocages ont pu se libérer à travers un profond nettoyage cellulaire dont les effets continuent de se faire sentir aujourd’hui. Merci beaucoup, Dominique, pour ta bienveillance et ta présence éveillée. Un séjour à programmer à nouveau !

.

Dominique Lacroix

SÉANCES INDIVIDUELLES PAR SKYPE de 30 ou 60 minutes DISPONIBLES ICI

Mon site web : www.nouvellerealite.com

ou contactez-moi directement ici:

Me contacter <==> Mes Chroniques

Partagez sur: