Précédent
Suivant

par Sandra Véringa

Nous sommes énergiquement liés à notre âme sœur. L’âme soeur est bien plus qu’un esprit apparenté, et non seulement nous partageons avec elle des attitudes et des traits de personnalité similaires, mais aussi des objectifs communs, des motivations et des valeurs qui découlent de l’âme.

Une relation d’âmes soeurs peut être romantique ou platonique. Nous pouvons développer une amitié profonde et significative avec une âme sœur et faire en sorte que cela soit une révélation, si ce n’est plus.

La plupart des âmes sœurs que nous rencontrons au cours de notre vie auront tendance à être platoniques. Beaucoup considèrent ces personnes comme « Des amis de l’âme ».

Mais il nous arrive parfois de rencontrer le genre ‘romantique’.

Quelque soit le type, les relations d’âmes sœurs sont parmi les relations les plus précieuses.

Cela est souvent dû au fait que les liens que nous avons avec une âme soeur sont très profonds, car nous nous connectons à elle à un niveau profond. Une âme soeur partage avec nous les motivations, les objectifs et les valeurs qui font de nous qui nous sommes. Mais, par-dessus tout, une âme soeur participe aux énergies qui constituent notre esprit, et notre âme.

Un tel lien fondamental et viscéral avec un autre être nous aide à ressentir la véritable beauté de la vie. Malheureusement, c’est par le biais de ces relations que nous ressentons le plus de douleur.

Les ruptures des âmes soeurs 

C’est une réalité triste mais bien réelle que, la plupart des relations que nous consolidons au cours de cette vie prennent fin un jour où l’autre. Et les relations d’âmes sœurs ne sont pas immunisées contre cela.

Souvent, c’est à la suite d’une rupture avec une âme sœur que nous ressentons les sentiments les plus bouleversants de la vie.

La rupture d’une telle connexion provoque généralement des ondes de choc à travers l’esprit. On peut même parfois avoir l’impression de perdre une partie de soi, et c’est souvent le cas.

La fin d’une relation d’âmes soeurs marque la mort du ralliement de deux esprits et évoque une transformation en nous. Nous tendons à ressentir par la suite un profond sentiment de perte et avons l’impression d’être perdu/e. Et cela se produit instantanément.

Mais ces expériences sont essentielles. Car une rupture avec une âme sœur peut entraîner de la douleur et de la tristesse, mais au final, la transformation se manifestant en nous est essentielle pour notre croissance spirituelle.

Par le biais d’une relation d’âmes sœurs, nous avons la possibilité de prendre davantage conscience de nos forces, de nos faiblesses, et des énergies et des émotions qui composent notre esprit et notre personnalité.

Et dire au revoir à ce genre de relation peut se révéler difficile. Mais une relation d’âmes soeurs, peu importe comment elle se termine, a une valeur inestimable.

Les retrouvailles 

Toutes les ruptures d’âmes ne sont pas définitives. Qu’elles soient platoniques ou romantiques, une fois que nous avons appris les leçons découlant d’une relation d’âmes sœurs et que nous faisons l’experience de sa perte, nous grandissons en tant que personne et devenons plus fort/e. 

Et une fois que cette croissance a été réalisée, la relation d’âmes sœurs peut porter ses fruits.

Les problèmes qui ont mis fin à la relation auront peut-être été résolus.

Les obstacles qui nous séparaient autrefois s’estomperont. Les énergies contradictoires seront rééquilibrées et les esprits mutuels seront de nouveau en harmonie.

Dans ce cas, les énergies déployées dans cette relation d’âmes soeurs entraîneront une grande quantité de guérison et de croissance spirituelle.

Source: https://www.espritsciencemetaphysiques.com/

Print Friendly, PDF & Email

Partagez sur:

Précédent
Suivant

LE REPLAY DE CE SÉMINAIRE EST DISPONIBLE À PRIX RÉDUIT