Précédent
Suivant

Les énergies de la planète Vénus sont clairement au centre et à l’avant-plan de ces prochains mois d’octobre et de novembre. A partir de décembre débutera une période de 2 ans d’alignements planétaires très puissants et inhabituels qui apporteront potentiellement de nombreux changements dans nos vies. Ce mois d’octobre est surtout une période plus centrée sur le travail intérieur, les changements intérieurs, le travail d’ombre, le recalibrage, etc, qui est en quelque sorte une préparation pour les années à venir.

L’énergie de la planète Vénus dirige ce travail intérieur alors qu’elle est sur le point de rétrograder le 5 octobre, rétrogradation qui durera 40 jours jusqu’au 16 novembre. C’est un puissant temps de renaissance, qui commence un nouveau cycle de Vénus de 19 mois, connu sous le nom de cycle synodique de Vénus.

Ce cycle de Vénus de 19 mois correspond au cycle lunaire des Nouvelles Lunes et des Pleines Lunes. Pour Vénus, le point médian de Vénus rétrograde correspond à la Nouvelle Lune, c’est essentiellement la Nouvelle Vénus, qui n’a lieu qu’une fois tous les 19 mois, et cette fois-ci le 26 octobre, à 14h16 UTC (16h16 heure française d’été). En ce moment, la Terre Soleil et Vénus s’alignent, et Vénus est à son point le plus proche de la Terre.

 

Pour mieux comprendre ce processus, élargissons un peu notre point de vue. Tout dans la création est respiration. La respiration est fondamentalement un flux d’énergie qui entre et sort, et la respiration principale de l’Univers est généralement appelée le Grand Souffle, c’est le souffle de la Source, c’est un cycle de plusieurs billions d’années, qui commence avec la création (expiration) de l’Univers hors de la Source (la Source est notre état de pure Unité, pure singularité, sans temps et espace), et ensuite l’Univers inspire à nouveau dans la Source.

A partir de ce Grand Souffle de la Source, tout dans la création suit, et respire aussi. Le processus de notre respiration est fondamentalement un flux d’énergie entre les dimensions inférieures, y compris les dimensions physiques, et les dimensions spirituelles supérieures de l’âme. L’énergie apparaît dans le physique en s’écoulant du monde de l’âme, puis s’élève loin du physique en retournant vers l’âme.

Quand nous inspirons, nous respirons l’énergie de l’âme dans notre corps. Quand nous expirons, nous expirons l’énergie de notre corps vers l’Âme.
Les saisons de la Terre sont le souffle de la Terre. Le printemps et l’été sont l’inspiration, l’automne et l’hiver sont l’expiration.
Le cycle lunaire est la respiration de la Lune, de la Nouvelle Lune à la Pleine Lune c’est l’inspir(ation), de la Pleine Lune à la Nouvelle Lune c’est l’expir(ation).

Le Souffle de Vénus dure donc 19 mois. Vénus est l’amante, la beauté, l’harmonie, l’archétype sensuel du Divin Féminin.
Au milieu de sa phase rétrograde, le Soleil terrestre et Vénus s’alignent, Vénus est à son point le plus proche de la Terre, c’est la conjonction inférieure, c’est la Nouvelle Vénus. A ce moment-là, Vénus est invisible dans notre ciel. Une semaine plus tard, Vénus réapparaît et commence sa phase où elle est l’étoile du matin et qui dure 9 mois. C’est le moment où Vénus est visible dans notre ciel le matin avant le lever du soleil, qui est l’inspiration, le déversement des énergies de Vénus de l’âme au physique.

Ensuite, elle est invisible pendant 2 semaines, et au milieu de cette période de 2 semaines, Vénus est dans l’alignement du Soleil et de la Terre, tout en étant située derrière le Soleil : c’est la conjonction supérieure, ou la pleine Vénus. Une semaine après la Vénus Pleine, elle réapparaît dans notre ciel en tant qu’Étoile du Soir pendant 9 mois. C’est le moment où Vénus est visible dans notre ciel après le coucher du soleil, c’est le moment de l’expiration, de l’élévation des énergies de Vénus et du retour physique vers l’Âme.

[UNSET]-couple

La Nouvelle Vénus est, comme une Nouvelle Lune, un temps de nouveaux départs, d’intentions pour le prochain cycle de Vénus de 19 mois. Alors que la phase matinale de l’étoile (inbreath) commence et que Vénus redevient directe, c’est un moment d’effusion et de renouvellement des énergies de Vénus : de beauté, d’amour et de sensualité dans nos vies, qui dure 9 mois. A la fin de ceci vient la Vénus Pleine qui est le point culminant de la manifestation des énergies de Vénus dans notre vie. Vient ensuite la phase de l’étoile du soir (essoufflement) qui est un temps de lâcher prise, de purification, d’amour intérieur, de libération de l’ancien et d’élévation de notre conscience concernant notre connexion aux énergies de Vénus, qui dure 9 mois et se termine par une nouvelle Vénus rétrograde qui commence un nouveau cycle, une nouvelle respiration de Vénus.

Les 19 mois du Souffle de Vénus résonnent avec la fleur de vie, car il y a 19 cercles dans une fleur de vie : 1 au centre et 18 autour. Vénus est invisible pendant 1 mois et visible pendant 18 mois pendant son cycle.

Ce cycle de Vénus est le sens de l’ancien mythe d’Inana :

Les 40 jours et 40 nuits de la Vénus rétrograde sont évoqués dans de nombreux autres mythes anciens, de Jésus à Bouddha.

Vendredi est le jour de Vénus (jour de Freya), et Vénus deviendra rétrograde le 5 octobre (19h04 UTC/21h04 heure française d’été) un vendredi. La Nouvelle Vénus du 26 octobre (14h16 UTC/16h16 heure française d’été) est un vendredi, la phase des étoiles du matin commence le 2 novembre au lever du soleil un vendredi, et elle tournera directement le 16 novembre (10h51 UTC/12h51  heure française d’été) un vendredi.

Les 20 premiers jours de Vénus Rétrograde, du 5 au 26 octobre, sont spécialement consacrés au travail intérieur, au travail de l’ombre, à la libération, au lâcher-prise, à la découverte de l’amour intérieur et universel. La Nouvelle Vénus du 26 octobre est le point tournant, le début réel du nouveau cycle, le meilleur moment pour travailler à fixer nos intentions pour le cycle suivant.

Durant ces 20 premiers jours, ce sera la Nouvelle Lune le 9 octobre (3h46 UTC/5h46 heure française d’été). Cela se produira dans la Balance qui est l’un des signes du zodiaque de Vénus. Il fera un aspect carré à la planète Pluton qui est la planète de la mort et de la renaissance, transformation alchimique. C’est surtout un bon jour pour l’ombre et le travail intérieur, pour se retirer du monde extérieur, pour aller loin et au fond de soi, dans l’Océan universel de l’Amour, où tout peut se libérer et se renouveler.

[UNSET]-dauphins

Vers cette période des 9 et 10 octobre, Mars entre également en territoire inconnu, il sort enfin du territoire qu’il couvrait lors de sa dernière phase rétrograde. Aussi Mars fait un aspect carré à Vénus à peu près à la même époque. C’est important et cela montre que nous avançons sur un nouveau terrain, même si nous travaillons davantage vers l’intérieur. L’examen de l’énergie masculine est en voie d’achèvement et Mars est ” de retour au travail “. L’aspect entre Mars et Vénus nous invite à travailler davantage à concilier les énergies masculine et féminine dans notre vie.

A peu près au même moment, Mercure et la Lune entrent ensemble en Scorpion et s’opposent à Uranus et à l’astéroïde Magdalena (ce qui signifie des téléchargements d’énergie et d’idées spécialement aidés par l’archétype magdalénien), amplifiant ainsi l’énergie de transformation, le travail intérieur profond et la renaissance. Cette période de temps autour de la Nouvelle Lune du 9 octobre, est propice avant tout pour se tourner vers l’intérieur, prendre la responsabilité de notre vie, éviter les tensions et les projections extérieures, et travailler davantage sur soi. Ce travail intérieur se reflétera alors dans notre vie extérieure.

Quelques jours avant la Nouvelle Vénus du 26 octobre, c’est la pleine lune le 24 octobre (16h45 UTC/18h45 heure française d’été). C’est une pleine lune en Taureau, qui est l’autre zodiaque de Vénus, c’est en soi une puissante coïncidence. De plus, les alignements de ce moment sont significatifs, car le Soleil est en conjonction avec Vénus et la Lune est en conjonction avec Uranus. C’est une nouvelle occasion de se recharger en énergie et en idées, pour accompagner en particulier la fin de l’ancien cycle de Vénus et le début du nouveau cycle.

Après la Nouvelle Vénus du 26 octobre, viendront les 20 derniers jours de Vénus rétrograde, durant lesquels la phase “Étoile du matin” débutera le 2 novembre. C’est le moment où l’on entrera dans le nouveau cycle de Vénus, où l’on peut préparer et visualiser le renouveau.

À l’aube du mois de novembre, nous aurons d’autres alignements pour l’ensemble de ce processus que je publierai à ce moment-là.

Source:

Traduction sur https://fr.prepareforchange.net/

Print Friendly, PDF & Email

Partagez sur:

Précédent
Suivant

LE REPLAY DE CE SÉMINAIRE EST DISPONIBLE À PRIX RÉDUIT