Précédent
Suivant

par Stéphanie R

Une nouvelle lune est en route pour le 9  octobre. Et nous connaissons tous les pouvoirs d’une nouvelle lune. C’est un bouton de réinitialisation, la deuxième chance magique dont nous avons tous besoin dans la vie.

C’est le moment pour nous tous d’essayer de récolter les énergies de la lune en essayant de vous réinitialiser, en essayant de briser l’ornière dans laquelle vous êtes entré ces deux derniers mois grâce aux rétrogrades des planètes les unes après les autres.

L’effort que l’on déploie dans cette réinvention du soi est multiplié par la nouvelle lune. Il est donc préférable de faire un effort supplémentaire chaque fois que vous vous trouvez à proximité de cet événement.

Cette période serait particulièrement fructueuse pour les personnes qui ont observé des dysfonctionnements et des anomalies dans des relations auxquelles ils  avaient confiance jusqu’à présent. C’est à ce moment-là que vous avez le courage de rompre avec cette habitude et de sortir de la relation qui vous déprime, ou bien que vous vous asseyez et discutez avec l’autre partie concernée pour vous assurer que vous êtes sur la même page et empêcher ainsi les comportements toxiques de continuer.

La constellation qui habite la nouvelle lune cette fois-ci est la Balance

La Balance symbolise deux choses, d’une part la justice: c’est le fait que le destin donne à chacun son juste tribu à un moment ou un autre, et d’autre part que les excès ne sont pas les bienvenus dans tous les aspects de la vie.

L’équité, et non l’égalité, est ce que prêche la Balance; c’est lorsque les gens obtiennent ce qu’ils méritent et pas seulement des parties égales de la justice.

Tout excès peut engendrer un problème: par exemple, l’amour devient obsession, l’orgueil devient égo et manie, la cupidité revêt des couleurs plus criardes et plus évidentes, la jalousie s’aggrave aussi.

La Balance symbolise donc la jouissance de tout d’une manière équitable et agréable, la voie du milieu.

La Balance a une planète / divinité qui dirige comme toutes les autres: Vénus. Vénus est la déesse de l’amour et de l’attraction mais aussi de l’équilibre et de la productivité que l’on obtient si l’esprit est en paix. C’est exactement le contraire de son épouse mythique, Mars, la planète de la guerre.

Le chaos et la guerre sont des choses totalement étrangères à la Balance et à Vénus, elles y sont complètement opposées.

La Balance est un signe aérien. Dans le jeu du tarot, il est désigné par la combinaison d’épées, qui représente l’épée à double tranchant de l’esprit: le conscient et l’inconnu, et  l’inconnu du royaume des rêves.

La Balance cherche à atteindre son plus grand potentiel en exploitant et en dominant l’inconscient pour atteindre le domaine de la rationalité consciente. C’est ainsi que la justice est réalisée: sans rêves cryptiques, mais avec des mots clairs et compréhensibles.

C’est pourquoi les gens réfléchissent plus que d’habitude avant de parler. En effet, il vaut mieux être totalement sûr de ses paroles, avant que des paroles involontaires ne vous échappent et ne blessent quelqu’un.

Les résultats de cette nouvelle lune seront gagnants pour tout le monde

Comme nous l’avons dit précédemment, le tempérament de Vénus est totalement opposé à son épouse mythique, Mars, qui gouverne le Bélier.

Là où une nouvelle lune en Bélier pourrait causer des conflits internes et externes, cette nouvelle lune serait le contraire. Cela va vous donner la paix intérieure et un environnement de travail plus productif que vous avez toujours souhaité.

La leçon que nous apprend la justice, vertu dominante de Vénus et de la Balance, et que, lorsque les gens traitent les autres comme ils le méritent, non seulement ils rendent leur vie plus douce, mais ils ouvrent également la voie à un monde plus hospitalier.

Source: https://www.espritsciencemetaphysiques.com/

Print Friendly, PDF & Email

Partagez sur:

Précédent
Suivant

LE REPLAY DE CE SÉMINAIRE EST DISPONIBLE À PRIX RÉDUIT