Précédent
Suivant

par Samuel Gingras

Utilisée autrefois par les hommes préhistoriques pour la confection de fléchettes, puis un peu plus tard, pour la fabrication de miroirs par les Aztèques, l’obsidienne fait partie du quotidien de l’Homme depuis plusieurs millénaires. Avec son énergie enivrante, elle est l’une des pierres les plus utilisées en lithothérapie, mais au-delà de sa beauté et de son utilité, il s’agit avant tout d’un véritable outil thérapeutique.

Propriétés physiques de l’obsidienne

L’obsidienne est reconnue pour être une pierre favorisant la détoxication dans l’organisme. Elle contribue à diminuer les problèmes inflammatoires tels que l’arthrite, les douleurs articulaires et les crampes musculaires. On dit qu’elle aide la circulation de l’énergie. Si vous avez tendance à avoir toujours les extrémités du corps froid, l’obsidienne pourra vous soulager.

Propriétés psychiques de l’obsidienne

En lithothérapie, l’obsidienne est bien connue pour sa capacité à protéger des énergies négatives. Si vous avez de la difficulté à gérer les personnes négatives dans votre vie, que ce soit au travail ou dans votre vie personnelle, cette pierre vous soutiendra énergiquement et vous aidera à ne plus porter le fardeau des autres à leur place.

Cette pierre aide également à faire le grand ménage dans votre vie. Peut-être sentez-vous que quelque chose ne fonctionne pas dans votre vie, mais vous ne savez quoi exactement ? L’obsidienne vous aidera à mettre le doigt sur les éléments que vous devez changer dans votre vie et elle vous accompagnera émotionnellement lorsque vous entreprendrez ces changements.

On dit que l’obsidienne est excellente pour les personnes qui se posent des questions face à leur avenir. Elle aide l’esprit à s’épurer et elle permet de laisser en surface l’essentiel. Si vous ne savez plus où vous en êtes dans votre vie, laissez-vous guider par l’énergie de l’obsidienne, elle vous rappellera ce qui compte réellement pour vous.

Comment la purifier ?

Il est important de purifier l’obsidienne régulièrement afin de la décharger des énergies négatives qu’elle accumule. Pour ce faire, rien de plus simple :

Placez-la dans un bocal d’eau 6 à 12 heures afin de la décharger des énergies négatives.
Placez-la au soleil une journée complète afin de la recharger en énergie positive.

Trouvez une obsidienne ici !

 

Print Friendly, PDF & Email

Partagez sur:

Précédent
Suivant