Précédent
Suivant

Prendre conscience de ses limitations

Nous avons tous des croyances qui nous empêchent d’atteindre notre plein potentiel.

Par exemple, certaines personnes pensent qu’ils n’ont pas assez de temps pour voyager, d’autres pensent qu’ils sont trop jeunes pour le faire et à l’inverse, d’autres pensent qu’ils sont trop vieux… Ils ont tous raison et tort à la fois.

L’énergie du grenat vous rappellera que tout n’est pas noir ou blanc. Il y a plusieurs manières d’accomplir une chose, il suffit simplement de savoir se remettre en question pour accéder à un nouveau regard de la vie qui débloquera les croyances limitantes.

Éliminer les mauvaises habitudes

Nous le savons tous, la grande majorité du monde sait qu’il faut faire de l’exercice, manger une bonne portion de fruits et légumes par jour et pourtant, concrètement, très peu de personnes appliquent ces habitudes dans leur quotidien.

Avez-vous déjà remarqué que certaines personnes semblent faire 1001 choses en une journée pendant que d’autres personnes ont de la difficulté à appliquer 3 ou 4 choses dans leur journée ?

Comment s’explique se paradoxe selon vous ?

Il semblerait que plus une personne est ancrée dans le présent, plus elle aura de la facilité à passer à l’action et à laisser de côté les mauvaises habitudes.

Si vous faites partie de ces personnes qui ont l’impression de penser beaucoup plus que d’agir, de remettre toujours à plus tard ce qu’il peut être aujourd’hui, probablement que vous n’êtes pas suffisamment ancré dans le présent.

En lithothérapie, on associe ce problème à un manque d’ancrage à la terre, causé par un déséquilibre dans le chakra racine. Très souvent, les personnes qui souffrent de ce déséquilibre énergétique ont de la difficulté à vivre pleinement leur vie et à passer à l’action. Ce sont généralement des personnes qui procrastinent énormément.

C’est ici que le grenat prend toute sa valeur. En effet, cette pierre est reconnue depuis des millénaires pour catalyser l’ancrage à la terre et rééquilibrer le chakra racine. Elle vous sera donc d’une grande aide dans ce processus d’harmonisation avec vous-même.

Prendre confiance en ses capacités de réussir pleinement

Le grenat vous rappellera qu’on est tous profondément libre dans notre vie. Peu importe la situation dans laquelle vous êtes, vous êtes libre de l’accepter pleinement, de la changer ou de ne pas l’accepter.

Il vous rappellera l’importance des pensées qui vous mènent vers l’avant. Tout part des pensées qui se transforment en parole, qui se transforment en action.

Peu importe le changement que vous souhaitez appliquer dans votre vie, tout réel changement part de l’intérieur pour se manifester à l’extérieur.

L’énergie du grenat vous permettra de développer un regard optimiste face à votre vie, il vous poussera à développer une nouvelle vision de votre vie qui vous permettra de saisir de nouvelles opportunités.

Comme à l’habitude, si vous avez des questions sur cet article, une pierre ou sur la lithothérapie en général, n’hésitez pas à venir nous poser vos questions via notre page Facebook ou notre boutique ( www.pierresetcristaux.com ), il nous fera plaisir de vous répondre.

Si vous souhaitez vous procurer un grenat rouge, notre collection se trouve ici : https://pierresetcristaux.com/collections/grenat

À très bientôt !

L’équipe de Pierres & Cristaux

Print Friendly, PDF & Email

Partagez sur:

Précédent
Suivant

LE REPLAY DE CE SÉMINAIRE EST DISPONIBLE À PRIX RÉDUIT