Précédent
Suivant

Par Yvan Poirier

Salutations Chers Frères et Sœurs de la Lumière UNE,

Au cours des derniers millénaires, nous avons été gavés par des enseignements de différents niveaux et de différentes natures, qui nous ont présenté diverses notions spirituelles et/ou ésotériques. Et ce par l’intermédiaire d’écoles de pensées, de livres, de conférences, de séminaires, d’initiations religieuses ou mystiques, de méthodes de croissances personnelles, etc. Ils étaient à l’avant-garde et permettaient de regarder la vie sous de nouveaux angles.

Ces enseignements ont été fort utiles et valorisants pour celles et ceux qui étaient à la recherche d’une vérité et d’un accueil bienveillant pour leur conscience. Bien qu’ayant été graduellement occultés au cours des âges par des êtres qui priorisaient le pouvoir à la vérité, ils ont permis une certaine évolution par différentes techniques, doctrines, enseignements ou initiations. Cependant, certains êtres malveillants se sont infiltrés et ont créé des anomalies au sein des consciences afin d’inverser le processus de vérité qui avait été mis en place par des initiés de la Lumière.

Hélas, plusieurs de ces sciences dites-spirituelles et religieuses ont subi les manipulations de ces usurpateurs, prédateurs et déformateurs de vérité qui se sont appropriés leurs adeptes afin de contrôler leurs vies et leurs consciences. Ils ont inversé les processus initiatiques afin de maintenir les consciences dans la peur, la culpabilité et le doute dans l’objectif que leurs initiés ne puissent atteindre leur Être Suprême, leur propre Divinité. Ce qui contredisait le principe de la libre expression et annihilait le discernement par le Coeur.

Il va de soi que chacun a évolué dans une certaine mesure à travers ces enseignements qui, pour la plupart, étaient nobles et instructifs pour la personne/ego ainsi que pour la conscience ordinaire de l’âme. Plusieurs d’entre eux ont saisi que la vérité se trouvait dans l’âme et pensaient que celle-ci était leur sauf-conduit vers l’éternité. Cependant, ces cheminements spirituels ou ésotériques sont axés sur des croyances, des connaissances et des concepts au lieu de la Réalité intérieure invisible, mais bien incrustées au sein du Coeur Vibral.

Ils ont appris qu’il existait des contreparties de la conscience qui étaient imbriquées dans le corps par les chakras, les corps subtils et d’autres mécanismes, ils ont ainsi découvert intrinsèquement leurs potentiels à plusieurs niveaux. Ce corps, ces cellules et la conscience contenaient dans leurs fonctions plusieurs vérités qu’ils souhaitaient découvrir et mieux connaître. Ces enseignements les ont aidé à bonifier leurs connaissances et à leur apporter une meilleure compréhension au niveau de leur conscience ordinaire en expansion. Ils ont compris en partie leur propre fonctionnement, la façon de manifester et ont appris différentes techniques qui leur ont permis d’entrer en contact avec ces forces intérieures.

Bien que ces pratiques, parfois à la dure, n’ont pas toujours été agréables, elles avaient une valeur profonde pour la conscience ordinaire. Cependant, il faut dire qu’en ces temps de Grâce, de Pardon, de Résurrection et de Lucidité au sein de la conscience, ces formes d’enseignements n’ont plus leur place. Mon objectif n’est pas de vous convaincre de délaisser ce que chacun pense accomplir en matière de conscientisation au sein de leur spiritualité ou à travers des enseignements ésotériques, mais bien de préciser qu’il n’est plus nécessaire de découvrir l’invisible à l’aide d’enseignements extérieurs afin de reconnaître la Vérité qui est fondamentalement en nous-même. La Vérité vient à nous graduellement par nos propres expérimentations, par ce que nous vibrons directement au sein de notre corps et de notre conscience en étant lucides.

Nous avons à tourner la page sur le passé et sur tout ce qui a pu contribuer à notre évolution. Tourner la page signifie symboliquement la brûler, si vous êtes encore dépendant de ces notions, brûlez- les afin de reconnaître QUI vous êtes intérieurement. Cela fait partie du lâcher- prise sur tout ce que vous avez appris afin de vivre votre Résurrection en toute liberté en vue de vos retrouvailles avec l’Éternité. Ainsi, le regard de la personne/ego et de sa conscience ordinaire doivent être axés sur la Vision du Coeur qui n’a pas besoin de connaissances extérieures, ni de croyances, ni de concepts, pour atteindre la Vérité Absolue qui est en chaque UN.

Avec tout mon Amour Indicible !

À SUIVRE…

CE SÉMINAIRE AINSI QUE PLUSIEURS AUTRES SONT DISPONIBLES  À MOITIÉ PRIX ICI

Print Friendly, PDF & Email

Partagez sur:

Précédent
Suivant

LE REPLAY DE CE SÉMINAIRE EST DISPONIBLE À PRIX RÉDUIT