Précédent
Suivant

Par Jean-Charles R.

Si vous êtes novice dans les rituels de purification ou de protection, l’une des premières choses que l’on vous dira d’essayer n’est pas un cristal spécial ou une sorte de bougie à sorts, ce sera du sel – oui, le même sel que vous saupoudrez pendant votre dîner.

Lorsque votre objectif est aussi mystique que de protéger votre maison contre la négativité (ou les fantômes), le sel  ( dont la purification spirituelle pas le sel ) pourrait ne pas sembler assez puissant. Mais, en tant qu’outil spirituel, le sel conserve bon nombre de ses avantages culinaires caractéristiques: il est polyvalent, améliore l’effet général d’un rituel et est facile à utiliser.

Il n’est donc pas étonnant que les propriétés spirituelles du sel soient en partie enracinées dans la nourriture.

« L’association du sel avec la propreté, la protection et la pureté provient probablement du fait que ses utilisations banales incluent la purification et la conservation des aliments », a déclaré Barbara Moore , auteur de Modern Guide to Energy Clearing .

Voir son livre :

Elle explique que la couleur du sel (blanc) le relie à la pureté et que sa capacité à maintenir la fraîcheur des aliments lui confère des propriétés protectrices.

« Les utilisations magiques ou symboliques d’un objet reflètent souvent les caractéristiques des utilisations quotidiennes de cet objet », ajoute-t-elle.

Le sel, composé essentiellement de chlorure de sodium, et surtout produit à partir de sel gemme ou de sel de mer est donc une substance de purification spirituelle puissante. Le sel aide dans les cas de malchance, les mauvaises énergies, les souillures psychiques, mais également pour empêcher les attaques des identités spirituelles.  Il possède de nombreuses vertus et est aussi utilisé pour purifier les lieux et le corps. Il chasse les mauvaises énergies, détruit certains sortilèges et peut aussi briser certains nœuds.

LA PURIFICATION SPIRITUELLE PAR LE SEL

Si vous avez du sel consacré, c’est très bien, car il est encore plus efficace que le sel ordinaire. Mais si vous n’en avez pas, ne vous inquiétez pas, car le sel de cuisine de base fera très bien l’affaire.

PURIFICATION SPIRITUELLE PAR LE SEL

VOICI QUELQUES EXEMPLES POUR UNE UTILISATION PURIFICATRICE DU SEL :

Lorsqu’on ressent la présence d’une entité ou d’un esprit chez nous, on peut employer le sel pour parer à ses attaques éventuelles.

C’est facile et simple à faire :

Avant d’aller vous coucher, saupoudrez du sel sur le seuil de votre porte d’entrée. Cela empêchera les esprits d’entrer chez vous.

Si même après cela vous ne vous sentez pas très sûr, et que les esprits vous dérangent pendant le sommeil, vous pouvez aussi saupoudrer du sel autour de votre lit, cela vous protégera des attaques pendant la nuit. Les esprits ne peuvent pas traverser un cercle de sel.

Une  deuxième méthode connue consiste à se nettoyer avec de l’eau bien salée et de la laisser sécher son corps sans s’essuyer.

Dormez tranquillement, aucun esprit n’osera vous attaquer. Veillez à ne pas cette purification spirituelle pas le sel tous les jours!

Ne le faites qu’en cas de nécessité.

PROTECTION QUOTIDIENNE QUAND VOUS SORTEZ

Pour vous protéger quand vous allez dehors , placez une poignée de gros sel dans un petit sachet ( en tissu, plastique, toile de jute ) cela n’a pas d’importance. Ensuite mettez-le dans votre poche et dans votre sac à main.

Vous pouvez également utiliser cette technique pour votre voiture. En y plaçant un sachet dans la boite à gants. N’oubliez pas de changer le sel assez régulièrement, au moins une fois par mois. Évitez de toucher et de jeter le sel usagé dans les WC et de tirer la chasse.

À cette fin, les utilisations spirituelles du sel sont à peu près aussi larges et variées que ses utilisations quotidiennes ou « banales », comme les appelle Moore. Si vous ne savez pas comment commencer à utiliser le sel comme outil spirituel, Moore suggère de se concentrer sur ses pouvoirs protecteurs comme la purification spirituelle pas le sel. Pour conserver un sentiment de sécurité lors de ses déplacements, elle remplit un petit sac de sel et d’autres articles de protection, comme des runes, et le range dans son sac à main, son sac à bagages ou sa boîte à gants.

VOUS POUVEZ ÉGALEMENT GARDER UN BOL DE SEL DANS CHAQUE PIÈCE DE VOTRE MAISON

Moore dit que cela aidera à équilibrer et à stabiliser l’énergie dans toute la maison.

Quel que soit votre choix, Moore recommande de commencer par un peu de préparation afin d’être certain que le sel est efficace pour atteindre les objectifs que vous souhaitez.

Placez le sel que vous souhaitez utiliser sur une table, une étagère, un rebord de fenêtre ou, le cas échéant, un autel . Ensuite, réfléchissez à vos plans pour cela. « J’invite l’esprit du sel à travailler avec moi pour protéger ma maison (ou quelle que soit mon intention) « , a déclaré Moore. Le lendemain matin, elle dit que l’énergie du sel doit être prête et que vous pouvez l’utiliser à votre guise.

( Moore dit que le simple fait de mettre du sel dans votre garde-manger, sans le charger pour un objectif spécifique, aura un effet sur l’énergie globale de votre maison, mais ne fera pas autant de différence.)

Ainsi, la prochaine fois que vous emménagerez dans une nouvelle maison et que vous souhaitez neutraliser l’espace, il vous suffit de saisir votre salière et de vous mettre au travail.

Il en va de même pour votre sécurité et celle de vos biens pendant votre voyage et pour votre calme avant une réunion ou une conversation stressante. L‘énergie apaisante du sel est aussi polyvalente que possible, vous n’aurez donc jamais aucun mal à l’utiliser.

Source: https://www.espritsciencemetaphysiques.com/

Print Friendly, PDF & Email

Partagez sur:

Précédent
Suivant

LE REPLAY DE CE SÉMINAIRE EST DISPONIBLE À PRIX RÉDUIT