…il est le temple de l’un et le cœur en est l’essence

par Régis Raphaël Violette 

💖🌞💞 Mettre n’importe quoi dans le mental, dans ce qui nous sert de temple à la présence éternelle, à l’un, c’est vivre l’illusion de dualité et de séparation. Nous sommes responsables de ce que nous laissons pénétrer, entrer dans notre mental. Voilà la cause de l’anomalie, ne pas être unifié au cœur, afin de vivre le parfait amour, paix et joie.

Chassé tout concept, toute croyance, tout archétype du mental, il est le temple de l’un et le cœur en est l’essence.

Un jour Jésus entra dans le temple entouré de ces disciples, il venait se ressourcer en la présence du père, que constate-t-il en cet instant, des marchands vendant leurs marchandises. Il a chassé les marchands hors du temple. On comprendra que ce scénario est très représentatif qui montre bien que le silence est important pour ainsi se ressourcer et sortir tout ce qui perturbe le mental, le temple, afin d’être dans la présence éternelle.

Jésus avait-il besoin des marchands, avait-il besoin d’un rituel, de faire allusion à une date quelconque, à un événement ou autres ? Non, il est entré dans le temple pour être dans la paix, être en dialogue dans la présence du père. Cela exprime que pour être dans la présence éternelle, il est bon de sortir toute perturbation du mental, de toute identification à qui ou à quoi que ce soit, qu’importe la date, tout ce qui appartient à l’enfermement est illusion.

Voilà l’importance de sortir de cet enfermement, afin que le mental soit à nouveau le temple du cœur.Comment le faire, en sortant le monde du mental, en se dénudant de tout, pour tout simplement être dans la paix, dans le silence à vivre la présence éternelle, ne faire qu’un. C’est ainsi que le mental et le cœur ne font qu’un, le mental est le temple du cœur.

Traversant, transcendant et consumant toute illusion qui se trouve être dans le mental, en fait il est le marchand qui vend sa marchandise. Quand on ne fait plus appel à toute cette illusion d’enfermement, de dualité et de séparation, de tout concept et autres, on se libère d’un poids énorme, retrouvant ainsi la liberté d’être, libérant ainsi le mental de toutes ces illusions.

Il suffit de voir comment tout est conditionné, tout est programmé et cela de façon inconsciente, comme des automates, programmer à faire les mêmes tâches, un monde qui perturbe le temple, le mental. Libre à vous de vous servir des illusions pour remplir le mental, être conditionné par les croyances, les concepts, les archétypes ou tout autres conditionnements, voire enseignements. Comme Jésus, mon mental est libre, il est le temple de mon cœur.

Je préfère être dans le silence, être dans la présence éternelle, être dans cet amour qui n’a rien à voir avec le monde d’illusion, mon mental est le temple, il est la liberté d’être, en dialogue avec le cœur, en la présence éternelle, le tout en un l’un en tout, sans concept, sans condition. sans rituel, sans référence à aucune histoire ou à aucune date.

Juste vivre avec le mental libre, le temple unifié au cœur d’éternité, sans référence au temps, à l’espace et dimensions, ni à quoi que ce soit, à être la présence éternelle qui aime tout d’un même amour. Au-delà de l’illusion de l’enfermement, le mental est libre de tout concept, unifié au cœur de l’un, de la présence éternelle, dans la lumière, paix, joie et amour.

Auteur
Régis Raphaël Violette

Print Friendly, PDF & Email

la-PG

La PG quotidiene est sur Telegram, VK & Facebook