Précédent
Suivant

Par Yvan Poirier

Salutations Chers Frères et Sœurs de la Lumière Authentique,

Par Yvan Poirier

Salutations Chers Frères et Sœurs de la Lumière Authentique,

Dans le présent continuum vibratoire et en résonance avec notre nouvelle conscience, nous sommes livrés à des moments parfois harmonieux, joyeux ou difficiles et à travers des situations hors de notre contrôle. Nous pouvons vivre ces moments comme quelque chose qui nous dérange ou qui nous harmonise. Parfois il s’agit de synchronicités qui peuvent nous convenir ou des dualités qui nous déstabilisent.

La résilience est la voie du centre qui nous amène à dépasser les dissonances cognitives de la dualité, c.à.d. l’illusion du bien et du mal, du positif et du négatif. Elle permet de changer le point de vue de la personne/ego et de sa conscience de séparation.

Il s’agit d’un paradoxe existentiel entre les forces qui nous tirent vers le bas et celles qui nous tirent vers le haut. Le paradoxe vient du fait que la résilience nous maintient dans l’équilibre d’être plutôt que dans le faire ou le paraître. Cela a pour conséquence de laisser le Coeur parler à la place du mental.

La résilience nous remet au diapason de notre propre Lumière intérieure afin de réunifier ces forces en opposition sachant qu’elles ne forment qu’une seule et même réalité. Lorsque nous sommes dans cette résilience du Coeur, il n’y a pas de conflit, de jugement, de comparaison ou de lutte possibles. Nous sommes dans l’Être.

La résilience permet de prendre conscience que nous ne sommes pas ces dualités et que celles-ci font partie de la personne/ego et de son histoire. La personnalité croit que tout ce qu’elle vit est la réalité, mais cela est faux ! Ce n’est pas elle, mais plutôt l’histoire de ses multiples incarnations qui ont fait partie de l’illusion inscrite et vécue dans ce monde éphémère. Dès l’instant où nous prenons conscience que toutes nos incarnations ne furent que des expériences d’enfermement, nous cessons de nous sentir coupables.

Voici un texte qui pourrait davantage éclaircir ce mouvement de résilience intérieure :

« L’AMOUR, LA JOIE ET LA PAIX PRÉPARENT À NOUS LIBÉRER DE L’ENFERMEMENT »

Lors du présent séminaire, j’irai plus en détails face à cette résilience afin de saisir l’importance du détachement que nous avons à faire face à nos histoires en tant que personne/ego. Ces histoires ne sont en fait que des hologrammes programmés dans une forme qui maintient la peur et la non reconnaissance de Soi.

Avec tout mon Amour !

CE SÉMINAIRE EST DISPONIBLE EN DIRECT ET EN REPLAY

Print Friendly, PDF & Email

Partagez sur:

Précédent
Suivant

LE REPLAY DE CE SÉMINAIRE EST DISPONIBLE À PRIX RÉDUIT