MESSAGE DE FARABER transmis par Alain Titeca

Bonjour à toi,

Je suis Faraber, le faune hôte de ce figuier centenaire. Je suis arrivé ici grâce à une synchronicité il y a un peu plus de deux cents de vos années. Au XVIIè siècle, ce quartier était un bois marécageux principalement peuplé de bouleaux blancs d’où son nom actuel : Bois-Blanc.

Sur ce secteur,des moines Maristes avaient ouvert un dispensaire et offraient quelques soins aux plus nécessiteux. Cette petite communauté avait commencé à construire des échanges avec des monastères situés plus au Sud. C’est de cette façon que je suis arrivé dans cette région habituellement peu propice aux espèces méridionales. Je dois dire que je me suis particulièrement bien adapté aux conditions climatiques du Nord de la France. Je dois mon épanouissement à la présence du canal dans lequel je puise l’eau dont j’ai besoin.

En ce doux mois de novembre, l’heure est au repos pour tous les végétaux. Vous devez bien comprendre Fraters humains que votre temps n’est pas celui de la nature. La période de repos pour la nature s’étend de mi-octobre jusqu’à mi-janvier. Suit alors un cycle de renaissance de fin janvier à mi-mars dans votre calendrier.

Vient ensuite l’épanouissement puis à nouveau le repos.

Tous les initiés connaissent les vertus de mes bourgeons. Je suis un doudou pour l’âme.
Lorsque vous traversez une déprime saisonnière ou lorsque vous êtes installé dans un mal- être plus profond, vous pouvez diluer 20 gouttes de macérât de mes bourgeons dans un verre d’eau et les boire le matin à jeun pour nourrir votre âme. Mes bourgeons aident à reconstruire votre détermination. Ils nourrissent votre élan de vie.

Mes fruits, les figues, sont en réalité des inflorescences encapsulées. Chaque figue est une bourse qui contient les fleurs mâles et femelles ; pour être consommables, elles doivent être fécondées. Malheureusement, très peu d’insectes ont la capacité de réaliser cette mission. En particulier dans cette région Nordique les pollinisateurs sont peu nombreux.
Bienfaits d’automne, les figues sont riches en antioxydants, en sels minéraux dont votre organisme a besoin. Très riches en fibres, en mangeant deux ou trois figues par jour, vous pouvez améliorer considérablement votre transit intestinal. Prenez garde toutefois de ne pas abuser de mes fruits si vous souffrez du syndrome du côlon irritable.

Humilité et Gratitude

ALAIN TITECA

Utilisez le lien Contact pour communiquer avec moi !

Découvrez mon site: http://www.alaintitecasexologue.com/

Ma page FB: ICI

Me contacter <==> Mes Chroniques

Retrouvez les chroniques de Alain Titeca sur la Presse Galactique !

banner_alain_titeca

Accompagnement individuel ou en couple

Vous êtes invités à reproduire cet article pour le retransmettre en incluant ceci :
« Chronique trouvée sur lapressegalactique.org »

Print Friendly, PDF & Email

Partagez sur: