Précédent
Suivant

par John Smallman

Beaucoup vivent actuellement des troubles intérieurs, à mesure que le processus d’éveil s’intensifie et qu’un plus grand nombre de ” choses ” surgissent dans la conscience consciente des gens en vue de leur reconnaissance et de leur libération. Il doit être libéré pour que l’Amour soit connu et expérimenté personnellement, et comme le moment du grand réveil approche à grands pas, l’intensité avec laquelle il se manifeste s’est énormément intensifiée.

Pour beaucoup, qui sont déjà soumis à un stress considérable, cette intensité croissante est extrêmement troublante. Rappelez-vous simplement que ce qui se passe fait très certainement partie du processus d’éveil, et que vous avez tous choisi de vous incarner à ce point de l’évolution spirituelle de l’humanité pour que vous puissiez aider en étant des lumières brillantes d’Amour qui brillent dans les coins les plus obscurs de douleur et de souffrance.

Vous faites tous un travail extrêmement important vingt-quatre heures sur vingt-quatre, même si vous n’en êtes pas conscients. Croyez-moi, ce que vous faites et accomplissez ne peut être fait par personne d’autre, et vous le saviez avant de prendre la décision courageuse de vous incarner et de faire briller votre lumière pour que tous ceux qui ont eu des interactions avec vous puissent sentir cette énergie aimante que vous détenez et déployez sans conditions.

Oui, bien sûr, certains d’entre vous sont en train de vivre leurs propres “choses”, tout le monde sur Terre a des “choses” qui ont besoin d’être libérées, soit pour eux-mêmes, soit parce que vous avez choisi de subir et de libérer les “choses” que les autres se sont trouvés incapables de libérer seuls. Ce ne sont pas nécessairement des personnes que vous êtes conscient d’aider, des personnes que vous connaissez sous forme humaine, mais, néanmoins, vous faites un excellent travail pour les aider même si vous n’en êtes pas conscient. Faire cela discrètement et sans fanfare, comme vous le faites, est incroyablement efficace.

C’est la saison de l’Action de grâce aux États-Unis d’Amérique, et les remerciements de tant de personnes en Amérique du Nord – et au Canada aussi – en cette période des Fêtes des plus merveilleuses sont exactement ce qu’il faut à ce moment important, ce point le plus critique dans votre processus de réveil. La période des Fêtes commence avec l’Action de grâces, puis se poursuit jusqu’à mon anniversaire – souriez ! – et pour la nouvelle année.

Le Nouvel An est toujours une période d’espoir énorme, et 2019 sera à la hauteur ! Mais soyez patients, parce que tout ne se fera pas instantanément le jour de l’An, mais tout au long de l’année au fur et à mesure que de nombreuses et magnifiques occasions de changements d’une nature étonnante et essentielle se présenteront et seront mises à profit.

L’éveil spirituel de l’humanité, qui se poursuit depuis plus de cent cinquante ans, porte vraiment ses fruits et fleurit à présent et continuera à porter ses fruits. Tout ce que vous avez à faire est de continuer à faire confiance au plan divin, comme vous l’avez fait, en dépit de l’accent mis par les médias grand public sur les drames les plus négatifs, la peur et l’alarme.

Oui, il y a beaucoup de mal qui a besoin d’être corrigé, et le processus d’éveil est tout cela. Vous vous êtes incarné pour apporter les changements essentiels pour l’éveil, et fondamentalement ces changements sont de tenir l’intention et de pratiquer ensuite l’amour, quoi qu’il arrive. Et pour beaucoup d’entre vous, cela peut être très difficile parce que vos egos sont craintifs, extrêmement craintifs et ont un besoin intense de juger les autres de manière erronée – en tant qu’individus, dans les organisations commerciales et les partis politiques, dans les institutions religieuses dogmatiques avec des systèmes de croyances qui les jugent, et dans l’humanité en général il existe une méfiance égoïste envers ceux qui sont différents d’eux-mêmes – afin de confirmer leur droiture.

Le besoin d’avoir raison est causé par une crainte profonde qu’une personne ait le sentiment d’être indigne, pas assez bien, et qu’elle soit donc sévèrement jugée. Mais chaque être sensible est une création divine qui ne sera jamais jugée et ne sera jamais trouvée dépourvue, parce que la Source, Mère/Père/Dieu, l’AMOUR est l’acceptation inconditionnelle de tous sans exception.

Cependant, parce que tant de gens se laissent gouverner et diriger par leur ego – cette petite partie confuse de leur esprit qui vit dans la peur – ils sont pour la plupart incapables de s’accepter eux-mêmes à moins d’avoir réussi dans le monde et de posséder les qualités matérielles jugées nécessaires par la société ou la culture dont ils sont membres.

Certaines règles sont nécessaires au fonctionnement d’une société ou d’une culture. Mais, bien que les sociétés et les cultures soient censées fonctionner dans l’intérêt de tous leurs membres, ce n’est généralement pas le cas, parce que les egos de presque toutes les personnes impliquées ont ce besoin brûlant et effrayant d’avoir raison. L’un des aspects évolutifs continus de votre processus d’éveil est la prise de conscience croissante que les croyances de toutes sortes doivent être remises en question, examinées en détail, puis modifiées ou abandonnées si elles se révèlent, comme la plupart le seront, beaucoup moins qu’adéquates pour le but qu’elles sont censées servir.

Les systèmes de croyances dogmatiques font partie de toutes les cultures et croyances humaines depuis des éternités. Souvent, ils ont été établis à l’origine en réponse à la sagesse qu’une personne éclairée a partagé avec ses amis et ses disciples – pas souvent sa famille ! – qui est ensuite exprimée en des mots qui limitent immédiatement cette sagesse partagée le plus sévèrement. Plus tard, d’autres utilisent ces mots, convenablement interprétés, pour établir des règles et des règlements qui leur permettent de contrôler les sociétés par le jugement et la punition.

Quand les gens vivent comme et de leur vraie nature, avec amour, quoi qu’il arrive, les conflits sont impossibles. Vous avez été créés en tant qu’Un avec la Source, et en tant que tels, vous vivez dans une coopération divine et harmonieuse, vous vous encouragez mutuellement à développer et à étendre vos capacités et talents créatifs, et par conséquent tous s’épanouissent.

Votre choix collectif, il y a des lustres, de faire l’expérience de la séparation, était de prouver que vous pouviez le faire seul. Mais être seul, être séparé de la Source et de l’autre, c’est être séparé de l’Amour, de la force vitale, de la puissance de l’Un, qui est infinie. Cela vous laisse le sentiment d’être petit, insignifiant, inefficace, inutile, un gaspillage d’espace sans but d’aucune sorte. Et la douleur de ce sentiment de petitesse et d’insignifiance est intense et terrifiante. Par conséquent, depuis lors, vous avez luttés pour trouver le vrai sens et le but de votre vie.

Parce que la séparation est irréelle, un rêve dans lequel votre Unicité est cachée de vous, au plus profond de vous est la connaissance que vous êtes l’Amour, que vous êtes complet, et la recherche que vous entreprenez tous est une tentative laborieuse et inutile de retrouver ce qui n’a jamais été perdu.

Cependant, l’ego regarde toujours à l’extérieur de lui-même pour l’acceptation, l’appréciation et l’accomplissement, et ne le trouve donc jamais. Il n’y a pas d’extérieur ! Il n’y a que Celui qui est Toi. Tous, comme on vous l’a si souvent dit, sont Un dans et avec la Source, sans aucune possibilité de séparation, et dans cet état d’Unicité, tout ce que vos cœurs peuvent désirer est en vous, attendant votre engagement avec elle.

Au cours des éons, quelques-uns ont découvert ou redécouvert cette vérité divine, et ils ont essayé de partager leurs connaissances, mais la plupart du temps les gens ont refusé d’écouter parce qu’ils étaient pris dans le besoin égoïste de se protéger et de se défendre des autres – qui est bien sûr Celui – qui semblent être séparés d’eux, et qui semblent souvent être très menaçant.

Enfin, au cours des dernières décennies, beaucoup ont commencé à prendre conscience du fait que la séparation est effectivement irréelle. Mais pour la plupart, il ne s’agit que d’une conscience intellectuelle, et non d’une conscience sincère.

Mais c’était le début du processus d’éveil et, par conséquent, les gens ont commencé à chercher en eux-mêmes – méditer, contempler, s’interroger, s’émerveiller – et beaucoup ont découvert que tout ce qu’il leur faut, c’est de se rendre. Se rendre, c’est cesser de chercher et laisser ce qui a toujours été là – l’Amour – les embrasser et les réveiller de leurs rêves et de leurs fantasmes de séparation, d’abandon, de solitude.

Vous n’êtes jamais seul. Être seul est impossible, et le processus d’éveil que vous subissez tous si magnifiquement est l’arrivée à la pleine conscience de cette Vérité divine et éternelle. Alors, allez à l’intérieur chaque fois que vous avez un moment – vous n’avez besoin que d’un moment – et vous avez tous de nombreux moments chaque jour où vous pouvez le faire.

Et à ce moment-là, ayez l’intention d’ouvrir vos cœurs à l’Amour qui réside en vous en permanence. C’est la Source, Votre Source avec laquelle Vous êtes éternellement Un, toujours présent en vous, et voulant seulement que vous viviez dans la Joie totale et complète ! Allez à l’intérieur de vous et permettez à votre Source, votre divine Unicité, de se faire connaître à vous et de vous montrer la Gloire qui est Vous !

Votre frère bien-aimé, Jésus.

Source: https://johnsmallman2.wordpress.com/

Traduit par Frédérik pour https://messagescelestes.ca

Print Friendly, PDF & Email

Partagez sur:

Précédent
Suivant

LE REPLAY DE CE SÉMINAIRE EST DISPONIBLE À PRIX RÉDUIT