Précédent
Suivant

Cliché énergétique du 25 novembre 2018.

Au cours du mois de novembre, vous êtes passé par une série de réinitialisations, pour employer un mot que vous comprenez plutôt bien, depuis l’avènement de l’ordinateur. Et il s’en produira d’autres jusqu’à la fin de l’année. C’est notre manière d’évoquer les phases successives qui vous appellent à rompre entièrement avec un aspect de votre passé, afin de mieux amorcer une expérience toute neuve, ou de passer d’une fréquence énergétique à une fréquence supérieure.

Vous savez, vous devrez vous y faire puisque, des réinitialisations, il continuera de s’en produire jusqu’à la fin de l’année, ce qui ne manquera de forcer de profonds changements, sur tous les plans, en vous et autour de vous, des changements inévitables qui agiraient à votre détriment, si vous osiez leur résister. Dans de nombreux pays, les dérèglements de la température, les migrations humaines et les fluctuations de l’humeur des gens, qui tolèrent de moins en moins l’intolérable, vous en donnent un aperçu.

Ces remises à zéro peuvent prendre bien des formes. En général, elles se signalent par une compréhension soudaine qui vous permet de réaliser des faits qui vous échappaient, autant sur vous-même, sur vos relations que sur votre perception du monde ou de la vie. Et elles peuvent comporter une telle puissance qu’elles modifient vos conceptions personnelles, vous permettant de mieux vous reconnaître tel que vous êtes, autant dans vos faiblesses que dans vos grandeurs.

sun-after-rain

Il ne peut en être autrement puisque vos séditions égotiques, souvent signalées par une velléité de rébellion, que votre mental orchestre si adroitement, empêchent de vous rapprocher de votre âme et d’abolir la distance apparente entre vous et votre Centre divin. En général, l’approche d’une nouvelle initiation s’annonce par une phase de recul ou de résistance à l’inconnu et à la nouveauté qui vous porte à retomber dans vos anciennes ornières, une phase d’autant plus déstabilisante que vous refusez avec force le changement qui se prépare. De la même manière que l’accroissement de la Lumière dans le monde y produit d’abord une augmentation du chaos, de même, dans votre vie personnelle, l’intensification des énergies peut vous induire, par résistance, mieux dit par peur du changement, dans une sédition mentale, consciente ou inconsciente, plus ou moins contreproductive et prolongée.

Dans son intensification, la Lumière ne peut que vous donner l’impression de perdre votre libre- arbitre, pour ce qui vous concerne, parce que, pour ainsi dire, elle vous tire le tapis sous les pieds ou elle déchire, de gré ou de force, le tissu d’illusion que vous vous obstinez à entretenir. Ce qui fonctionnait il y a encore peu de temps ne fonctionne soudaine plus. En pareil cas, comme parade, certains peuvent être portés aux jugements de valeur non fondés, à fournir de fausses justifications de leurs travers, à projeter leurs torts sur autrui, à renouer avec des croyances religieuses anciennes ou à chercher refuge dans un genre de délire mystique, comme pour se donner raison de résister à un changement qui ne pourra que s’imposer, mais qu’ils ne souhaitent pas. Cela s’explique par le fait qu’ils en ignorent les avantages, notamment ceux de rénover l’être, d’entretenir la jeunesse, d’améliorer le sort, de rendre plus vrai et plus réel.

Une réinitialisation peut se démontrer si puissante que vous pouvez passer par une phase de forte tension, si vous ne vous sentez pas complètement épuisé et écrasé. C’est comme si une force irrépressible vous privait de vos mécanismes de défense inadéquat, ce qui ne peut que vous plonger dans une phase de chaos et dans un sentiment d’impuissance et d’incertitude, parce que vous ne réalisez pas le potentiel de changement de l’expérience en cours. Cela peut ressembler au sort des êtres humains, si nombreux, qui passent par un déracinement physique, suite à des abus, à des catastrophes ou à des guerres, qui leur impose une migration, ce qui les tire soudainement de leur ancienne réalité, les prive de leur ancien mode de vie.

Peu importe la façon dont une réinitialisation se présente, elle change irrémédiablement quelque chose en vous, sinon autour de vous. Pour poursuivre l’analogie, c’est comme si vos panneaux de contrôle internes recevaient des paramètres différents de ceux qui les régissaient. Un tel phénomène ne se produit jamais sans des conséquences retentissantes, à savoir que les effets secondaires continuent d’affecter pendant longtemps, du moins, à l’intérieur, imposant son influence dans un remaniement ou un rajustement de tout ce qu’il touche.

Il importe de bien reconnaître l’importance des jours qui séparent les séquences de réinitialisations parce que, en général, ils s’accompagnent d’un afflux d’énergie nouvelle dont vous ne savez pas toujours quel usage vous devez en faire et que, en conséquence, elles peuvent vous perturber ou vous bousculer. Comme vous ne pouvez pas les faire dévier, il convient que vous découvriez la manière de les intégrer dans votre vie quotidienne. Alors, vous gagneriez à vous demander le genre de nouveau départ vous souhaitez prendre, comme à saisir les habitudes nuisibles auxquelles vous devez renoncer promptement ou les vieux schèmes dont vous devez vous libérer sans retard.

Vous savez, même si, dans le présent mois, il reste peu de jours, les derniers changements qu’il pourrait vous imposer auront probablement de quoi vous surprendre. Et s’il n’en survient pas dans votre existence personnelle, veuillez croire que vous vous rendriez service en prévoyant les plus importants qu’il serait dans votre intérêt de bientôt effectuer. Vous avez atteint un point où il importe de changer complètement le cours de votre vie, si cela s’impose, afin de vous assurer de prendre la Destination véritable, celle qui élève dans le Monde nouveau. Vous devriez éviter de remettre à plus tard les changements indispensables dans un contexte énergétique aussi favorable pour le faire.

Par bonheur, de plus en plus de gens commencent à comprendre ce qui se passe dans leur existence personnelle et dans le monde. Peut-être que vos semblables ne parviennent pas encore à trouver les mots pour expliquer leurs intuitions ou leurs nouvelles perceptions, mais ils ressentent avec force qu’il se prépare quelque chose d’important. Un par un, ils se dégagent des illusions de la densité, régie par la dualité, et ils adoptent une manière d’être plus amoureuse, plus authentique, plus conforme à la Réalité véritable. Ils découvrent la nouvelle chronologie qui participe du rythme de l’expansion éternelle des Mondes de Vérité intemporels, ces dimensions dans lesquelles ils s’élèvent lorsqu’ils se tirent de la dualité. D’ailleurs, ces plans de conscience se démontrent déjà tellement vibrants, réels, extraordinaires, qu’ils n’attendent plus que leur révélation complète.

Lorsqu’un être commence à s’ajuster à la nouvelle chronologie, il ressent un puissant élan de créativité, c’est-à-dire que, soudain, peu importe son âge, il lui vient l’envie de se lancer dans quelque chose de nouveau ou il se sent submergé d’idées de projets qu’il aimerait désormais entreprendre. Dans un genre de fébrilité amusée, il ne pense plus qu’à transformer, inventer, innover, même si, dans cette pullulation, ses nouveaux projets deviennent difficiles à gérer. Mais cela importe peu puisque, dès que le plus fort de cette grande vague de créativité est passé, tout se produit ou se déroule sans effort, de sorte qu’il parvient à accomplir de grandes choses…

Lire la suite sur sur https://larchedegloire.com/

© 2018, Bertrand Duhaime (Dourganandâ). Tous droits réservés. Toute reproduction strictement interdite pour tous les pays du monde.

BERTRAND DUHAIME

Visitez mon site web à cette adresse : http://larchedegloire.com

Me contacter <==> Mes Chroniques

Retrouvez les Chroniques de Bertrand Duhaime sur la Presse Galactique

Vous êtes invités à reproduire cet article pour le retransmettre en incluant ceci :
« Chronique trouvée sur lapressegalactique.org »

Print Friendly, PDF & Email

Partagez sur:

Précédent
Suivant

LE REPLAY DE CE SÉMINAIRE EST DISPONIBLE À PRIX RÉDUIT