Précédent
Suivant

par Tanaaz

Alors que nous arrivons au dernier mois de l’année, nous commençons à réfléchir à ce que nous avons fait, à ce que nous avons accompli et à ce qui nous attend pour la nouvelle année.

Il se peut que nous soyons anxieux de savoir ce que 2019 nous apportera, ou même que nous nous sentions soulagés de pouvoir quitter le poids lourd de 2018 dans le passé.

2018 a été une année de patience. Ce fut une année de forte croissance intérieure et un temps pour vraiment réfléchir sur l’orientation de nos vies.

La Nouvelle Lune de décembre les 6 et 7 décembre apporte le dernier cycle lunaire de l’année et c’est aussi le dernier cycle lunaire avant d’entrer dans la saison d’Eclipse en janvier.

En tombant dans le signe du Sagittaire, cette Nouvelle Lune va nous aider à faire la lumière sur toute la croissance que nous avons faite, et nous aidera à voir jusqu’où nous sommes allés.

Pendant la majeure partie de 2018, nous avons eu cette énergie plus lente au cours des mois qui ont pu nous laisser un sentiment de retenue, de restriction ou d’incertitude quant à la façon d’aller de l’avant. Nous avions peut-être des idées ou des plans, mais il nous a peut-être été difficile de les réaliser au maximum de notre potentiel.

2018 a vraiment été une année de croissance intérieure, c’est pourquoi nous n’avons peut-être pas été aussi loin que nous l’aurions voulu sur le plan physique. Sur le plan intérieur cependant, il est probable que nous ayons fait des pas de géant et que nous ayons fait d’énormes progrès en ce qui concerne notre développement spirituel et émotionnel.

Le mot-clé pour 2018 était certainement la patience, et il est probable que nous avons tous été appelés, d’une certaine façon, à pratiquer l’art d’être patients.

Avec toute cette croissance interne qui s’est produite au cours de l’année, nous n’avons peut-être pas vraiment été en mesure de voir nos progrès. Mais tout cela est en train de changer avec l’énergie de cette Nouvelle Lune en Sagittaire.

Sous les vibrations lunaires de cette Lune Noire, nous allons voir jusqu’où nous sommes allés, et qui nous sommes maintenant. Nous allons avoir un aperçu de tout ce que nous avons accompli tout et réalisé tout au long de l’année.

Souvent, nous recherchons des jalons physiques et des réalisations pour suivre nos progrès et nos succès, mais les jalons intérieurs sont tout aussi importants.

2018 a été une année de croissance, et d’une certaine manière monumentale, quelque chose à l’intérieur de vous a changé. Quelque chose en vous s’est épanoui, et vous êtes sur le point de découvrir ce que c’est.

Tout ce que vous avez à faire est d’utiliser les énergies de la Nouvelle Lune de décembre pour ouvrir vos yeux, votre esprit et votre cœur, et voyager à l’intérieur de vous pour voir ce qui est maintenant en fleur.

Vous vous épanouissez, vous avez fait le travail. Le temps est venu de se reposer, de profiter et de rechercher l’aventure à l’approche de la période des Fêtes.

La Nouvelle Lune de décembre a aussi une étincelle très aventureuse. Sortir de votre zone de confort, voyager et socialiser seront tous favorisés par cette énergie.

S’il y avait des événements chauds qui vous ont fait vibrer autour de la pleine lune du 23 novembre, sachez qu’il se peut qu’il y ait aussi une fermeture ou une révision de ces événements.

Sachez qu’il y aura une occasion sous cette Nouvelle Lune d’adoucir les choses ou d’apaiser les tensions qui ont pu bouillonner à cette époque.

Ce qui est fait est fait, et ce qui est passé est passé est passé. Ne laissez pas ces événements vous alourdir et vous empêcher de profiter de la beauté et de la lumière qui brillent en vous. Choisissez de laisser aller les choses. Choisissez de laisser la joie couler à travers votre vie.

L’énergie du Sagittaire nous aide toujours à voir le bon côté des choses et à nous concentrer sur ce dont nous sommes reconnaissants. L’énergie du Sagittaire nous aide toujours à voir la situation dans son ensemble et à voir les choses d’un point de vue plus large.

Parfois, nous nous enlisons tellement dans nos propres pensées et sentiments, et dans le drame de tout cela, que nous pouvons très rapidement commencer à construire nos propres mensonges sur la réalité.

Lorsque nous nous trouvons tellement enlisés dans ce genre de pensée, nous devons prendre du recul, nous devons trouver un espace entre nos pensées, et nous devons essayer de regarder les choses de l’extérieur.

En adoptant cette approche, cela nous aide à voir des choses que nous n’avions peut-être pas remarquées auparavant, et cela nous aide aussi à nous concentrer sur la vérité de la situation.

S’il y a un problème dans votre vie qui est truffé de drames ou qui a besoin d’être réglé, peut-être adopterez-vous cette approche et voyez si les énergies de la Nouvelle Lune de décembre peuvent faire briller une nouvelle lumière ou apporter une nouvelle sagesse à cette situation.

Décembre est définitivement un mois de l’année pour se concentrer sur les nombreuses bénédictions qui vous entourent et pour pratiquer la gratitude pour tout ce que vous avez.

Essayez de ne pas vous concentrer sur toutes les choses que vous auriez dû ou n’auriez pas dû faire, mais plutôt sur le chemin que vous avez parcouru. 2018 a été une année difficile, mais vous avez réussi et vous êtes plus fort maintenant grâce à elle.

Célébrez le chemin parcouru. Célébrez tout ce que vous avez accompli. Soyez fier de vous, car ici vous êtes toujours debout, toujours rayonnant, toujours intéressé à devenir le meilleur que vous pouvez être. Et cela vaut toujours la peine d’être célébré.

Source: https://foreverconscious.com/

Traduit par Marie-Louise pour https://messagescelestes.ca

Print Friendly, PDF & Email

Partagez sur:

Précédent
Suivant

LE REPLAY DE CE SÉMINAIRE EST DISPONIBLE À PRIX RÉDUIT