Pratiques de Vie pour l’Ascension 3

par Sophie Riehl

Ces temps d’Ascension nous amènent de plus en plus profondément à cesser de nous identifier aux règles de la personnalité pour aller vers l’Unité Divine. Celle-ci nous invite à sortir de la dualité (le deux), dans lequel il y a une attente quelconque à une donnée ou une personne extérieures à nous-même. L’Unité vibre dans notre Cœur Sacré, nous permettant de nous relier plus profondément à la véritable Lumière de Vie. Nous pouvons atteindre des états de conscience, plus ou moins longtemps, où nous ne jouons plus l’identité de la lumière contre l’ombre, du féminin contre le masculin, du jour contre la nuit… Cela fait partie de la dissolution des illusions de la séparation.

Cela passe par des deuils à faire, c’est-à-dire des renonciations. Les points de comparaison se dissolvent, et sachant que nous sommes tous reliés, l’autre peut devenir une extension de nous-même, nous invitant à ouvrir encore plus notre cœur à la diversité. Et bien sûr, le point d’ancrage de notre vie change aussi. Notre attention devient moins focalisée sur la matérialisation d’un bonheur dépendant de circonstances extérieures, pour nourrir de plus en plus les états de paix et de joie purs.

Ce processus nous permet d’apprendre à nous accueillir différemment. Notre vision quitte l’horizontalité de la Vie pour s’installer dans la verticalité. C’est l’accueil de la véritable énergie de la Vie, inspirante et réconfortante. Notre âme est mieux nourrie, car Elle sait bien que nous ne sommes pas que cette incarnation, et Elle aspire à retrouver sa Plénitude. Dans le même temps, notre conscience prend de l’expansion. Nous nous connectons à de nouvelles dimensions de la Conscience, baignant dans l’Unité et l’Amour Divin. Cela vous semble trop beau pour être vrai ? Alors que c’est si simple. Je vous invite à vous poser quelques instants, à choisir une belle musique qui vous inspire et à fermer les yeux. Ne vous attendez à rien de particulier… Sentez-vous simplement relié à votre environnement, la nature, les êtres autour de vous, puis expansez votre conscience vers le ciel, les étoiles… Et ressentez que la Vie est toujours là et que vous y êtes relié. Votre cœur pulse de cette Vie, et c’est aussi simple que cela, du moment que vous vous donnez la permission de vous poser et de tourner votre regard vers l’intérieur. Pour vous aider à trouver la paix et à aller dans le ressourcement, une de mes méditation gratuite est à votre disposition sur YouTube :

>>>>> Méditation pour la paix et le ressourcement <<<<<

S’accueillir c’est aussi accepter d’apprendre à s’aimer toujours davantage, au-delà de ce que notre éducation nous a appris. C’est ensuite faire de l’amour notre priorité. Et se sentir accueilli dans la Lumière de Vie, c’est se reconnaître en tant qu’enfant de la Vie. Nous sommes des émanations de la Source d’Amour c’est notre identité première. Dans le voyage de l’âme, dans les mondes en évolution, nous avons changé de priorité et nous sommes détachés de cette identité. L’Ascension collective offerte à l’humanité nous y ramène. Et parcourant ce chemin, nous ressentons progressivement que nous redevenons des êtres plus complets, car toutes les parties de nous sont nourries.

En effet, nous ne pouvons exister pleinement si nous continuons de nous croire seuls, isolés, sans devenir. C’est la déconnexion des plans de conscience supérieurs qui a crée cette illusion. Notre appel intérieur est aujourd’hui plus fort que cela. Nous revenons ainsi dans la véritable Lumière de Vie, dans la reconnaissance que nous sommes des enfants de la Vie. De nombreux êtres ont parcouru ce chemin de retour à l’Amour Conscience avant nous, ils sont présents à nos côtés, depuis leur dimension de Vie, pour être nos compagnons et nos enseignants. Bien sûr, rien de tout cela ne peut se faire sans avoir nourrie en nous la foi vivante, la certitude qu’ils sont là et que nous percevrons de plus en plus leur présence bienveillante avec le retour de notre sensibilité. C’est celle-ci qui nous permet de notre sentir relié à la Source, et à toute Vie.

C’est un cadeau supplémentaire de pouvoir recontacter aujourd’hui notre famille de Lumière. Nous pouvons ainsi aussi re connaître la véritable fraternité, sans inégalité, sans compétition, sans jugement, sans défi. Ce sont simplement des êtres qui se reconnaissent dans leur véritable dimension, et qui se laissent porter par la Conscience de l’Amour. Si nous choisissons ce retour à la maison, nous vivrons aussi la joie de ces retrouvailles fraternelles. Nous aurons aussi en nous une nouvelle représentation de parents, où ce sont des êtres qui s’engagent sans condition à nous accompagner dans notre bonheur et notre réalisation.

Et c’est cela la nouvelle normalité, celle qu’il nous incombe d’installer dans notre quotidien :

  • Nous accueillir avec reconnaissance, bienveillance et amour,
  • Reconnaître notre identité divine et la conscience de la Vie qui réside en nous,
  • Apprendre à recevoir et à chérir en nous la Lumière de Vie la plus haute, la conscience cristalline du ciel et de la terre, une relation directe avec la Source,
  • Adopter la vision du voyage de l’âme, en nous acceptant en tant qu’être galactique,
  • Désirer retrouver notre famille de Lumière, en invitant nos frères et sœurs galactiques dans notre vie,
  • Pour nous unifier à la véritable Lumière de Vie, prendre l’engagement de faire de l’Amour vivant notre priorité quotidienne.

 

 

Ps : cet article est une synthèse de la conférence Pratiques de l’Ascension 3. Si vous sentez une résonance en lisant ces lignes, c’est que vous souhaitez être nourri de l’infusion de ces nouvelles énergies de Vie, de guérison et de réalisation. Ces conférences vous offrent cette opportunité. Osez écouter l’appel de votre Cœur, vous soumettre à cette nouvelle réalité et cheminer vers votre Ascension.

>>>>>> voir le programme des pratiques de Vie pour l’Ascension <<<<<<

Print Friendly, PDF & Email

Sophie Riehl

C'est avec joie que je lirai et répondrai personnellement à toutes vos questions ou réflexions. - Mon site web: www.sophieriehl.com/ - Pour lire mes chroniques ou me contacter CLIQUEZ ICI !