Par Yvan Poirier

Partie 1

Salutations Chers Frères et Sœurs de la Lumière Authentique,

Notre Coeur Vibral cache en lui la manifestation instantanée de l’Amour Indicible qui est sans attente, sans objet, sans projection et sans besoin d’être aimé, parce que nous le sommes d’emblée, et ce, bien antérieurement à toutes créations. Nous sommes les Porteurs et les Récipiendaires de cet Amour Indicible qui a toujours été en nous depuis toujours. L’Amour Indicible est la base même de toute création. Il est le centre du centre de ce que nous sommes intimement en tant que Divinité au-delà et antérieur à la Source centrale où toutes créations ont été mises en actions par l’Éther Primordial.

Comme vous le savez sans doute et peut-être pour l’avoir expérimenté, le mot amour a été galvaudé à plusieurs niveaux que ce soient par les religions, les interprétations de toutes sortes dans des enseignements ésotériques ou philosophiques et les face-à-face avec soi-même et autrui à l’égard de cet État qui est bien au-delà de sa vraie Nature ou de son histoire. Je dis bien État, mais pas dans le sens des émotions de possession, de prédation, de corruption, de faux semblants, de séduction, de mensonges ou de conditionnements. L’Amour Indicible n’est pas cela ! Il est le fondement de tout ce qui est avant même notre création. Il est notamment notre Nature Divine détachée de tout avilissement, de tout conditionnement et de toutes lois limitatives.

Cet Amour Indicible guérit, transcende, apaise, pardonne, ne juge jamais, mais nous adoube de sa Bonté Infinie au-delà de la forme, de l’histoire et des sentiments dits-humains ou émotionnels. Il est le Coeur du Coeur qui s’exprime spontanément sans créer de dualité, mais bien pour aider à unifier ce qui a été séparé. Cet Amour oeuvre au sein de chaque être par sa Résonance afin de raffermir sa Foi au-delà du connu ou des croyances, afin de remplir le Coeur de chaque personne, peu importe ses peines, ses souffrances ou son manque de reconnaissance envers elle-même. Ainsi, il permet de se Chérir soi-même au-delà de la personne/ego, mais bien dans la Reconnaissance de l’Impersonnalité qui est le témoin central de cet Amour Libre et désintéressé de l’histoire et de la forme.

L’Amour Indicible est le porte-parole de la Vérité du Coeur qui a été occultée par toute cette histoire d’enfermement. Dès à présent nous avons accès à tout cet Amour Indicible, sans égard, sans besoin de justification, simplement en nous reconnaissant intérieurement. Nous sommes à compter de maintenant le porte-parole de cet Amour qui n’a pas de limite autant dans l’expression que dans les gestes qu’il inspire. C’est dans le fait d’être dans le centre du Coeur qui permet justement cette Nature d’Aimer sans conditions.

C’est ainsi qu’une relation intime de l’Amour Indicible se manifeste spontanément car cette instantanéité est la résonance, la vibration et la fréquence qui passent par l’Ultra-temporalité où il n’y a ni frontière, ni conditionnement. Celle-ci est la représentation tout à fait inusitée de l’Ultra-synchronicité manifestée dans le Point de convergence ZÉRO. L’Amour Indicible n’est pas confiné à un temps ou à un espace, il se vit dans l’immédiat, sans mesure, sans forme, sans énergie, sans Lumière et sans temps.

La Lumière Authentique, qui est issue de cet Amour Indicible, nous demande simplement de l’accueillir en redevenant Impersonnel en soi dans l’humilité et l’éternelle présence. Il s’agit simplement de demeurer attentif à sa spontanéité dans ce qui nous change intérieurement, parce que l’Amour Indicible est simple, sans artifice, sans formulation, mais bien ancré dans l’Ici et Maintenant, toujours présent à celui qui est en son Coeur prêt à l’accueillir. En fait, il s’agit de l’Amour Divin imbriqué dans l’Impersonnalité qui l’exprime et le rend vivant.

En réalité, il s’agit de vivre l’Amour Indicible au jour le jour, à chaque instant de notre vie, dans cette Joie inéluctable qui est éternellement en expansion au-delà de la forme et de la personne. Cessons de se comparer ou de se mesurer, demeurons en notre Cœur sans jugement. Mon expression de l’Amour Indicible serait : « Si nous disons que quelqu’un ou quelque chose est impur, tôt ou tard la Lumière va se charger de le purifier, peu importe son existence parce que c’est l’Amour Indicible qui le veut ainsi! ». Cela signifie simplement que la Lumière Authentique spontanée ne se réfère jamais au passé ou à l’avenir, elle est instantanée, sans référence historique, car elle ne conjugue d’aucune façon avec le temps.

À demain pour la 2ième partie…

Avec tout mon Amour Indicible qui vous dit à de suite !


.

Print Friendly, PDF & Email

Partagez sur: