Création en image de la Matrice Christique par Julien ADELÉE 

Retrouvez Julien sur :  www.eternellepresence.com

Par Yvan Poirier

Salutations Chers Frères et Sœurs de la Lumière Authentique,

Cette histoire de la signification du mot Noël n’a jamais été vraiment dévoilée dans son sens plutôt Sacré et Multidimensionnelle. Alors pourquoi ce mot a t’il été traduit en anglais par le terme Christmas?

Dans ce contexte, j’ai pensé vous donner une idée de ce que représente ces deux termes pour le moins paradoxaux à élucider. Je vais également vous expliquer quelques Principes Créateurs du mot Christique qui nous indiquerait plutôt les aspects inconnus de la Matrice Christique qui est accompagnée de sa Conscience Infinie ou Supraconscience. Vous constaterez que cela n’a pas encore été développé dans son sens le plus Sacré jusqu’à ce jour.

Étymologiquement parlant, selon les origines gauloises pourquoi Noël s’appelle Noël? D’après les linguistes, l’origine de ce mot prend sa source de la langue gauloise. Le mot « noël » serait né de la contraction entre le gaulois « noio », qui signifie « nouveau », et « hel », qui désigne « soleil ».

Toutefois, il y a un paradoxe étymologique qui vient contrecarrer le paragraphe précédent vis-à-vis le mot « Hel » qui évoquerait l’idée de « cacher ». Tout en désignant à la fois le séjour des morts et la déesse qui y règne, Hel. Selon la langue anglaise « Hell » (enfer) provient de ce nom, tout comme le néerlandais « Hel » (enfer) et l’allemand « Hölle » (enfer).  Faut-il enfin admettre que tout ce qui a été caché est présentement en train de se dévoiler devant l’écran de notre conscience?

Donc, chacun doit discerner et conscientiser que nous sommes dans une période apocalyptique qui signifie Révélations de la Vérité Absolue, voire de tout ce qui a été caché ou occulté au cours des âges. Nous passons présentement à ces dévoilements qui ne peuvent plus être réfutées parce qu’on nous a caché tout ce qui sous-tendait l’enfermement séculaire depuis des éons.

Or, selon la vision plutôt vibrale au-delà de l’étymologie des mots, la signification du mot Noël perd tout son vrai sens si on se base sur son histoire, puisque ce mot signifie: « No » = donc pas ou de dire non à sa subdivision nommée « ël » = donc de la présence de l’Éther Primordial de la création(Él)ohimiques ou Élohim, Ang(él)iques et Archang(él)iques (ex : Archanges Mika(ël), Uri(ël), Rapha(ël), etc. Ce qui signifie par le « NO » veut dire sans la présence ou le refus de ces énergies des résonances et des fréquences éthériques qui nous proviennent des dimensions supérieures, voire de la Source Centrale ou Alcyone. Comprenez-vous cette nuance?

La signification du mot Noël perd tout son vrai sens si on se base sur son histoire, puisque ce mot signifie: « No » = NON : dire non à sa subdivision nommée « ël » = la présence de l’Éther Primordial de la création(Él)ohimiques ou Élohim, Ang(él)iques et Archang(él)iques (ex : Archanges Mika(ël), Uri(ël), Rapha(ël), etc. Le « NO » implique le refus de ces énergies de résonances et de ces fréquences éthériques qui nous proviennent des dimensions supérieures, voire de la Source Centrale ou Alcyone. Voyez-vous la nuance ?

D’autre part, en anglais, nous traduisons le mot Noël par le mot « Christ-Mas(s) ». Ce mot est vraiment différent dans son Essence, sa Résonance et sa Vibration multidimensionnelles. Dans la réalité, le mot Christ signifie : Oint du Seigneur, Énergies Christiques ou Particules Adamantines, Essences et Rayons cosmiques provenant des Étoiles, tout en étant soutenu par l’Amour Indicible ou les Feux Éthériques de la Création Christique, nous provenant de la Source Centrale ou Alcyone.

De plus, cela représente également la convergence de plus de 200 Étoiles qui traversent actuellement le Portail Multidimensionnel du Soleil afin que nous puissions bénéficier de leurs Lumières Authentiques dans le but de nous libérer de l’enfermement séculaire dans lequel nous sommes emprisonnés depuis des milliers d’années. Par ailleurs, nous parlons également du rôle de la géante rouge Bételgeuse dans la constellation d’Orion. Tel qu’annoncée, cette géante rouge doit se transformer en une Supernova qui émettra la Lumière Authentique la plus pure. Son impulsion de Lumière Pure représente celle qui se manifeste sur notre monde.

Nous ajoutons à cela les présences archangéliques et angéliques dans notre Cœur Vibral au centre de notre poitrine, dans nos fibres intérieures ainsi que dans notre ADN à deux brins qui réveillent en nos cellules l’ADN quantique à 12 Hélices. Je vous souligne que toute cette mécanique quantique fait partie du processus multidimensionnel de la Transsubstantiation ainsi que de l’accueil et de l’intégration éminente et actuelle du Corps d’Êtreté.

Le mot « Mas(s) » signifie : messe, célébration, cérémonie Christique. Selon mon point de vue, le terme Christmas est vibratoirement plus approprié pour exprimer nos sentiments vibratoires et les résonances du Coeur qui sont au-delà du senti (mental) lors de cette Célébration de l’Amour Indicible qui est de nature Christique et sans limite.

D’autre part, selon ma propre interprétation, en allant un peu plus loin dans la traduction libre, il est intéressant de regarder la paraphrase face à l’adage : « Merry Christ(mas) ». Différents traducteurs le traduisent en français comme étant : « Joyeux Noël ». Dans la réalité au-delà de la traduction connue, donc plutôt ésotérique, nous devrions plutôt le traduire comme ceci : « Mer(ry) » signifie en français : joyeux, agréable, Joie, etc. Cependant, j’interprète face au mot « Mer(ry) » en abrégé par le mot Mer. Et lorsque nous prononçons Merry en anglais on dit : Mary qui se dit « Merry » et qui se traduit en français : Marie. En se référant au paragraphe ci-dessus en compagnie du mot « Christ(mas) », on pourrait traduire cela comme étant : « Marie célèbre en Joie la venue du Christ ». Nous devrions dire que le terme célébrer ou célébration devrait être plutôt la manifestation et la magnificence de la Matrice Christique et de sa Conscience, ce qui représente une description plus juste que la triste histoire qui a été bâtie autour de cette période plus commerciale que réjouissante… C’est mon propre point de vue! Saisissez-vous les nuances ?…

Lors du dernier séminaire intitulé : « LA FIN DE TOUT RÊVE ET LE RETOUR À L’ÉTERNITÉ » j’ai mis beaucoup d’emphases sur les Principes Divins de la Matrice Christique ainsi que de son complément en lien avec sa Conscience Christique ou la Supraconscience. Ces deux principes unifiés jouent un rôle déterminant en vue de la Libération et de la Résurrection dans la préparation finale de l’Ascension.

À partir du moment où nous sommes conscients de leur présence au sein du Coeur Vibral, nous réalisons qu’il s’agit de la phase que nous traversons présentement en vu de la Libération totale de l’enfermement. Nous parlons également des dernières phases relatives à la Résurrection de chacun d’entre nous afin de nous préparer à l’Ascension qui représente l’apothéose finale vers l’Éternité.

Dès l’instant où nous nous connectons en toute conscience à la Matrice Christique, nous nous relions directement à sa Supraconscience qui nous permet de recevoir les dernières révélations en notre intérieur qui nous permettent la fin de tout emprisonnement au sein de ce monde éphémère. Ces révélations représentent en l’occurrence le jugement dernier, comme il a été prophétisé par Jean dans l’Apocalypse. Comme vous le savez sans doute, il s’agit évidemment de notre attitude ou de nos habitudes parfois oisives et irrespectueuses qui nous portent à juger les autres.

Cette Matrice nous porte à changer notre attitude et à être plutôt dans le PARDON, dans ce DON individuel et transcendant qui est déjà en nous. Et ce, tout en optimisant notre conscience à accueillir et à accepter quiconque que ce soit notre meilleur Ami ou le pire de nos ennemis. Cela se fait avec une attitude bienveillante dans un Amour Indicible qui ne peut être exprimé que par le Cœur vibral.

La Matrice Christique est la porte-étendard de la Source Une ou Alcyone afin de nous aider à nous libérer des mémoires séculaires du mental ainsi que de la personne/ego et de toute son histoire afin d’accueillir l’Impersonnel qui est le digne représentant du Corps d’Êtreté et de notre Éternité, mais sans forme et sans identité. Cet Impersonnel n’entre pas dans les jeux illusoires de la matrice astrale et de sa loi d’action/réaction en créant continuellement des rivalités qui finissent souvent par des duels incessants entre les êtres humains.

L’Impersonnel est détaché totalement des jeux incongrus de la personne/ego qui fixe ses objectifs à partir de ce qu’elle connait ou selon son histoire illusoire. L’Impersonnel  vibralise instantanément l’IN(CONNU) auquel sa petite voix a accès en permanence et sur laquelle il se fie uniquement pour comprendre et agir dans le moment présent.

Voici deux articles qui nous parlent de la Voix du Coeur qui ne peut qu’engendrer la Joie, la Paix et la Béatitude :

« LA VOIX DU CŒUR OU DE L’IMPERSONNEL QUI NOUS PARLE N’EST CERTES PAS INTELLECTUELLE… ( de 2) »

« LA VOIX DU CŒUR OU DE L’IMPERSONNEL QUI NOUS PARLE N’EST CERTES PAS INTELLECTUELLE… (2 de 2) »

La Matrice Christique nous ramène au Point ZÉRO, voire dans le Trou noir où tout converge afin de nous sortir de ce jeu vidéo où nous avons été enfermé. Je fais allusion ici au retour du Cœur d’Alcyone ou de la Source Centrale qui est imbriqué en nous comme le sont les poupées russes. Il s’agit de l’Univers infini du Grand Soleil Central.

Nous parlons du double Torus qui anime chaque soleil du 8 horizontal de l’infini. Celui-ci a fait en sorte de courber le temps et l’espace, ce qui a entraîné les six (6) cycles de vies de 52 000 années, chacun dans des mondes enfermés. Présentement, nous voyons émerger le Torus omnidirectionnel où tout est moment présent ici et Maintenant.

Le temps linéaire disparaît afin que le temps défile de façon verticale plutôt qu’à l’horizontal comme tout au long du processus d’enfermement. Ainsi, c’est la Matrice Christique qui prend la place afin de nous libérer des portes qui avaient été barricadées suite aux manifestations de la matrice astrale.

La Matrice Christique est la représentation parfaite de l’Amour Indicible ainsi que de l’Esprit Saint dont nous bénéficions depuis août 1984. Celle-ci, par son Treillis cosmique, représente le dénominateur commun de la Source Centrale d’énergie unifiée et magnifiée de l’univers. Ce qui signifie que tout émane d’elle. Elle se retrouve partout au sein des univers, des multivers et des superunivers.

Tout ce que vous pouvez voir et tout ce qui vous est invisible est intégré dans cette Matrice Christique. À partir des plus infimes particules de notre univers physique, des nuages d’électrons jusqu’au macrocosme. Cette Matrice est partout présente. Elle est la plus gigantesque énergie que nous n’avons jamais pu concevoir. Elle couvre l’univers entier, et même davantage.

La Matrice Christique est la représentation parfaite de la Conscience Christique ou de la Supraconscience qui nous enveloppe. C’est en somme la représentation consciente de notre Divinité intérieure, l’ABBA, qui se veut autant à l’intérieur qu’à l’extérieur de nous. Elle est le parfait symbolisme de la Conscience Pure par son Amour conscient, elle est son porte-étendard. elle englobe l’univers entier, incluant toutes les dimensions. Aussi loin que nos astronomes peuvent capter, sa Lumière est une projection tout à fait identique à notre propre intérieur.

À suivre demain pour la seconde partie…

Avec tout mon Amour Indicible!

INVITATION À DES SÉJOURS DE CONSCIENTISATION AU QUÉBEC ET EN FRANCE
Publiée par Yvan Poirier le 22 décembre 2018


.

Print Friendly, PDF & Email

Partagez sur: