Image gracieuseté de Pixabay.com

par Dominique Lacroix

Je souhaite en ce début d’année 2019 que chacun d’entre vous comprenne et accepte son pouvoir personnel afin de pouvoir matérialiser la vision que vous avez de la vie. Cela s’accomplit tout simplement à travers vos choix et vos décisions, les projets que vous voulez réaliser et tout ce qui est important pour vous. C’est votre savoir intérieur, votre puissante vision et votre confiance en vos capacités de réaliser ce que vous désirez qui sont la clé du changement. En 2019, il est temps de faire briller votre lumière plus que jamais !

 

Beaucoup de perturbations tant sur le plan individuel et familial que social, économique, politique, religieux, de même qu’environnemental continueront à faire surface. Lorsque vous vous placez sur un plan plus élevé, vous pouvez voir dans tout cela un chaos qui est nécessaire pour donner naissance à une réorganisation plus harmonieuse de la vie sur terre.

Cependant, beaucoup vivent encore dans la peur du futur et le danger de perdre ce qu’ils ont ou ceux qu’ils aiment. Et tous ces changements peuvent facilement nourri un sentiment d’insécurité et d’instabilité alors que beaucoup de repères extérieurs vont continuer à disparaître. Pour essayer de prévenir l’inconnu, on essaie alors de savoir ou de prédire ce qui va se passer afin de mieux se préparer, ou ce qui est encore pire, afin de se protéger. Toute cette frénésie et cette peur qu’inspire le futur de la planète et de l’humanité proviennent de l’ignorance de notre pouvoir intérieur et du rôle que nous jouons dans tout ce qui arrive. Or la seule manière de contribuer à un futur plus harmonieux pour l’humanité est de reprendre notre pouvoir sur notre vie, en réalisant que NOUS AVONS UN POUVOIR DE CHANGEMENT.

 

Il faut commencer par prendre la responsabilité de ce que nous avons créé jusqu’à maintenant, tant sur le plan personnel que mondial. Il faut reconnaître que le monde dans lequel nous vivons ne nous est pas imposé par une force toute puissante, qu’il n’est pas une punition, mais qu’il est bien la conséquence de l’état de conscience actuel de l’humanité. Nous ne sommes aucunement à la merci de forces plus puissantes que nous ou de circonstances extérieures que nous ne contrôlons pas. Alors si nous admettons que nous jouons un rôle dans tout ce qui est présent dans notre réalité, cela signifie que nous reconnaissons notre pouvoir créateur et en conséquence, nous avons un pouvoir de changement.

 

Pourquoi ne pas changer de perspective en commençant à voir le monde comme une école de formation où nous pouvons avoir du plaisir à apprendre comment évoluer et créer dans un monde matériel ? L’apprentissage n’a pas à se faire avec difficulté ou dans la souffrance. C’est la résistance au changement qui engendre difficulté et souffrance, et cette dernière est en conséquence toujours auto infligée… Bien sûr pas consciemment, mais bien plutôt par ignorance de notre nature réelle qui est bien plus grande et puissante que la plupart des gens le croient. On peut voir dans les difficultés des obstacles ou on peut y voir des occasions de croissance. On peut croire que la vie nous arrive et qu’on n’y peut rien ou on peut croire que la vie nous reflète simplement notre état d’être et de conscience (ou fréquence vibratoire). C’est notre perspective individuelle qui donne une signification à tout évènement. Sans cela, aucun évènement n’a de pouvoir sur nous.

 

J’en ai déjà parlé précédemment, mais il est essentiel de reconnaitre que c’est le regard que vous portez sur une situation ou un évènement qui crée votre expérience individuelle et contribue à l’expérience collective. C’est une compréhension limitée des situations dont vous êtes témoin qui vous fait vous engager émotionnellement dans ces situations et ce faisant contribue à les perpétuer. Cette compréhension limitée provient de perspectives que vous avez adoptées des autres, de la science, de la religion, et de vos propres expériences passées et qui vous poussent à interpréter tout ce que vous voyez selon ces modèles de pensées que vous assumez être vrais. Ces modèles de pensées doivent être remis en question, car ils proviennent d’un esprit humain qui fonctionne indépendamment du flot de l’intelligence universelle. L’esprit humain observe ce qui est présent et fait des déductions et des suppositions uniquement à partir de ce qu’il peut percevoir avec ses sens physiques. Il ne tient aucunement compte des lois universelles ou de tout ce qu’il ne connait pas encore. Il se fait une opinion et il juge à partir du passé et de ce qui est connu jusqu’à maintenant. Ce qui est bien limitatif, il faut se l’avouer, n’est-ce pas ?

 

Ne serait-il pas temps de tout remettre en question afin de retrouver votre liberté de penser ? La liberté de penser signifie que vous devenez capable d’observer ce qui est présent avec neutralité, sachant qu’il y a des données que vous ne connaissez pas, vous ne comparez plus avec tout ce que vous avez appris afin de décider si c’est acceptable ou pas. Vous vous élevez au-dessus de la situation pour la voir à partir d’une perspective beaucoup plus large, qui englobe toutes les possibilités. Lorsque vous êtes capable d’observer sans vous engager émotionnellement, cela vous permet d’exercer votre pouvoir de choisir avec discernement. Vous pouvez lire l’article « Regarder, c’est créer » si vous désirez approfondir ce sujet.

 

Si vous croyez qu’un danger est imminent, vous en verrez les évidences. Si vous vous sentez désorienté et insécurisé par ce qui se passe dans le monde, vous verrez de la confusion et de l’incertitude autour de vous. Par contre, si vous vous sentez bien et solide, vous verrez la beauté qui vous entoure et la perfection dans tout ce qui est en train d’émerger. Votre réalité se crée d’une manière dynamique par le regard que vous posez sur toutes choses. Devant toutes les circonstances présentes qui ne correspondent pas à ce que nous désirons, nous pouvons exercer notre pouvoir de changement. Nous retrouvons notre pouvoir personnel et le pouvoir de changer notre réalité lorsque nous commençons à comprendre ce qu’est notre énergie créatrice. Le pouvoir créateur est un attribut inhérent à chaque être humain et que vous l’admettiez ou non, toutes vos expériences sont une conséquence de votre pouvoir de création.

 

Ce pouvoir s’exerce à l’heure actuelle d’une manière inconsciente et c’est pourquoi vous créez souvent le contraire de ce que vous désirez. Quand vous prenez conscience que vos pensées négatives ou vos inquiétudes nourrissent le chaos dans votre vie, que vos émotions difficiles et intenses magnétisent le contraire de ce que vous désirez, et que ce sont vos croyances qui limitent votre potentiel, c’est là que vous commencez à pouvoir utiliser votre énergie créatrice pour manifester ce que vous désirez vraiment.

 

Il faut donc se rendre compte que votre pouvoir de création est déjà là, qu’il est non seulement présent, mais très puissant. Ce n’est pas quelque chose à acquérir. Il s’agit simplement d’en comprendre la nature et les lois. Tant que vos pensées et vos émotions seront focalisées sur ce que vous n’aimez pas ou ce que vous craignez, c’est ce que vous maintiendrez dans votre expérience. Comme vous ne comprenez pas vos émotions, elles ne peuvent pas vous guider clairement vers des choix et des décisions qui soutiennent vos désirs profonds. Et comme vous ne choisissez pas vos croyances délibérément, mais que vous adoptez les croyances de la masse pour être accepté, vous limitez inconsciemment votre potentiel inné qui, en fait, est illimité.

 

Le premier élément pour créer délibérément est de commencer à diriger votre énergie créatrice vers ce que vous voulez. Cela se fait d’abord avec la pensée en ayant une intention claire de ce que vous voulez voir se matérialiser dans votre réalité. Tout ce que vous accomplissez sur le plan individuel se répercute ensuite dans la conscience collective et c’est cela qui soutient l’émergence d’une conscience plus élevée chez ceux qui sont prêts et qui désirent aussi progresser.

 

Vous avez le pouvoir de modeler le futur de l’humanité en ayant une vision claire du monde dans lequel vous voulez vivre. Ce n’est pas en focalisant sur le chaos ou tout ce qui ne va pas que vous créez ce que vous voulez. Soyez conscient de ce qui se passe, il ne s’agit pas de rester dans l’ignorance ou de détourner le regard, mais réalisez que les évènements présents sont la conséquence de l’état d’être PASSÉ de l’humanité. Pour changer le futur, il s’agit de pouvoir constamment garder votre attention DANS LE MOMENT PRÉSENT sur ce que vous désirez. Car c’est votre vibration présente qui crée le futur. Réalisez que c’est votre croyance en votre pouvoir de manifester votre vision qui attirera de nouvelles circonstances dans votre réalité.

 

Ne restez pas dans la peur mais utilisez-là pour vous dépasser et découvrir votre vrai potentiel ! Plus vous apprendrez à vous connaitre, c’est-à-dire à comprendre votre potentiel inné et illimité, plus vous retrouverez votre pouvoir. Toutes vos décisions sont basées sur la perception que vous avez de vous-même et de la réalité. Cette année marque le passage de l’état d’impuissance et d’insignifiance de l’être humain déconnecté à l’état de souveraineté et d’invincibilité qui est celui de l’être humain connecté !

 

Prenez le temps d’écrire votre vision du futur pour l’année 2019, en ce début d’un nouveau cycle. Quelle version de vous voulez-vous exprimer ? Qu’est-ce qui vous inspire, que voulez-vous être, faire ou accomplir qui engendrera un profond sentiment de joie et de satisfaction en vous ? Dans quelle société voulez-vous vivre ? Que se passe-t-il autour de vous ? Plus il y aura d’êtres ayant une vision claire du futur qu’ils désirent, plus cette réalité ne pourra faire autrement que de se manifester. Car les vibrations semblables s’attirent et se renforcent !

 

Si vous recherchez un accompagnement pour retrouver votre pouvoir personnel, je vous invite à consulter la librairie de cours audiovisuels sur www.NouvelleRealite.com. Vous y trouverez des outils qui vous aideront à acquérir de nouvelles habiletés !

 

Je vous souhaite à tous une année 2019 remplie de nouvelles expériences d’ouverture de votre conscience, de nouvelles compréhensions sur votre nature véritable ainsi que de retrouver votre pouvoir intérieur et tout cela dans l’amour, la joie, l’abondance et l’harmonie ! 

Avec beaucoup d’amour

Dominique

.

Dominique Lacroix

SÉANCES INDIVIDUELLES PAR SKYPE de 30 ou 60 minutes DISPONIBLES ICI

Mon site web : www.nouvellerealite.com

ou contactez-moi directement ici:

Me contacter <==> Mes Chroniques

Print Friendly, PDF & Email

Partagez sur: