par Monique Mathieu

Vous avez dit par le passé que la France jouerait un rôle, et il semblerait que ce rôle ait commencé. Pouvez-vous nous le confirmer et en dire un peu plus sur le rôle de la France ? Merci.

Ils me disent :

« Malgré la chape de plomb qui est mise sur la France et sur les autres pays, la France est en train d’ouvrir un œil. La souffrance, et plus encore la misère, permettent aux êtres de se réveiller.

Le Français peut être passif, mais lorsqu’il  se réveille, rien ne l’arrête ! Le peuple Français a commencé réellement à se réveiller ; il se rendormira, certes, mais lorsqu’il se réveillera une deuxième ou une troisième fois, il ne se rendormira plus !

En ce moment, la France est beaucoup regardée par les autres peuples : ils essayent de voir et de comprendre à quoi vont aboutir ces manifestations, par rapport à la politique bien sûr, mais aussi où elles vont mener les êtres.

Pour l’instant, les choses vont rester un petit peu en l’état malgré encore quelques manifestations. Les êtres qui manifestent en ce moment, sont, tout comme vous, poussés par certaines vibrations, certaines énergies, et les consciences commencent à s’ouvrir réellement par rapport aux manipulations, par rapport à ce qu’ils veulent, par rapport à ce qu’on leur impose.

Les grands, les très grands changements sont pour demain ! Les pays deviendront ingouvernables parce que les êtres qui sont à leur tête ne sont pas toujours des êtres qui œuvrent pour le peuple.

Les gouvernants ont le mauvais rôle ! Les présidents ont le mauvais rôle parce qu’eux-mêmes doivent rendre compte à ceux qui sont au-dessus d’eux et qui, finalement, tirent les ficelles.

Il arrivera un moment, et nous l’avons déjà dit, où nous, vos Frères de Lumière et également vos Frères Galactiques, agirons sur le sommet de la pyramide, mais nous ne pourrons le faire lorsque sa base se sera suffisamment éveillée (nous pensons que vous nous avez compris). Tant que la base ne se sera pas suffisamment éveillée, nous ne pourrons pas faire grand-chose, parce qu’il faudra que les êtres, d’eux-mêmes, puissent accepter de se libérer, accepter de changer complètement de façon de vivre.

Vous êtes réellement en fin de civilisation. Beaucoup d’entre vous le ressentent, mais chez beaucoup d’êtres humains, qui le ressentent également, cela procure des angoisses, du stress et des peurs. Vous êtes confortablement installés dans ce que vous connaissez, et c’est le propre de l’humanité, et vous avez peur d’aller vers ce que vous ne connaissez pas encore mais que vous souhaitez profondément.

Bien sûr, avant qu’une civilisation change, et pour remettre quelque chose en place il faut que tout ce qui est bâtit sur des sables mouvants s’écroule afin de pouvoir rebâtir quelque chose sur des terrains fermes, solides.

C’est ce qui se passera ! Votre civilisation actuelle est bâtie sur des sables mouvants et personne, aucun gouvernement, ne peut mettre de « pansement » sur ce qui s’écroule ; donc les choses s’écroulent pour que renaisse ensuite quelque chose de merveilleux.

Cela se passera-t-il rapidement ou pas ? Ce n’est pas -le propos ! Le propos est que pour que nous puissions agir sur le sommet de la pyramide, il faut que la base soit d’accord avec l’action que nous pouvons mener pour accélérer la libération de l’homme.

L’homme sur la Terre souffre, alors que la Terre est un paradis par rapport à beaucoup d’autres planètes ! Pourquoi l’homme souffre-t-il ? Parce qu’il y a actuellement sur la Terre des êtres venant de partout dans l’Univers, dont des êtres que nous avons définis comme « inamicaux » qui viennent volontairement s’incarner sur Terre pour vivre cet instant (parce qu’une incarnation ne dure qu’un instant) et pour profiter des plaisirs que peut donner l’incarnation dans la matière.

Imaginez ces êtres, qui sont des êtres Galactiques, qui n’ont pas de corps comme le vôtre et qui ne peuvent pas vivre les émotions humaines ; ils choisissent de s’incarner dans un corps humain pour comprendre le fonctionnement de la vie sur la planète Terre, pour comprendre ce que sont réellement les émotions, pour comprendre également ce qu’est réellement l’Amour.

En ce moment, beaucoup d’êtres n’appartenant pas à la Terre et venant de plusieurs points de l’Univers se retrouvent parmi les sept milliards d’habitants que porte la planète Terre.

La France donnera-t-elle le top départ ? Nous allons dire oui, d’une certaine manière ! Pour l’instant, la France est en première ligne ; elle a le rôle d’éclaireur ; automatiquement, ce qui se passe en France aura un impact sur beaucoup d’autres peuples.

Des peuples sont en marche vers un « mieux » qu’ils espèrent, vers d’autres « pâturages », c’est-à-dire vers des prés où l’herbe est plus abondante et qui peuvent, pour eux, se trouver dans d’autres pays, ce qui n’est pas forcément exact.

Donc il y a une sorte de mouvement, comme une vague, qui brasse les peuples, qui brasse les êtres, et ce mouvement est très difficile à vivre, dans le sens que les êtres ne savent plus ni qui ils sont, ni où ils vont : ils avancent ! Ils avancent dans l’obscurité, dans l’obscurité de la conscience pour certains, et dans l’obscurité de la destination où ils doivent aller.

Ce mouvement va se calmer et s’instaurera, bien sûr après certains évènements une plus grande stabilité.

Au niveau de l’Europe, la France donnera, d’une certaine manière, le top départ ! La France a des capacités que n’ont pas forcément d’autres peuples. Le peuple de France a aussi une grande volonté, parfois une grande violence quand le peuple sait où il doit aller et ce qu’il veut faire.

Ce que nous vous demandons, c’est de ne pas manifester cette violence ! Vous avez tous un rôle important à jouer, justement par rapport à cette violence, en méditant, le mardi, comme nous vous l’avons demandé, en méditant chez vous, simplement en étant Amour autant que faire se peut !

Méditer ne veut rien dire si en vous se trouvent encore des turbulences ! Si vous voulez vraiment aider tous ceux qui vous entourent, et si vous voulez mettre votre petite pierre à l’édifice, avant de méditer essayez de vous aimer !

Le mot Amour a une immense importance à un certain niveau. Il a de l’importance au niveau Terrestre, certes, et il a aussi une immense importance au niveau de l’Univers !

Alors, oui ! La France a un grand rôle à jouer, et soyez fiers d’être Français parce que, par vos comportements, vous pourrez aider les autres peuples.

Bien sûr, en France, comme dans tous les pays, il y a des êtres merveilleux et des êtres qui le sont un peu moins. D’autres pays se réveilleront, mais les Français ont la « capacité » de désobéir ! Certains pays n’ont pas cette capacité : on leur montre la ligne à suivre et ils la suivent.

Il y a d’autres peuples qui ne suivent pas la ligne, ils suivent leur propre ligne. En suivant votre propre ligne, si vous êtes bien sûr dans le discernement et dans l’attitude juste, vous servez réellement la Lumière et l’Amour, mais il faut que vous soyez Amour et Lumière en vous.

Il ne faut pas suivre une ligne qui va de travers, il faut que votre ligne soit bien droite et qu’en la suivant vous soyez réellement dans la Lumière et dans l’Amour.

Pour en terminer avec cette question, nous allons vous dire : surtout, quoi qu’il se passe dans votre pays ou dans d’autres pays, quoi qu’il se passe sur la planète Terre, n’ayez aucune peur, parce que tout ce que vous voyez en ce moment est l’application du Plan qui vous fera basculer dans une autre conscience, dans une autre vie, dans autre chose.

Cependant si vous avez peur, vous ne pourrez pas élever votre fréquence vibratoire, et à ce moment-là vous aurez beaucoup plus de mal à passer dans une autre conscience et à passer en cinquième dimension.

Alors, quoi qu’il arrive sur votre monde, n’ayez aucune peur ! Quoi qu’il arrive, même dans votre famille, dans votre entourage ou chez vos amis, n’ayez aucune peur ! Ce n’est pas facile parce qu’un être humain est avant tout un être émotionnel, alors ne pas avoir peur c’est beaucoup plus difficile ! Le dire est une chose, mais le faire est autre chose !

Apprenez à avoir confiance, souvenez-vous que nous sommes là et qu’avec nous à vos côtés, vous ne risquez rien ! Lorsque vous êtes dans une tourmente, quelle qu’elle soit, appelez-nous et nous vous aiderons, soyez en certain ! »

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :

  • qu’il ne soit pas coupé
  • qu’il n’y ait aucune modification de contenu
  • que vous fassiez référence à  notre site  https://ducielalaterre.org
  • que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu
Print Friendly, PDF & Email

Partagez sur:

LE REPLAY DE CE SÉMINAIRE EST DISPONIBLE À PRIX RÉDUIT