Cliché énergétique du 24 janvier 2019.

par Bertrand Duhaime

Nous vous avons prévenu du fait que la nouvelle année représentait un tournant majeur, autant dans les expériences individuelles que collectives. C’est pourquoi il circule ce message, en provenance de la Hiérarchie divine : «Dans la présente année 2019, les Vents cosmiques balaient l’ancien monde avec ses anciens schèmes et structures, véhiculant simultanément l’Énergie nouvelle qui, pour les cent prochaines années, va illuminer le Monde et révéler la Vie nouvelle, avec ses nouveaux commencements multiformes.  Qu’ils soient conscients ou inconscients de leur mission, l’heure est venue pour les Pionniers du Monde nouveau de s’unir aux Sages, aux philosophes, aux thérapeutes ou guérisseurs, comme aux visionnaires, pour restituer la Vérité et pour transmettre la Sagesse, par l’Amour pur, cette trilogie qui permettra d’initier et d’ancrer le Nouvel Âge de Diamant.  Par son pouvoir de rénovation, de régénération et de transformation, l’Énergie nouvelle va assurer une renaissance intégrale afin d’assurer l’harmonisation des diverses relations, en les élevant sur un plan supérieur, dégagé des contingences humaines, souvent trop émotives, possessives, dominatrices ou passionnelles, pour restaurer autant la Liberté idéale que le Dharma universel, sans quoi elles devront se rompre.»

                nouvelle-terreDéjà, dans la plupart des pays, les fluctuations de la température témoignent de ce tournant exceptionnel, ce qui se reflète dans les communications, puisque, probablement, jamais vous n’avez reçu de messages ou de témoignages aussi variés, qui s’expriment d’ une nouvelle manière, si profonde et si convaincante, de vous témoigner de l’Amour divin, en raison de la solidification des liens entre les membres des diverses Familles spirituelles, mais qui s’accompagnent aussi des invectives les plus virulentes, de la multiplication des tentatives d’hameçonnage ou d’arnaque sur la Toile, de la hausse des publicités frauduleuses ou des sollicitations sexuelles dans vos boîtes postales, si ce n’est au téléphone. Dans un chaos indescriptible, jusqu’en religion et en politique, s’expriment, dans une profonde polarisation, les tendances les plus opposées.

Les énergies, qui semblaient s’être stabilisées pour vous accorder une pause d’intégration, recommencent à s’intensifier, et de beaucoup, ce qui se poursuivra jusqu’au début de mars. Certains jours, elles deviennent si fortes qu’elles écrasent et épuisent, mais, avec un repos suffisant, tout finit par rentrer dans l’ordre. Cela ne s’explique pas uniquement par la dernière Pleine Lune de sang, le 20 janvier dernier, précédée de peu par cette éclipse solaire, qui a mis un terme à tant de conditions désuètes, pour qu’elles fassent immédiatement place à d’autres tendances, plus lumineuses, bénéfiques et salutaires.

Ces mêmes phénomènes ont justement renforcé l’élan d’une certaine jeunesse salvatrice qui n’entend plus qu’affirmer son engagement à faire naître la Réalité nouvelle. Du coup, la Première Vague, celle des aînés de 75 ans et plus, s’est ressentie ragaillardie, parce qu’il lui faudra, par sa Sagesse, s’avancer de nouveau, quand le besoin s’en fera sentir, afin de pondérer les ardeurs de la Troisième Vague, dans ses moments de débordements d’ardeur ou ses accès de fougue.

En ce moment, toutes les planètes du système solaire suivent une trajectoire directe, ce qui ne peut que favoriser un puissant mouvement vers l’avant et vers le haut, même des percées quantiques successives, révélant comment, désormais, tout devient possible. En fait, elles engendrent une ouverture subtile qui tisse un lien direct entre les mondes à la manière d’un trou de ver. En cela, la récente éclipse solaire a servi, pour ainsi dire, de lance-pierre des intentions des êtres incarnés de manifester partout leurs aspirations profondes et, même leurs rêves les plus fous. Au cours de ce phénomène céleste, les énergies faisaient perdre de l’emprise à tout le faux et l’illusoire qui pouvait habiter les êtres humains, tandis qu’elles favorisaient l’expansion de tout ce qui s’y trouvait de vrai et de réel. Rien ne pouvait mieux lancer la nouvelle année dans son premier mois.

Depuis, il importe que chacun accepte de bonne grâce les changements qui s’imposent et qu’il se rappelle ses aspirations les plus nobles, avec cette part de ses rêves bénéfiques et constructifs qu’il en était venu à croire impossibles ou dépassés. Le moment présent ne se prête plus à une existence de coutumes, de routines et d’habitudes, qui ne peuvent qu’augmenter la monotonie et l’ennui, en plus de faire vieillir de manière prématurée, il dispose plutôt à la découverte des nouveaux lieux, des nouvelles gens, des nouvelles aptitudes, des nouvelles occasions de s’accomplir telles que la majorité ne pouvaient concevoir jusqu’à présent, parce qu’elles échappaient à leur compréhension ou à leur entendement.

Dans la confusion temporaire qui peut s’ensuivre, certains jours, s’il vous arrivait de ne plus reconnaître vos aspirations profondes ou la part de vos anciens rêves qui méritent d’êtes ranimés ou si vous en veniez à croire avoir perdu la Direction véritable, demandez à votre Centre divin de rendre plus visibles ces semences que vous portez. Ensuite, arrosez-les tous les jours de votre lumière amoureuse. Vous avez le plus grand besoin de retrouver ces aspirations et ces rêves maintenant.

Nous ne pouvons que couvrir de notre sollicitude ces êtres qui, par leur résistance conscience ou inconsciente au Courant de la Vie, dans leur tentative de maintenir le statu quo, se gardent coincés, ce qui les maintient dans une situation problématique et difficile, d’où ils s’exposent à ne plus pouvoir trouver d’issue. Leur existence ne peut que devenir de plus en plus ennuyeuse et difficile, jusqu’à l’insupportable. Pourtant, cette issue existe, tout près d’eux, sauf que, pour celui qui se croit faible, petit, impuissant, négligeable, elle est trop vaste pour qu’il l’aperçoive. Car ne peuvent la trouver que ceux qui pensent grand et qui sont capables de porter leur regard au-delà de la carte du monde connu, là où il se présente de nouvelles possibilités enivrantes, souvent totalement inattendues.

En ce moment, le mouvement de rassemblement des personnes disposées à une forme particulière se service planétaire s’amplifie. C’est ce qui vous donne cette impression de retrouver autour de vous de plus en plus de bonnes personnes ou d’êtres vrais, des êtres partageant tant d’affinités ou de secrètes connivences avec vous. Certains d’entre eux vous accompagnaient depuis longtemps, mais vous ne les aviez pas reconnus comme partie intégrante de votre Clan subtil ou de votre Famille spirituelle. Mais d’autres viennent de se révéler à vous, parce qu’ils habitaient d’autres contrées. Maintenant que vous avez assez changé pour vous reconnaître mutuellement, il devient tout à fait naturel que vous éprouviez ce puissant désir de vous réunir dans un but connu et de vous entraider.   Vous en tirerez le sentiment que ce n’est pas d’hier que vous attendiez leur entrée en scène, qui s’est produite, dans bien des cas, dans d’étranges concours de circonstance.

Puisque le mois de janvier arrive presque à son terme, vous pouvez constater à quel point il s’est démontré puissant et transformateur. Maintenant que vous êtes sorti du corridor de la dernière éclipse, vous ne pouvez que constater la transformation intense et profonde qui s’est produite en vous. Les illusions s’envolent, couches après couches, ce qui vous amène à témoigner d’une plus grande intégrité et d’une plus grande authenticité. Et vous respirez d’aise de vous retrouver aussi réel et vrai après avoir été dépouillé, enfin, de ce qui vous encombrait et vous alourdissait.

Cependant, pendant que vous traversiez ce corridor, en raison de la puissance des énergies, il se peut que vous ayez éprouvé de la difficulté à dormir ou que vous ayez été affligé de maux ou de récidives de maux divers, peut-être même que vous ayez connu la maladie. Plus frileux, outre des rêves étranges et troublants, il peut vous être arrivé de sentir des frissons de froid ou de fièvre vous parcourir et de devoir rajouter des couvertures à votre lit. Même que certains, comme assommés, peuvent continuer d’éprouver de la fatigue.

Et depuis, vous vivez avec ce sentiment que s’impose, dans l’immédiateté, un ajustement complexe des événements, des gens et des conditions nouvelles qui en ont surgi dans votre existence. Vous pourriez croire être passé par un certain déphasage qui oblige que vous laissiez la synchronicité se rétablir. Mais ce n’est pas tout à fait de cela qu’il s’est agi. C’est plutôt que, depuis l’éclipse, vous devez vous démontrer ultra vrai. La Magie ne peut plus opérer que si les rouages du nouvel engrenage sont parfaitement ajustés, ce qui résulte du choix d’exprimer constamment la Vérité. Car c’est le seul moyen de passer dans la Réalité nouvelle où tout devient possible…

Lire la suite sur sur https://larchedegloire.com/

© 2018, Bertrand Duhaime (Dourganandâ). Tous droits réservés. Toute reproduction strictement interdite pour tous les pays du monde.

.

Print Friendly, PDF & Email

Partagez sur: