Par Yvan Poirier

Salutations Chers Frères et Sœurs en Éternité,

« Qui regarde à l’extérieur rêve, qui regarde à l’intérieur s’éveille. »

Carl Gustav Jung

« Les vrais instructeurs vous invitent à reprendre votre souveraineté intérieure et ils ne laissent pas suggérer que quelqu’un de dépendant ait besoin d’eux.

Les vrais instructeurs ne se présentent jamais comme des autorités. »

Dernière partie

TROISIÈME CHAKRA

« Ce troisième chakra est le plexus solaire le royaume du corps émotionnel qui représente le père du corps mental. Ses parties du corps associées avec ce chakra incluent le système musculaire, la peau en tant que système, le plexus solaire, le gros intestin, l’estomac, le foie, la rate, l’appareil digestif, etc. Les yeux également comme organes de la vue ainsi que le visage représentant figurativement l’aspect caché qu’on veut montrer devant les autres. Il est parfois dysfonctionnel dans des moments particuliers comme lors d’une grande frayeur où on a l’impression qu’on a « les tripes qui se nouent » ou « la peur au ventre » ou « même des difficultés d’élimination ». C’est ainsi que le diaphragme, la respiration ainsi que le bas du ventre peuvent se bloquer, voire même se cristalliser dans les organes.

 

Ce qui peut être également dysfonctionnel, ce sont les contreparties de la conscience associées qui incluent des perceptions personnelles et égotiques en ce qui concerne le pouvoir à exercer sur les choses et autrui, le contrôle, etc. Nous parlons ainsi du centre de distribution de l’énergie physique et de la digestion. Nous parlons également de l’activité mentale et du corps mental qui sont aussi associés avec ce chakra, parce que le corps émotionnel en est le père.

 

Il faut souligner aussi qu’il est le siège de la personne/ego. Son rôle principal consiste à exploiter les désirs, les émotions et les instincts des chakras inférieurs et en faire une énergie supérieure. À travers ce chakra, il est possible de capter directement les vibrations et certaines résonances des gens autour de nous. Il est aussi responsable vis-à-vis la qualité des relations sociales, la sympathie, la compassion, l’empathie, et à son opposé, l’antipathie afin d’exercer un pouvoir exacerbé sur les autres.

 

Il faut souligner que les états d’âme dépendent en grande partie de la quantité de lumière que ce chakra va laisser pénétrer. Évidemment, si ce chakra est harmonieux, le sentiment de se sentir ouvert, éclairé, joyeux et même en paix nous rendent plus heureux et plein de gratitude.

 

Toutefois, s’il y a un blocage quelconque, les états d’humeur peuvent varier, ce qui peut créer un déséquilibre et un état plus sombre au sein de la conscience. Cela peut engendrer également le fait de vouloir contrôler les gens ou les situations parce que la tristesse, la colère et la frustration s’exercent contre l’ouverture d’Esprit et la vision intrinsèque du Coeur Vibral. 

 

Néanmoins, ce chakra est souvent plus dynamique et harmonieux à l’égard du respect pour soi et pour autrui. Il dispose à être plus ouvert, plus détendu, plus spontané avec une sensation d’harmonie intérieure.

 

Tandis que le fait de juger, de comparer ou d’éprouver un sentiment de supériorité à l’égard des autres est à l’opposé. Cela peut occasionner de l’exagération au niveau du travail, un perfectionnisme exacerbé ou un refus à l’égard des lois ou des principes humains. Cela peut s’exprimer par un manque de calme intérieur, une difficulté à lâcher prise sur le contrôle et par une attitude défensive pour mieux revendiquer et se battre outrageusement lors de conflits ou de difficultés personnelles. Donc, on peut parler de refoulement des sentiments envers les personnes, les événements familiaux, professionnels, amicaux ou même sociétaux. Ces manifestations peuvent créer davantage de colère et de mépris qui peuvent pousser au désir de dominer ou d’abuser.

 

Certains dysfonctionnements peuvent aussi paralyser la personne/ego la rendant dépressive par manque de confiance ou par peur. Cela crée continuellement des obstacles qui s’opposent à la réalisation de ce qu’on souhaite accomplir. Il s’agit justement des phénomènes subtils dans la psyché et au niveau psychologique que nous nommons le médiocrisme qui se vit de façon alternative et qui se manifeste directement au sein de la conscience ordinaire qui n’a pas encore transcendée vers la Supraconscience.

 

On  se retrouve alors en conflit avec le monde extérieur, mais sans se rendre compte que ces rivalités sont depuis longtemps inscrites à l’intérieur de nous, conséquemment à plusieurs de nos incarnations. La confiance en soi prend alors un dur coup parce qu’une inhibition s’installe dans la conscience et crée de nouvelles expériences qui font peurs et où la confiance n’y est simplement plus. Il existe un sentiment de ne pas être à la hauteur dans ce qui est entrepris, toujours relatif à la même problématique du médiocrisme qui s’intensifie, en vulnérabilisant la conscience. En revanche, la personne/ego qui use de pouvoir démesuré va se servir de la vulnérabilité des autres pour profiter exagérément de son autorité ou pour se venger et démontrer qu’elle  a raison.

 

Évidemment, il existe d’autres facteurs de subjectivités existentiels qui amenuisent la confiance en soi qui a été fragilisée suite à des expériences plus ou moins valorisantes. C’est ainsi qu’on se retrouve avec des raideurs musculaires, des tensions nerveuses, des troubles de l’estomac, une mauvaise digestion, de l’hypoglycémie, des problèmes de rate et de foie qui touchent également l’estomac, le haut des intestins et de la vésicule biliaire.

 

Il va de soi que cela crée aussi des tensions psycho-émotionnelles par manque de tolérance et de patience envers ceux et celles qui partagent nos vies ou face aux événements qui ne font pas notre affaire. Il semble qu’on ait perdu la foi, la capacité à s’engager sur une voie quelconque de conscientisation ou sur un projet à réaliser. La difficulté à se reconnaître soi-même et à se situer par rapport aux autres sont des éléments qui empêchent de faire une introspection objective de soi.

 

Cela va engendrer des manifestations d’impuissance qui ne sont pas nécessairement volontaires mais qui pèsent largement sur la conscience. On peut parler de dispute, de forte colère, de rébellion ou de dégoût envers quelque chose ou quelqu’un, le sentiment de trouver les événements injustes par manque de lâcher prise ou par besoin d’avoir raison. 

 

En Somme, c’est que j’appelle le syndrome subjectif du Burn-In. Tout ce que nous vivons intrinsèquement sur le plan négatif devient notre état d’âme. Le vécu se manifeste par de la colère, de la frustration, de l’angoisse, de l’anxiété, etc. On peut se retrouver soudainement malheureux dans ce que nous faisons ou avec ceux avec qui nous cohabitons ou travaillons. Avoir la crainte de donner son point de vue ou ses opinions sur différents aspects de la vie. La peur de mal paraître devant nos pairs, notre famille où l’emprise de l’orgueil est plus présent.

 

Cela joue également sur la peur du jugement ou des préjugés à notre égard. Cela s’exerce aussi en soi par la peur de manquer de quelque chose ou une insécurité face à l’argent, au travail, etc. La problématique peut s’envenimer par certaines tendances à fuir, en consommant de façon effrénée du tabac, des drogues, de l’alcool ou même des boissons énergisantes qui, en passant, sont très nocives pour la psychologie et le corps et forcément pour le système nerveux central. »

Or, la personne/ego qui est sous la gouverne de son pouvoir excessif peut se servir de ces vulnérabilités afin d’abuser de personnes et les contrôler. Les personnes qui sont conditionnées de la sorte perdent graduellement leur dignité et leur estime de soi parce qu’elles sont sous la gouverne d’un pouvoir singulièrement contraignant qui les garde dans des états émotionnels où elles sont obligés d’observer et d’appliquer ce qu’on leur demande. Ainsi, elles doivent respecter leurs conditionnements de peur au risque de faire face à des mesures excessives de la part de celui qui maintient le pouvoir sur leur conscience totalement inhibée et apeurée.

Voyez-vous plus clairement ce que ces chakras peuvent provoquer lorsqu’ils sont inversés en énergie ?… Bien des soucis et des comportements déséquilibrés qui se manifestent la plupart du temps inconsciemment. Voilà le pouvoir illusoire que peut exercer la personne/ego qui se rebute contre sa propre Nature divine et celle des autres. Cette Nature Divine est essentiellement celle de l’Amour Indicible que la personne/ego, par orgueil ou par vanité, ne peut appliquer à cause de son désir excessif de pouvoir sur les autres. La confiance en soi et envers la personne/ego n’est certes pas celle de l’Unité, voire de l’Impersonnalité.

L’Intelligence de la Lumière par l’entremise de ses Alliés cosmiques, notamment la Lumière Authentique, les Feux et les Rayons Cosmiques, les Énergies Ascendantes et Descendantes et la Fusion des Éthers des Univers sont tous inter-reliés afin de nous libérer des affres de l’emprisonnement. En somme, tout ce qui a été inversé en énergie et basculé par de basses vibrations est en train de se tourner vers l’équité, l’équilibre et la Liberté d’être ce que nous sommes en tant qu’Être Éternel.

Somme toute, le Baptême du Feu Igné de l’Esprit, qui suit son cours au niveau de la conscience ordinaire et de la personne/ego a pour objectif de faire renaître en nous tous ce qui avait été occulté depuis des temps immémoriaux . C’est le retour graduel de l’Impersonnalité qui ne pourra jamais exercer un pouvoir quelconque sur qui que ce soit. L’Impersonnalité est sous l’égide de l’Amour Indicible et totalement Libre d’expression, elle nous laisse toujours Libre de  manifester, d’appliquer ou de conscientiser en fonction de nos États d’Esprit.

Voilà pourquoi je propose ce séminaire qui saura réconforter et instruire beaucoup de personnes, mais plus particulièrement les amènera à se reconnaître au sein de l’Esprit Divin qui les habite. Néanmoins, il est nécessaire qu’elles vivent cette Initiation décisive et essentielle, qu’est le Baptême du Feu Igné de l’Esprit ainsi que celui de la Lumière Authentique. Cette mécanique quantique permettra enfin à chaque UN de recentrer ce qui avait été inversé au niveau des chakras inférieurs et des contreparties intimes du corps et de la conscience occultés.

Cette grande Initiation aura comme effet de faire basculer la conscience vers la Supraconscience. Toutes ces manifestations des Feux Ignés et de la Lumière Authentique auront directement des répercussions sur chaque être humain afin que chacun puisse enfin manifester ce qu’il est en son Coeur.

Cette révélation nouvelle du Baptême en soi permettra aussi de faire en sorte que la personne/ego disparaisse en faveur de l’Impersonnalité détachée et dénuée de tout pouvoir sur les autres.

Avec tout mon Amour Indicible !

LISEZ LES TÉMOIGNAGES REÇUS SUITE AU DERNIER SÉMINAIRE

« LA FIN DE TOUT RÊVE ET LE RETOUR À L’ÉTERNITÉ »


CLIQUER ICI POUR VOUS INSCRIRE

AU SÉMINAIRE « LE BAPTÊME DU FEU IGNÉ DE L’ESPRIT »


.
Print Friendly, PDF & Email

Partagez sur: