par Anne-Marie Cutino

Il n’y a aucune sensation plus fine dans la vie qu’une victoire sur soi-même. Aller de l’avant vers un objectif intérieur d’accomplissement, écartant tous vos vieux ennemis internes en avançant vers l’avant. Vash Young

La lunaison Verseau débutera le 4 février avec une Nouvelle Lune sur le 15°45 Verseau

La précédente lunaison marquée par des éclipses a pu provoquer des remous émotionnels intenses, déstabiliser vos bases, votre sécurité intérieure s’est peut être vue ébranlée, des angoisses profondes ont sans doute refait surface sans que vous n’en compreniez les raisons et qui vous ont amenés à replonger dans vos eaux profondes, à la rencontre de peurs ou de blessures enfouies qui se sont réveillées ?
Peut être qu’un changement, un bouleversement, ont commencé à se manifester dans le secteur de vie concerné par ces éclipses dans votre thème ?

Cette phase a peut être été utile pour nettoyer, faire le point, remettre en question, comprendre vos dysfonctionnements, ce qu’il serait utile de modifier dans vos comportements, mode de vie… ?

La lunaison Verseau qui débute le 4 février devrait se montrer plus légère et permettre d’ouvrir des portes qui jusque là restaient fermées.

Ne sentez-vous pas votre mental bouillonner ? Plein d’idées semblent fuser qui vous donnent le tournis, vous rendent un tantinet impatient, nerveux.
C’est comme si vous erriez jusqu’à présent dans une forêt sombre et que d’un coup vous aperceviez au loin une lumière qui vous appelle et vous guide. Vous poussez un « ouf » de soulagement, vous ressentez comme un poids en moins sur vos épaules, la région du coeur semble se débloquer, confiants vous avancez…

Lunaison Verseau : Nouvelle Lune le 4 février 2019 à 21h05 TU, Paris – France

La Nouvelle Lune est bien aspectée, conjointe à Mercure, sextile à Jupiter en Sagittaire et à Mars en Bélier;
Mars applique à la conjonction à Uranus.
Jupiter reste en carré à Neptune.
Saturne en sextile à Neptune commence à appliquer à la conjonction à Pluton.
Vénus est entrée en Capricorne et se sépare du trigone à Uranus.

La lunaison Verseau est une bonne période pour accroître nos facultés créatives, nous ouvrir à de nouveaux horizons, nous impliquer dans des projets collectifs, nous libérer de situations devenues oppressantes, trop rigides, trop conformistes.
C’est le moment de nous interroger sur les valeurs humaines que nous souhaitons défendre ou développer et quels idéaux nous avons envie de partager, de transmettre à autrui, à la collectivité dans laquelle nous vivons sans ambition de pouvoir ni dogmatisme mais dans un but de service.
C’est aussi une bonne période pour tout ce qui touche au domaine social et humanitaire mais aussi pour le développement des sciences et technologies innovantes.

Mercure vient de faire sa conjonction supérieure (le 30 janvier) c’est à dire qu’il était en conjonction exacte au Soleil et en marche directe, ce qu’on appelle aussi le Plein Mercure.
Toutes nos pensées, nos idées, nos valeurs mentales qui ont fait l’objet d’un lessivage lors de la dernière phase de rétrogradation de Mercure, sont maintenant portées à la pleine conscience et nous avons ainsi la capacité de les partager et peut être même de les mettre en oeuvre.
L’esprit est plus vif, la compréhension s’éclaircit, amenant une plus grande ouverture d’esprit.

Il semble donc que tout ce qui touche au domaine des échanges, de la communication, du commerce, trouve une issue favorable, la parole se libère, franche, directe, droit au but.

De nouvelles idées, innovantes et audacieuses, visant des causes nobles et généreuses, pourraient marquer cette lunaison, et nous pourrions trouver le courage nécessaire pour passer à l’acte, pour entreprendre les changements nécessaires, si nous parvenons à ne pas nous disperser, à rester concentrés sur notre objectif.

A mon avis, la période est favorable pour se lancer dans de nouveaux projets, trouver des compromis, signer des contrats, s’associer, s’engager, collaborer à des projets collectifs, communautaires.
Veillons toutefois à ne pas nous laisser emporter par une trop grande fébrilité. Restons prudents mais confiants, faisons preuve de discernement et de lucidité, évitons toute précipitation qu’on pourrait ensuite regretter.

Certes la chance sourit aux audacieux mais pas aux imprudents ni aux téméraires.

C’est en ce jour de Nouvelle Lune que l’énergie du Chien de Terre en astrologie chinoise se retire pour passer le relais au Cochon de Terre. C’est le Nouvel An chinois (le 4 février dans le calendrier solaire et le 5 février dans le calendrier lunaire). Comme je l’indiquais dans mon article sur l’année 2019, le signe du cochon contient dans son coffre énergétique de l’Eau et du Bois, deux éléments qui étaient absents depuis plusieurs années. L’Eau va venir drainer la Terre très présente ces dernières années et permettre d’initier un mouvement créatif : l’Eau est à la source du Bois, les échanges nourrissent les idées.
Nous pourrions donc ressentir à présent des changements, une communication mise en avant, plus de facilité à bouger et à être entendu.
Si vous souhaitez en savoir plus sur l’année du cochon de terre, Olivia Roy, Lieux de Prédilection organise le mardi 12 février 2019 une conférence à Paris : lien inscription 

Tant que nous ne savons pas vraiment ce que nous voulons, nos forces seront dispersées, et tant que nos forces sont dispersées, nous accomplissons peu, ou échouons entièrement. Lorsque nous savons ce que nous voulons cependant, et continuons à travailler pour elle avec toute la puissance et la capacité qui est en nous, nous pouvons être assurés que nous l’obtiendrons. Lorsque nous avons directement la puissance de la pensée, la puissance de la volonté, le pouvoir de l’action mentale, la puissance du désir, la puissance de l’ambition, en fait, toute la puissance que nous possédons sur la seule chose que nous voulons, sur l’un des objectifs que nous désirons atteindre, il n’est pas difficile de comprendre pourquoi le succès dans une mesure de plus en plus grande doit être réalisée. Christian D. Larson

Anne Marie Cutino

Visitez mon site web à http://astropassionnement.blogspot.ca

Me contacter <==> Mes Chroniques

Print Friendly, PDF & Email

Partagez sur: