Une idée, quelques planches, des outils de base, un coup de pinceau. La Wooderie crée des objets qui font plaisir au regard. Le bois, sous toutes ses formes, est au cœur de mes créations.

Transformation de vieux meubles, réalisation de pièces uniques à partir d’objets divers, fabrication d’items de décoration… je laisse aller mon imagination au rythme de mes trouvailles et de mes idées. Je chéris les petits défauts apparents, gravés par les années, qui reflètent le passage du temps et qui racontent une histoire.

Contempler un objet que l’on apprécie pour sa beauté, son originalité ou sa valeur sentimentale apporte un sentiment de bonheur. Une petite joie intérieure. Une douceur quotidienne.

Le bois réussit à créer cet émerveillement de façon toute naturelle. Il procure chaleur et réconfort. C’est sa mission.

Par sa noblesse, le bois nous apaise. C’est tout simple.

Nicole

Une mère à la maison, un père au travail, trois filles et un garçon… dans l’ordre! C’est le format familial de mon enfance. L’ordre est important car avec trois filles à la tête de la maisonnée, nous étions les ouvrières du clan!

Chez nous, pas de tâches en fonction du genre. De la tonte du gazon au repassage des chemises, de la taille de la haie à l’époussetage, de la peinture à la vaisselle, nous étions initiées à tout faire sans limitation.

Dès mon jeune âge, mon père m’a appris à manier la scie circulaire, la scie sauteuse, le marteau,  la perceuse, la ponceuse, le chalumeau, le pinceau, le rouleau… et même la scie à chaîne. Merci pour la confiance!

J’aimais la senteur du bois, sa texture, sa beauté et ses possibilités infinies. J’avais déjà à mon actif quelques constructions en bois: une maisonnette pour le chat, des cabanes à oiseaux, une table de Mississippi et des béquilles pour ma sœur!

Au fil des années, plus souvent monoparentale qu’à mon tour et malgré des moyens modestes, j’ai toujours réussi à façonner un environnement où rien ne manquait. Ma devise: Si ça existe on peut le faire, si ça n’existe pas, on peut l’inventer.

Ostéopathe et physiothérapeute de profession, j’ai conservé en moi un profond désir de créer. Je dirais même un besoin. Parallèlement à mon travail, je n’ai jamais cessé de bricoler, rafistoler, restaurer, imaginer, patenter. Déconstruire pour reconstruire. Jusqu’au jour où, l’appel est devenu plus fort que tout.

C’est ce jour là, quelque part en 2017, que j’ai laissé derrière moi ma profession et que j’ai décidé de plonger à temps plein dans La Wooderie. La passion a gagné. Je pense qu’on pourrait l’écouter plus souvent. Mais surtout, la trouver…

Bienvenue chez moi, bienvenue à La Wooderie.

 

Nicole

https://www.lawooderie.ca

https://www.facebook.com/lawooderie/

https://www.instagram.com/lawooderie/

 


SE FAIRE CONNAÎTRE

La Presse Galactique est heureuse de rendre son réseau disponible à tous ceux et celles qui désirent faire connaître leurs aptitudes, leurs dons, leurs réalisations et leurs projets. Le nouveau monde n’est pas quelque chose qui doit venir un jour; le nouveau monde c’est nous qui nous exprimons à travers notre vraie nature, en toute simplicité et authenticité. Voilà enfin une tribune libre pour nous propulser et mettre en action aujourd’hui le service que nous sommes venus rendre sur cette planète.

Pas besoin d’avoir un titre, une maîtrise ou d’être habile en écriture, on va vous aider avec ça, le plus important est d’être authentique et vrai dans ce que vous désirez faire connaître.

CLIQUEZ ICI POUR PLUS D’INFOS SUR LE PROGRAMME SE FAIRE CONNAÎTRE

Partagé par la Presse Galactique

Le Quotidien qui Réunit

Print Friendly, PDF & Email

Partagez sur: