par Anne-Marie Cutino

La Pleine Lune de la lunaison Verseau se produit sur le 0°42 axe Poisson-Vierge le 19 février 2019 à 15h54 UT, soit 16h54 pour la France.

Le Soleil est entré en Poissons la veille à 23h05 UT (soit le 19 février à 0h05 pour la France)
La Lune entre en Vierge environ 1 h avant la pleine lune.

L’axe Vierge-Poisson est un axe mutable, d’énergie féminine ou Yin, ce sont des signes réceptifs, de fin de saison, de fin d’hémicycle qui symbolisent le changement, l’adaptabilité, la transition.
L’axe Vierge- Poisson représente la pureté du cœur, le don de soi dans le service à l’autre
Les Vierges fignolent pour s’éviter les angoisses de l’incertitude ou les reproches de leur conscience. Les Poissons pensent l’ensemble avant le détail, ils ont le sens de l’essentiel, ils saisissent par l’intuition.

La Pleine Lune est en aspect harmonique à Uranus sur le dernier degré du Bélier et à Mars entré en Taureau le 14 février : Soleil en sextile, Lune en trigone.
Vénus est conjointe à Saturne en Capricorne et applique à la conjonction à Pluton qui sera exacte le 23 février
Mercure en Poisson est conjointe à Neptune, carré à Jupiter, sextile à Vénus et à Saturne
A noter que Mercure entre dans sa zone de rétrogradation : rétrograde à compter du 5 mars 29° Poissons au 28 mars 16° Poissons

On peut observer que toutes les planètes, de Cérès à Mars, sont dans une moitié du thème, dans un angle d’environ 150° et que seule la Lune se trouve presque à l’opposé du mi-point, formant une figure appelée sceau. La Lune est donc isolée des autres planètes, elle concentre toute l’énergie de cette configuration dont elle est l’apex ou la focus.

La Terre est fortement représentée ainsi que l’Eau. Pas d’Air dans la carte de cette Pleine Lune et le Feu est peu représenté.

 

Ce qui a été impulsé lors de la Nouvelle Lune, a évolué de façon subjective lors de l’hémicycle croissant va pouvoir maintenant devenir un fait objectif, trouver ici son accomplissement ou son désaveu. Tout dépend de l’attitude que nous aurons adoptée depuis le commencement du cycle, si nous avons su ou non nourrir l’énergie insufflée dans le secteur de notre thème concerné, là où s’est produit la Nouvelle Lune.

Cette Pleine Lune va nous permettre d’en voir maintenant tous les détails. L’imagination est créatrice, notre besoin de rendre service peut être renforcé et nous pourrions être poussés à prendre des initiatives. Nous faisons preuve de prudence, de pragmatisme, de sens pratique et nous analysons finement les situations, pesons le pour et le contre, cherchons à nous rendre utile en étant efficace. Notre détermination et notre persévérance sont renforcées.

Nous pourrions aussi être plus motivés à prendre soin de nous, de notre corps en étant plus attentionnés à notre mode de vie, notre alimentation, notre santé mais aussi faire le tri dans nos besoins, ce qui nous est utile ou non, réorganiser nos habitudes de vie, mettre de l’ordre dans notre quotidien, arriver à poser nos propres limites pour ne pas s’oublier et se noyer dans le service à l’autre.

Il est possible également que nous ressentions plus fortement un sentiment de manque, cette peur qui nous prend aux tripes, qui nous rend inquiet, anxieux, nous pousse à conserver , entasser, même ce qui ne nous est plus utile, à nous priver plus que de raison, on ne sait jamais, au cas où…

Cette phase de la lunaison pourrait nous permettre d’en prendre conscience, de comprendre intuitivement qu’il est temps de modifier voire bousculer nos habitudes, nous libérer de conditionnements, de schémas mentaux et comportementaux devenus trop lourds à porter, qui nous emprisonnent ou qui nuisent à l’évolution de notre être, de qui nous sommes.

Tant que nous retenons émotionnellement des sentiments inutiles et anciens, nous empêchons la survenue de nouvelles opportunités dans notre vie.

Des pratiques d’ancrage et d’élévation de l’être, telles la méditation, le yoga, le Qi Gong, la pleine conscience mais aussi des habitudes de vie plus saines, plus équilibrées pourraient nous être bénéfiques, tout ce qui pourrait nous permettre de nous sentir mieux dans notre corps et notre tête, amener dans notre intériorité de la douceur, de la compassion, du pardon, de l’amour.

Nous réaligner corps – âme – esprit
Savoir ce que nous voulons, où nous voulons aller
Se donner les moyens d’y parvenir
Etre dans notre authenticité
Faire ce qui nous rend heureux
Nous reconnecter à notre mission de vie

 

Cette vie est le vôtre. Ayez la force de choisir ce que vous voulez faire et le faire bien. Ayez la force d’aimer ce que vous voulez dans la vie et aimez la sincèrement. Ayez la force de marcher dans la forêt et soyez une partie de la nature. Ayez la force de contrôler votre propre vie. Personne d’autre ne peut le faire pour vous. Ayez la force de rendre votre vie heureuse. Schutz Susan Polis

0000000000000

Print Friendly, PDF & Email

Avatar photo

Anne Marie Cutino

Visitez mon site web à http://astropassionnement.blogspot.ca . Pour lire mes chroniques ou me contacter CLIQUEZ ICI