Print Friendly, PDF & Email

par Anne-Marie Cutino

Avant d’entamer la lecture de la carte de la Nouvelle Lune, je partage ce texte de Françoise Guerry sur le mois de Mars ainsi que ses conseils d’élixirs floraux pour nous accompagner dans notre renaissance :

Je te salue ô joli mois de Mars !
Mars vient du latin Martius, nom donné à ce mois en l’honneur du Dieu Mars, Dieu de la guerre car avec le retour du beau temps, la guerre pouvait commencer…
Des offrandes étaient faites à la Déesse Minerve chez les Romains et à la déesse Athéna dans la mythologie grecque, Déesse de la guerre mais aussi de la sagesse, de la raison, de l’équité.
C’est aussi le mois des célébrations de  l’équinoxe du printemps, souvent avec des feux de joie pour chasser l’obscurité de l’hiver.
Mars, c’est l’éveil de notre Terre Mère,  la transformation de cette énergie foisonnante qui s’élance vers la lumière, le renouveau, l’éclosion sous toutes ses formes, le chant de la source qui nous appelle, les doux chants des oiseaux, la douce chaleur du soleil qui transforme  ses rayons en pinceaux et tel le peintre pare la prairie de touches multicolores.
Comme la Nature nous pouvons aussi ressentir au plus profond de nous cette énergie qui pétille, qui nous remet  en vie et nous donne des « en-vies » !

🌺Trois fleurs nous proposent leur vibration  :

La fleur de l ‘églantier sauvage qui va réveiller en nous la part qui nous murmure « Oui à la Vie, Oui aux En-vies, Oui à la Joie ».

 

La fleur du Cerisier sauvage qui va nous aider à nous connecter  à notre lumière intérieure pour y retrouver joie et bonne humeur et délicatement nous chuchote à l’oreille « qu’une petite pointe d’humour peut réserver  de bonnes surprises « 

Flor de un dia, ou fleur du tigre qui nous vient du Chili et que je vais proposer pour réveiller et honorer La déesse Athéna, cette part de la guerrière de lumière qui s’exprime en nous et dans sa sagesse nous délivre son beau message  » Oses, n’aies pas peur de sortir de ta zone de confort, ressens le flux sécurisant de la vie  et élance-toi vers de nouveaux horizons ».

Source : Françoise Guerry, Conseillère agréée en Fleurs de Bach et contemporaines (andines, californiennes, Bush australien) – Sophro-thérapeute – Respiration Guidée Association Exister : Prends ta vie en main https://www.facebook.com/associationexister/ – http://www.associationexister.fr

 

La nouvelle lune 15°47 Poissons aura lieu le 6 mars à 16h05 TU, soit 17h05 pour la France

Elle est marquée par l’entrée d’Uranus en Taureau qui se produit quelques heures avant mais aussi par sa conjonction à Neptune, le maître des lieux.
La Nouvelle Lune est également sextile à Saturne et Pluton conjoints dans le signe du Capricorne et aussi à Mars en Taureau.
Le seul aspect dissonant est un carré à Jupiter.
Mercure conjoint Chiron a entamé la veille sa rétrogradation.

Lunaison Poissons : Nouvelle Lune 15°47 Poissons le 6 mars 2019

Le signe des Poissons ferme la roue du Zodiaque. C’est un signe mutable, de fin de saison, dont l’élément est l’Eau, d’énergie féminine.

La lunaison Poissons marque un temps de transition, de changement, de nettoyage, de préparation à un renouveau.

C’est donc une bonne période pour s’intérioriser, se recueillir, faire le bilan des douze derniers mois. On se prépare intérieurement à démarrer un nouveau cycle. Prenons le temps d’examiner nos peurs, nos résistances, face au changement, pour parvenir à nous départir de nos souffrances intérieures, de ce qui nous limite, nous empêche d’avancer, d’évoluer. Dégageons de l’espace en soi, ouvrons une porte pour accueillir de nouvelles opportunités dans nos vies.

C’est une Nouvelle Lune qui peut nous permettre d’allier notre sensibilité, notre imagination à notre pouvoir d’action et de concrétisation, créant un climat favorable pour laisser s’exprimer notre créativité.

Intuitivement nous savons vers où nous diriger, où planter nos graines pour leur donner toutes les chances de devenir de belles plantes. Nous sommes inspirés, reliés à notre âme, prenons conscience de notre moi supérieur, nous sommes à son écoute pour lui permettre de fusionner et de coopérer avec notre personnalité tout en gardant un ancrage solide, un enracinement dans le monde matériel.

Cette Nouvelle Lune nous invite à ne plus nous maintenir en position de victime, prisonniers de nos limitations, à prendre conscience de nos ressources, de notre pouvoir créateur, à donner plus de saveur à notre vie.

Ceux qui n’ont pas la clarté, le courage ou la détermination de poursuivre leurs propres rêves, trouvent souvent le moyen de décourager les vôtres. Lorsque vous changez pour le mieux, les gens autour de vous sont inspirés à changer aussi… mais seulement après avoir fait de leur mieux pour vous décourager. Vivez votre vérité et ne vous arrêtez jamais. – Steve Maraboli

 

Mercure rétrograde

Durant cette lunaison, Mercure rétrograde dans le signe des Poissons du 5 au 28 mars 2019

  • Rétrograde le 5 mars 29°39 Poissons, Mercure est conjointe à Chiron
  • Conjonction inférieure (Soleil-Mercure rétrograde) ou Nouveau Mercure le 15 mars 24°11 Poissons. Mercure en carré à Jupiter, sextile à Mars Taureau et à Saturne, Pluton, Ketu Capricorne donc trigone à Rahu (Noeud Nord)
  • Direct le 28 mars 16°05 Poissons. Mercure conjointe Neptune, sextile Saturne
  • Conjonction supérieure (Soleil-Mercure direct) ou Plein Mercure le 21 mai 0°12 Gémeaux

Cette année, les trois rétrogradations de Mercure se feront en signe d’Eau principalement (la seconde débutera au début du Lion pour se terminer en Cancer) et nous donneront donc l’occasion de réviser notre façon de communiquer en étant plus près de nos émotions, de nos ressentis, de notre imagination et de développer nos facultés intuitives et créatives.

Mercure en Poissons peut donner une grande réceptivité mais peut rendre aussi très impressionnable. Il existe aussi des risques d’étourderie, de distraction mentale, des difficultés à se concentrer avec cette position. Avec les Poissons, il s’agira de ne pas laisser nos idées se diluer dans des considérations peu réalistes, de faire preuve de discernement, de garder un esprit critique et réfléchi.

Avec Mercure rétrograde en Poissons soyons plus à l’écoute de notre voix intérieure, pratiquons la méditation pour faire place au silence en nous afin de nous reconnecter à la Source divine et nous laisser inspirer.

Uranus revient en Taureau pour 7 ans

Uranus s’installe maintenant dans le signe du Taureau jusqu’en avril 2026, soit pour 7 ans.

Durant les sept années de transit d’Uranus en Taureau, il sera nécessaire de garder notre ancrage, renforcer notre sécurité intérieure car nous risquons d’être fortement secoués et déstabilisés. Toutes les formes d’attachement, de sécurité d’ordre matériel ou affectif, seront probablement remises en question, chamboulées.

Vous pouvez relire mon article sur l’entrée d’Uranus en Taureau ici.

Nous avons parfois peur de nous ouvrir pleinement à la vie, d’accueillir son flot impétueux. Nous préférons contrôler nos existences en menant une vie étroite, balisée, avec le moins de surprises possibles… L’être humain a peur de la vie et il est en quête de la sécurité de l’existence. Il cherche, tout compte fait davantage à survivre qu’à vivre. Or, survivre, c’est exister sans vivre… c’est déjà mourir. Passer de la survie à la vie, c’est une des choses les plus difficiles qui soient !
De même, est-il si difficile et effrayant d’accepter d’être les créateurs de notre vie ! Nous préférons vivre comme des brebis, sans trop réfléchir, sans trop prendre de risques, sans trop oser aller vers nos rêves les plus profonds, qui sont pourtant nos meilleurs raisons de vivre.
Certes, tu existes, mais la question à te poser, c’est : suis-je vivant ?
Extrait de L’oracle della Luna : Le tragique et lumineux destin de Giovanni Tratore de Frédéric Lenoir

Anne Marie Cutino

Visitez mon site web à http://astropassionnement.blogspot.ca

Me contacter <==> Mes Chroniques

Partagez sur: