Image par Jonny Lindner de Pixabay

par Nadia Marty

Bonjour,

Aujourd’hui, je vais vous parler des énergies en présence lors de ces quinze derniers jours de mars, car il y a beaucoup à dire.

Tout d’abord, ce mois de mars est puissant du fait des mouvements des planètes et surtout d’un équinoxe puissant suivi le lendemain d’une pleine lune qui viendra appuyer un peu plus les énergies en présence. Mais avant de parler de tout cela, ce mois porte des énergies très fortes qui portent à l’action, qui portent à l’émergence d’idées, d’envies, de projets, d’intentions… Mais pas de n’importe quelles intentions ou projets. Ces énergies nous viennent de l’intérieur de la Terre et elles poussent vers le ciel, comme la graine qui sort de Terre. À cette époque de l’année, c’est assez courant mais pour 2019, c’est un peu différent, ceux qui sont bien connectés à la Terre peuvent le ressentir, c’est comme si cela venait d’encore plus loin.

Ces énergies viennent du fond des océans telles des lames de fond, du cœur de la terre telles des ondes de tremblements de terre. Cela vient réveiller en nous les projets importants pour notre âme, pour notre être profond. Ces énergies viennent les saisir, les remontent à la surface, et nous demandent de les concrétiser, de passer à l’action. Peut-être aurez-vous l’envie de mettre en œuvre des projets que vous avez laissé de côté par peur, par manque de temps, par manque de connaissances… Vous sentirez comme un appel à les mettre en œuvre au plus vite.

Par contre, faites attention de ne pas être dans le « trop ». C’est-à-dire que même si nous sommes poussés à agir, nous devons agir de façon réfléchie et cela passe par clarifier et ajuster au mieux nos actions. Autre point à comprendre, mettre en place les premières actions pour son projet ou ses projets ne veut pas dire que tout doit être fait dans la foulée, pour certains projets, il est important de laisser un temps de maturation.

Un autre point important, j’ai pu percevoir qu’il est important durant ce mois de prêter attention à notre communication. Essayer de réfléchir avant de parler, notre parole, si elle n’est pas réfléchie peut-être blessante. EJ vous invite à suivre ces deux conseils, celui de ma grand-mère : « Tourne 7 fois ta langue dans ta bouche » ; et celui des Toltèques : « Ayez une parole impeccable ».

Au fil des jours, en s’approchant de l’équinoxe, les énergies yin et yang s’équilibrent, c’est un bon moment pour capter cet équilibre et le recréer en soi. Je vous invite à prendre des temps de méditation pour cela, vous pouvez aussi visualiser vos deux énergies qui s’équilibrent, comme deux énergies d’égales puissances qui courent le long de votre colonne.

L’équinoxe du 20 mars marque le début de l’année astrologique, mais aussi, il nous prépare pour le portail du 21 juin, c’est la première étape pour un vaste changement planétaire, un vaste changement de conscience qui cette année prend plus de poids et de force. En 2019, nous sommes priés de prendre conscience de l’importance de prendre soin de la Terre, c’est une injonction énergétique. Jusqu’à aujourd’hui les énergies nous y poussaient, mais c’était bien plus doux aujourd’hui, c’est un  peu comme si nous n’avions plus réellement le choix de mettre des œillères.

Durant quelques jours avant et après l’équinoxe, les portes entre les dimensions vont s’ouvrir, nous aurons plus d’accès à de nombreuses formes de vie particulièrement celles en lien avec la Terre. Ce portail ouvre la conscience collective de façon plus importante à prendre soin de la Terre. Il sera important de veiller à être ancré durant cette période et de rester aligné pour éviter tous désagréments.

À l’heure de l’équinoxe, une énergie se déversera sur nous qui appellera à un retour à des valeurs fondamentales, à se sortir des entraves du monde matériel et rentrer dans le monde spirituel, donner de la spiritualité de l’énergie à la matière, lui donner un sens, une valeur plus noble.

Pour ceux qui ont des problèmes d’ordre matériel, vous êtes invité à les régler rapidement, ne faites pas l’autruche.

Durant cet équinoxe, il s’opérera aussi des changements dans les relations pour nombre d’entre vous. En effet, les énergies aideront à apaiser des relations, elles amèneront les relations importantes à se pacifier. C’est une forme de guérison pour les âmes, une énergie plus fluide et pacifiée prendra forme dans les mois à venir et descendra en douceur dans vos cellules, offrant plus de paix à votre être.

Cet équinoxe de mars est le terrain préparatoire pour notre esprit et nos cellules pour le prochain solstice, en aidant notre âme à s’exprimer et en opérant des formes de guérison pour elle, afin que les choses soient plus fluides. Ainsi, notre corps sera plus en capacité d’accueillir les énergies du solstice en juin. Si vous désirez explorer plus en profondeur les énergies à venir, je vous invite à visiter ce lien.

La pleine lune le lendemain nous invitera à explorer nos peurs reliées à la survie et ce travail amènera aussi de nombreuses personnes à comprendre que nous ne pouvons pas continuer à saccager les ressources de notre planète.

Une énergie puissante sera présente pour aider à la résolution des actes passés qui nous entravent dans le présent. Couplé aux énergies de l’équinoxe, cela permettra l’émergence de la compréhension que nous avons besoin des autres pour avancer.

Le 21, je vous invite à rester centré en vous et à laisser votre être s’ouvrir aux autres.
Du 19 au 25, période des grandes marées, ce seront les jours où nous serons les plus bousculés, il y aura de gros nettoyage de nos mémoires, des remises en mouvement des énergies stagnantes. Il sera temps de faire du ménage dans vos pensées, votre vie et votre maison. Si  vous vous sentez trop bousculés, centrez-vous sur votre douceur intérieure et sur celle de la Terre, cela vous aidera à passer ce cap plus en douceur.

Pour cette fin de mois, je vous invite à faire régulièrement des nettoyages d’auras afin que les choses restent fluides pour vous. Vous pouvez utiliser cette méditation : Méditation pour nettoyer son aura et ses chakras. Je vous propose aussi une méditation pour cet équinoxe et cette pleine lune, le lien ici.

Je vous souhaite, un magnifique mois de mars dans le cœur et la conscience.

Nadia Marty

Source: http://stephanie-et-nadia.com/

Partagé par la Presse Galactique

Le Quotidien qui Réunit

Print Friendly, PDF & Email

Partagez sur: