par Ozalee

Résistances. Carnassières. Comme des soubresauts qui viennent perturber ton pas. Et si l’équilibre était une histoire d’alternance? Par moment tu te sens en paix avec toi. Tu poses des choix, observes ton futur et te sens confiant. Par moment tu te sens en lutte. Remettant en question des choix, ne connaissant plus la route à suivre. Harmonie. Crois-tu que la vie est une mélodie sans fausse note? Crois-tu qu’il faille suivre uniquement le flot, et que si quelque chose coince, tu as failli à ta tâche? Que te murmures-tu une fois les volets clôt? Une fois que tu te retrouves face à toi-même, et à tous tes potentiels? Les vois-tu seulement, ces trésors que tu peux dévoiler au monde, si seulement tu les voyais comme tels?

Cette pleine lune est là pour te révéler à de nouvelles valeurs. Ne t’appuie plus sur des conseils du passé, mais crée-toi ta propre voie. Celle que tu n’as pas encore emprunté et qui te donne la sensation: que la vie n’est pas un long fleuve tranquille. La tranquillité extérieure n’est pas gage de paix intérieure. Le tout est d’apprendre à recevoir les changements et même à les initier afin d’apprendre à t’élever (au-delà de ce que tu connais).  Il n’est plus le temps de se terrer, mais d’oser. T’exprimer, te réinventer, d’avancer. Cela ne veut toujours pas dire se précipiter. Cela signifie emprunter des voies nouvelles afin de te découvrir différemment. Permets-toi donc de construire sur la durée, et ne plus compter sur des résultats immédiats. Rends-toi compte de tes attachements, et fais en sorte de t’en libérer afin de pouvoir te transformer. Tu as plus de volonté que tu ne peux l’imaginer, et plus de force que ne le laissent paraître les derniers mois. Toutefois, la force peut être douce, elle n’a pas besoin de brutalité ou encore d’obligations.

Mais quelle direction prendre? Plusieurs portes s’ouvrent diront certains. Le tout est de se connecter avec ce qui t’inspire sur l’instant, mais où tu perçois que tu peux investir ton énergie de façon durable. Pour le dire autrement, point de gaspillage, mais au contraire un regard sur toutes tes facultés afin de pouvoir en user avec sagesse. La confiance reste quelque chose qui se module au fil des expériences, alors ne te condamne pas avant d’avoir essayé. Et ne t’oblige pas quand tu ressens que ce serait désormais te faire violence.

Mais quelle direction? Aucune porte ne s’ouvre diront d’autres. Est-ce la réalité? Si on attend qu’une porte s’ouvre, c’est que l’on se sent prisonnier de la pièce où l’on se trouve. S’il était temps de comprendre que ces fameuses portes apparaîtront quand tu te diras la vérité? Quand tu seras honnête sur ce que tu souhaites vivre et ce que tu es prêt à mettre en place pour y parvenir?

Tout cela a appliqué avec le filtre de la justesse, qui n’a rien à voir avec la justice. L’une est adaptable (à toi, la situation, etc…) l’autre est implacable. Il n’est plus le temps de se protéger, mais bel et bien de partager avec les autres, et de contribuer tous ensemble à une nouvelle ère.

Auteur: Farah Sahbi – Ozalee

✤ Je t’invite à découvrir la vidéo en lien à cette pleine lune afin d’entrer un peu plus dans les détails : ICI

Print Friendly, PDF & Email