par Péris Angélique

Depuis le 5 décembre 2018 et jusqu’au 3 novembre 2019, nous serons sous les influences énergétiques d’un carré Jupiter / Neptune.

Jupiter représente le principe d’expansion, de croissance, de progression sociale, de générosité, de satisfaction mais aussi d’excès, quand à Neptune, il représente aussi bien le rêve, l’idéal, les tendances mystiques ou religieuses, l’inconscient mais aussi l’illusion.

Ces 2 planètes sont des planètes dites humides propre à la bienveillance et à l’humanisme.

Mais lorsqu’elles sont en dissonance l’une avec l’autre, elles peuvent verser dans un côté plus ou moins anarchique et se vivre dans des franchissements de frontières, sans oublier qu’elles favorisent l’escroquerie et les fraudes. C’est aussi l’administratif défaillant, la justice ou certaines lois plus ou moins troubles.

La dissonance Jupiter / Neptune c’est aussi une expansion (Jupiter) qui côtoie le Dieu de la mer et donc des eaux (Neptune) et favorise tout débordement, ou inondation.

D’un point de vue plus personnel, comme Jupiter représente la progression sociale, il interroge sur la question du choix professionnel ou de la reconversion, comme si certains étaient arrivés au bout de leur activité et qu’il faille qu’ils s’orientent vers autre chose, à moins qu’ils soient poussés à se reconvertir, mais en dissonance à Neptune, les choix peuvent être difficiles à faire, comme il peut y avoir des doutes, ou même ne pas savoir quoi faire, ni comment le faire. Il est possible de se sentir dans l’insécurité et de voir l’avenir un peu instable car la vision peut rester trouble avec Neptune.

Comme Jupiter parle aussi d’excès et que Neptune parle d’idéal, certains peuvent avoir des idéaux trop grands, qui dépassent les moyens réels et concrets qu’ils peuvent avoir en leur possession pour concrétiser leurs objectifs.

C’est alors qu’il est préférable de réfléchir à de nouvelles formations, à de nouveaux moyens professionnels, études ou apprentissages. Revoir vos prétentions à la hausse ou à la baisse, lâcher prise sur ce qui ne fonctionne plus ou moins bien…

Ceux qui trouvent un nouvel emploi, ou ceux qui le quittent devront peut-être lire davantage les petits caractères au bas de leur contrat, afin qu’ils ne tombent pas sur des emplois litigieux, des contrats tendancieux ou des ruptures de contrats qui les desservent et les laissent avec un sentiment d’injustice.

Seront donc plus sensibilisés et touchés ceux qui ont dans leur thème natal l’aspect Jupiter / Neptune quel que soit l’aspect que Jupiter enverra à Neptune.

Mais comme Neptune est une planète collective, la dissonance Jupiter / Neptune sera aussi active pour tout le monde, de façon plus ou moins probante, en ayant touché tous les 1er décan du 8 novembre au 23 décembre 2018, puis les 2ème décan du 24 décembre au 14 février 2019, et enfin ce sont les 3ème décan qui à présent doivent le ressentir, d’autant plus que Jupiter rétrogradera à partir du 10 avril dans le 3ème décan, pour refaire une incursion dans le 2ème décan vers le 7 juin et redevenir Direct le 12 août 2019.

Il est donc clair, que si vous vous sentez poussé professionnellement à sortir ou que vous voyez que vous devez vous reconvertir parce que vous êtes arrivé au bout de votre activité, il va vous falloir prendre le taureau par les cornes et envisager votre reconversion ou changement tant que Jupiter est en marche Direct, car dès qu’il rétrogradera le 10 avril, vous pourriez rencontrer des limitations, des blocages, des retards et passer de la satisfaction à l’insatisfaction.

Je vous souhaite à tous de bonnes prises de conscience et une bonne reconversion à ceux qui se sentent appelés…

A bientôt

Source: http://astrotransgenerationnel.over-blog.com/

Le Quotidien qui Réunit

Print Friendly, PDF & Email