La loutre nous rappelle que la vie est un jeu et nous invite à nous prendre un peu moins au sérieux!  Elle nous invite à aller jouer un peu plus, à lâcher prise, à nous permettre la liberté et le plaisir de vraiment relaxer, de lâcher prise sur les « il faut », les responsabilités, les inquiétudes et les tracas, de tout déposer, même si ce n’est que quelques instants et de VRAIMENT relaxer et nous détendre.

Peut-être avons-nous fait passer le bien-être des autres avant le nôtre?  Pourtant, nous savons tous profondément que si nous manquons d’oxygène, nous perdrons connaissance et ne pourrons plus aider les autres.  Se choisir en premier sur toute la ligne est la même chose.  Non, effectivement, nous ne perdrons pas nécessairement connaissance en prenant soin des autres avant nous.  MAIS, en commençant par nous, non seulement nous nous sentirons mieux mais nous pourrons continuer d’aider les autres avec une énergie renouvelée et une joie beaucoup plus présente.

La loutre aime profondément l’eau qui n’a pas de secret pour elle.  Se laisser inspirer par ce merveilleux mammifère c’est laisser sa joie et son agilité nous aider à naviguer les vagues et marées de notre vie en accueillant les choses comme elles sont et en laissant notre curiosité prendre le dessus sur les peurs.

La loutre nous offre sa curiosité et son courage.  Elle n’a pas beaucoup de prédateurs (le principal étant l’homme…) et n’a donc pas développé de peur et de méfiance qui l’empêcheraient sûrement d’être aussi enjouée et curieuse qu’elle l’est!

Nous donne-t-elle une leçon?  Un message?  L’humain n’est-il pas notre pire (seul?) prédateur à nous aussi?  N’avons-nous pas tous en nous notre propre prédateur numéro un?

Et si en jouant davantage, en laissant de la place pour la curiosité et la joie dans nos vies, en prenant du temps pour décrocher du brouhaha et en nous choisissant nous devenions-nous aussi des exemples de vie inspirant et joyeux?

Et si nous nous permettions d’être tout simplement heureux?

La loutre nous rappelle que d’accepter ce qui est dans nos vies est la seule façon d’avancer vers l’avant.  Elle nous invite à accueillir le bon comme le moins bon et d’être à l’affût de la joie de chaque moment qui s’offre à nous.  Ainsi nous manifesterons dans nos vies une nouvelle liberté, une liberté d’amour et d’acceptation.

Honorons le droit à chacun et à chaque chose d’être comme elles sont.  Permettons à notre vie de s’épanouir et de se dérouler de la meilleure façon pour nous, en lâchant prise sur le résultat et en nous laissant guider par notre baromètre de joie et de bien-être.

Source: http://www.ladeessejoyeuse.com/

Partagé par la Presse Galactique

Le Quotidien qui Réunit

Print Friendly, PDF & Email

Partagez sur: