par Diane Gagnon

Ça nous arrive tous parfois de ne plus avoir envie de prendre de décisions et de dire à quelqu’un de confiance « Décide à ma place! »

Et parfois, c’est tellement ce que nous aurions envie de dire quand la décision à prendre semble lourde de sens, que cela fait des semaines ou des mois ou parfois même des années que l’on repousse l’échéance. Parfois aussi, c’est à défaut de ne pas savoir quel chemin prendre, de quel côté tourner. Certains jours, nous sommes persuadés de devoir tourner à gauche, mais le lendemain, tout nous dit de tourner à droite!

Vous vous reconnaissez? Nous avons tous déjà vécu ce genre de situations impossibles où la décision nous semble vitale, du genre de celles qui détermineront le reste de notre vie. Et pourtant…

Nous prenons chaque jour des centaines de décisions, certaines nous paraissent banales, mais pourtant elles ont le pouvoir de changer notre vie, comme celle de changer de trottoir alors qu’une voiture se rue sur nous.  Certaines nous semblent vitales, mais au final, nous réalisons qu’au fond de nous la décision est prise depuis déjà longtemps, c’est souvent notre peur de l’annoncer qui nous semble insupportable.

Il nous revient d’assumer toutes nos décisions, peu importe que nous en soyons fiers ou non. Et vous savez quoi? Ce sont TOUTES de bonnes décisions, mais si parfois nous avons l’impression de nous tromper ou d’avoir fait une erreur. La Vie ne se trompe jamais. La décision que nous avons prise s’avère toujours la meilleure pour ce que nous avions à apprendre à ce moment-là de notre vie. Il n’y a ni erreur, ni mauvaise décision. Seulement celle que nous prenons!

Toute décision se prend plus facilement le jour où le fait de continuer à ne pas prendre de décision devient plus douloureux que le fait d’en prendre une!

Alors, souhaiter qu’un autre décide à notre place, c’est comme confier le volant de notre voiture à un inconnu et le laisser nous mener où bon lui semble, mais ce ne sera jamais notre route. Oui, c’est parfois extrêmement difficile de prendre une décision. Mais sachant que ce sera toujours la bonne décision, nous devons faire confiance à la Vie qui sait mieux que nous ce dont nous avons besoin! Et nous faire confiance aussi!

Source: https://lasolutionestenvous.com/

Partagé par la Presse Galactique

Le Quotidien qui Réunit

Print Friendly, PDF & Email

Partagez sur: