par Jenna Blossom

Le lâcher-prise est un outil extrêmement puissant pour notre évolution personnelle et pour la réalisation de nos rêves. Voici ce que j’ai reçu en canalisation sur le sujet, ainsi que ce que j’expérimente dans ma vie personnelle !

C’est quoi exactement ?

Je pourrais également appeler le lâcher-prise la “non-résistance“. Bien souvent, nous sommes en tension face à une situation que nous n’arrivons pas à accepter et à accueillir telle qu’elle se présente. Tout notre corps, notre cœur, nos pensées se ferment et se tendent.

Il est vrai que l’être humain a beaucoup de mal face à l’impermanence des choses. La vie, les autres, nous-même, tout cela est en évolution permanente et ne reste jamais stable. Cela fait peur à l’ego qui aime la stabilité et le contrôle. Votre ego voudrait que rien ne change quand la situation lui plait.

Cependant, le lâcher-prise est accepter la vie telle qu’elle est dans son ensemble. C’est surfer sur la vague des événements et de ce qui se passe en nous.

C’est passer de l’état intérieur “Je ne veux pas” à “C’est ainsi”.

Les peurs de l’ego face au lâcher-prise

Le mental et l’ego ont très peur de lâcher prise. Peut-être qu’une petite voix dans votre tête vous dira : “Mais alors ça veut dire qu’on ne fait plus rien, qu’on n’avance plus, que le monde ne changera jamais ?!”

Pas du tout. Lâcher prise n’est pas synonyme de procrastination et de non-agir total. C’est un état intérieur différent, une vibration qui change.Vous cessez de mettre toute votre énergie dans cette résistance, et à la place vous surfez sur la vague pour transcender les événements.

En outre, c’est uniquement en ouvrant votre cœur, votre état d’esprit, votre intuition et vos yeux (oui, car on a tendance à occulter ou à fuir ce qui nous gêne !) que vous lâcherez véritablement prise. Abandonnez totalement votre résistance pour accueillir la situation.

Attention ! Accueillir n’est pas justifier ou valider un événement vécu douloureusement. C’est regarder les choses telles qu’elles sont actuellement.

L’autre peur du mental est que le lâcher-prise amènera au chaos total et que rien n’ira plus comme il faut. Pourtant, ce qui se passe lorsqu’on commence à faire confiance est de nature différente.

Certes, il peut y avoir au début un petit temps d’adaptation, mais bien vite vous réaliserez que vous trouvez un équilibre nouveau, les choses évolueront telles qu’elles doivent évoluer.

libérez votre énergie vitale avec le lâcher prise

Libérez votre énergie vitale

En effet, lorsque l’on commence à faire confiance dans le cours des choses et dans la sagesse universelle, on récupère toute l’énergie vitale que l’on gaspillait. Il est possible de libérer une énergie monumentale en lâchant prise complètement. Dans nos actions, nos pensées, nos paroles, et bien sûr dans la vibration de votre être.

Autorisez-vous ne serait-ce qu’un instant à cesser de voir la situation comme négative (oui, cela peut nécessiter un petit effort) et réalisez que vous avez toutes les réponses à l’intérieur. Vous montez alors en vibration et que se passe-t-il ?

Vous obtenez les intuitions, les réponses à vos questions… La situation peut aussi se débloquer d’elle-même, ou vous allez poser les bonnes actions.

Et quid des choses qui ne changent jamais ?

Vous pouvez toujours trouver un état de paix intérieure avec une situation, aussi douloureuse soit-elle (comme vivre un deuil ou un handicap). Bien que cela puisse être difficile, il importe d’ouvrir une brèche en vous pour autoriser votre cœur à vous montrer les choses d’une autre façon.

Comment faire pour lâcher prise concrètement ?

1ère étape : Définissez ce que quoi vous avez besoin de lâcher prise. Réfléchissez à la situation qui vous gêne le plus en ce moment dans votre vie , celle qui vous préoccupe et que n’arrivez pas à accepter. Notez-la noir sur blanc.

2ème étape : Connectez-vous avec cette idée-là, regardez-la en face. Donnez lui une place dans votre vie (rappelez-vous : accueillir cette réalité ne la fera pas rester indéfiniment, au contraire).

3ème étape : Utilisez l’affirmation suivante pour remplacer la vibration de guerre intérieure par une vibration de paix et d’amour pour vous :

Je reconnais l’existence de cette réalité. Je cesse de lutter. Je lâche prise. Je m’en remets à l’Univers pour me guider vers la meilleure évolution possible.

4ème étape : Vous pouvez enfin utilisez la visualisation suivante :

Vous tenez dans vos mains une corde épaisse et qui vous blesse. Vous décidez en conscience de lâcher cette corde, et vous pouvez alors voir le poids de cette inquiétude se libérer. Peut-être verrez vous un ballon monter dans le ciel, un bateau quitter le port, un chien en laisse s’en aller…

Derrière chaque obstacle se cache un cadeau

Chaque situation que vous vivez, même douloureuse, est là pour vous faire grandir et vous transformer. Parfois, notre mental contrôleur peut voir un obstacle là où en réalité se cache une pépite que l’on n’a encore décelé. Votre moi conscient peut mettre plus de temps à réaliser les choses.

Faites donc confiance en la sagesse de l’Univers, qui ne veut que vous aider.

N’hésitez pas à partager cet article s’il vous a inspiré, et à me rejoindre sur les réseaux sociaux !

Je vous souhaite quant à moi toutes les meilleures ondes possibles pour lâcher prise et trouver toujours plus de paix dans votre vie.

Avec un torrent de lumière,

Jenna

Jenna Blossoms

N'hésitez pas à communiquer avec moi !

Visitez mon Blog : https://jennablossoms.com

Me contacter <==> Mes Chroniques

Print Friendly, PDF & Email

Partagez sur: