Nous créons notre réalité à chaque moment, consciemment ou pas. Or savoir se relier consciemment à cette nouvelle conscience est la clé de départ du changement, c’est ce qui vous permet de commencer à créer votre vie sur la base des principes universels d’amour, d’harmonie, de transparence et de bonté. En accomplissant ce travail d’autoréalisation, vous participez d’une façon active à l’émergence de la nouvelle conscience ainsi qu’à l’avènement d’une nouvelle réalité sur Terre. – Dominique Lacroix

LA CONSCIENCE DU CŒUR – L’OUTIL DE PERCEPTION DE L’HUMAIN COSMIQUE

par Dominique Lacroix

Cette Nouvelle Réalité, c’est quoi exactement? C’est tout simplement une nouvelle énergie, un nouvel état de conscience. Le nouveau paradigme représente un état de conscience plus élevé qui est en harmonie avec l’univers, le Créateur divin et les lois de la création. Cette nouvelle conscience, ou la configuration énergétique du nouveau paradigme, provient directement du Créateur divin qui est à l’origine de toutes choses. Et nous pouvons maintenant puiser dans cette puissante énergie-conscience pour créer notre vie et notre réalité. Or, une des façons d’ajuster notre niveau vibratoire avec celui de cette nouvelle conscience est d’être capable de discerner si l’information avec laquelle nous entrons en contact fait partie de cette nouvelle conscience afin de pouvoir maintenir cette haute vibration dans notre vie.

C’est pourquoi, il est temps de changer certains vieux programmes, certaines vieilles manières de faire et de les remplacer par de nouveaux outils. Ainsi, notre première impulsion, lorsque nous voulons comprendre quelque chose, est de rechercher la réponse à l’extérieur de nous. Or une grande quantité d’informations – souvent conflictuelles – circulent sur un même sujet. Chacun essaie d’expliquer les différents aspects de la vie humaine d’après ses expériences, apprentissages et découvertes (dans le domaine matériel autant qu’immatériel) et interprète tout cela selon son niveau de conscience.

La plus grande partie de l’information qui est ainsi disponible est donc d’abord traitée et filtrée par la conscience de la personne qui la fournit. D’une façon similaire, toute information que nous recevons est décodée et interprétée par nous selon notre conscience humaine. Or dans notre état actuel de séparation d’avec le courant d’énergie universelle, cette information passe par nos ‘croyances’ avant d’être validée et acceptée. Comment être capable de discerner ce qui est vrai de ce qui est faux, ce qui est pur de ce qui contient des demi-vérités, ce qui est entremêlé d’informations erronées ou ce qui est incomplet? On entend souvent dire que nous avons toutes les réponses en nous, et quoique cela puisse résonner comme une vérité profonde, cela sème encore plus de confusion ou de détresse car nous ne savons plus comment trouver ces réponses en nous.

Cependant pour être capable de percevoir la vérité, non seulement nous devons être capables de remettre en question certaines de nos croyances fondamentales afin de ne pas limiter notre capacité d’accepter une nouvelle information mais de l’autre, nous devons apprendre à nous servir d’un nouvel instrument pour nous guider : le centre énergétique du cœur. Nous avons oublié le pouvoir que nous avons d’utiliser le centre énergétique du cœur, qui a sa propre conscience qui est directement reliée à notre aspect universel.

Parfois, nous reconnaissons intuitivement (c’est-à-dire par le cœur) des parcelles de vérité dans certaines œuvres, ce qui nous porte à croire que le reste est également vrai. Cela peut générer énormément de confusion et de détresse intérieure. Le fait qu’une information ou une croyance soit populaire ou répandue n’en fait pas une vérité et le fait qu’une vérité ne soit pas comprise, reconnue ou acceptée n’amoindrit pas sa valeur et son pouvoir. Cependant, si vous avez compris les lois de la création, vous savez que le fait qu’une croyance soit très répandue lui donne une existence propre et une force d’actualisation dans la réalité de ceux qui y croient.

C’est donc en se reprogrammant et en apprenant à utiliser le centre énergétique du cœur au lieu de notre raison, que nous pouvons être capables de discerner la vérité ou l’essence véritable de toute chose. Pour y arriver, il suffit simplement d’interroger notre cœur. Pour cela, nous devons simplement débuter par calmer notre esprit en faisant le vide intérieur (aucune information claire ne peut nous parvenir lorsque notre esprit est constamment occupé par un tas de pensées chaotiques) et demander à nous relier à notre Conscience supérieure. Notre Conscience supérieure nous guidera afin que nous ressentions clairement les réponses par l’intermédiaire de notre cœur. Cela demande un peu de pratique car d’un côté, nous avons perdu la confiance en notre système de guidance et de l’autre, notre guidance est actuellement embrouillée par des peurs et croyances négatives encore inconscientes.

Cependant, le principe de base est très simple. Une fois que nous sommes dans un état de calme intérieur, que nous avons demandé à nous relier à notre Conscience supérieure, nous pouvons poser des questions simples et ensuite nous concentrer sur notre cœur pour ressentir la réponse. Il est important de poser une question claire et précise ne contenant qu’un seul élément. Ainsi, nous pouvons par exemple demander à ‘ressentir’ si une information est vraie. Nous pouvons aussi simplement demander à ressentir ‘le niveau de conscience’ d’un article, d’un livre, d’une vidéo, d’une pièce musicale, d’une technique de guérison, d’une image, pour n’en nommer que quelques-uns, puis nous concentrer sur le centre énergétique du cœur afin de ressentir ce qui s’y passe. Une chaleur ou une expansion indique quelque chose de positif, de bon ou de vrai tandis qu’un serrement, un sentiment de restriction ou une froideur indique quelque chose de moins bon, de négatif ou de faux. Ne rien ressentir peut indiquer que c’est neutre ou que cela ne vous affecte ni positivement, ni négativement. Pour avoir une réponse claire, il est plus facile de poser des questions dont la réponse est un simple ‘oui ou non’.

Chacun de nous peut s’entrainer à avoir le discernement et la clarté nécessaires pour faire des choix judicieux afin de se maintenir dans une fréquence vibratoire élevée. Nous devons être confiants et ouverts pour pratiquer cette technique. Rappelons-nous que pour manifester quelque chose de nouveau – et développer notre système de guidance, c’est manifester dans notre vie un aspect des capacités du nouvel humain cosmique – nous devons d’abord en avoir l’intention, le désirer sincèrement, croire que nous pouvons y arriver (le doute ne fera que rendre notre expérience plus ardue) et laisser aller les attentes quant à des résultats spécifiques. Soyons simplement à l’écoute de nous-mêmes, dans la joie d’explorer de nouvelles capacités, avec patience et confiance.

C’est comme cela, qu’avec de la pratique, nous apprenons le discernement véritable par l’intermédiaire de la conscience du cœur et que nous n’avons plus besoin d’une autorité extérieure pour faire des choix éclairés car nous sommes guidés de l’intérieur.

Exercice guidé pour se calibrer aux fréquences de la Nouvelle Réalité : http://www.youtube.com/watch?v=G9VMgrAaddI

medite

Dominique

Si vous avez de la difficulté à concrétiser des changements dans votre vie et à attirer ce que vous voulez vraiment, ou si vous n’arrivez pas encore à comprendre pourquoi vous attirez encore certaines situations ou relations dans votre vie, le Coaching créatif peut vous aider à vous transformer… CLIQUEZ ICI pour obtenir plus de détails sur cette approche !

Retrouvez les chroniques de Nouvelle Réalité sur la Presse Galactique

PARTAGE

Vous êtes invités à reproduire cet article pour le retransmettre en incluant ceci :
« Chronique trouvée sur lapressegalactique.org »

 

Dominique Lacroix

SÉANCES INDIVIDUELLES PAR SKYPE de 30 ou 60 minutes DISPONIBLES ICI

Mon site web : www.nouvellerealite.com

ou contactez-moi directement ici:

Me contacter <==> Mes Chroniques

Print Friendly, PDF & Email

Partagez sur:

 

L’article de  cet auteur a été choisi de façon aléatoire.

Pour lire un autre article du même auteur, retourner au début et rafraîchir la page.

Dominique Lacroix

SÉANCES INDIVIDUELLES PAR SKYPE de 30 ou 60 minutes DISPONIBLES ICI

Mon site web : www.nouvellerealite.com

ou contactez-moi directement ici:

Me contacter <==> Mes Chroniques

Print Friendly, PDF & Email

Partagez sur: