Le monde est en train de passer à l’or et la Russie (un pays majeur de l’Alliance BRICS) donne l’exemple. La Chine a la capacité d’affaiblir l’économie américaine via les exportations de REM (minéraux rares).La fin de la guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine entraînera la mise en œuvre du QFS, ce qui réinitialisera toutes les monnaies pour qu’elles utilisent un étalon-or.

Les obligations du Zimbabwe devraient être remboursées avant le mois d’août, lorsque le RTGS $ sera internationalement reconnu. La divulgation sur les civilisations anciennes, les extraterrestres, les technologies de pointe, etc., est à nos portes. Nous sommes sur le dernier tronçon de la transition. La réinitialisation mondiale est imminente… – https://interetpourtous.blogspot.com/

Lors d’une apparition sur RT, Peter Schiff a déclaré qu’il pense que les Russes se préparent à une crise imminente du dollar.

Comme Peter l’a expliqué, le monde a adopté la norme du dollar depuis que les États-Unis ont abandonné la norme de l’étalon-or.

C’était bien quand le dollar était soutenu par l’or, mais maintenant le dollar n’est soutenu par absolument rien. Donc, si vous soutenez votre devise avec une devise qui n’est soutenue par rien, eh bien, alors votre devise ne vaut plus rien.

Peter a dit que ce n’était pas un problème tant que les gens percevaient une valeur dans le dollar, mais il croit que cela va changer.

Je pense que la prochaine récession, lorsque la Fed reviendra à zéro et que nous lancerons QE4 (Quantitative easing 4 eme version), je pense que le rôle du dollar comme monnaie de réserve va être remis en question et les banques centrales ont besoin d’une alternative. Et la seule alternative viable pour soutenir leur propre monnaie est l’argent réel, qui est l’or. »

Peter a également parlé du fait que les États-Unis utilisent le dollar comme une arme.

D’autres pays n’aiment pas cela et dans la mesure où ils peuvent s’éloigner du dollar, alors ils font d’une pierre deux coups. Et une façon d’y parvenir est d’augmenter leurs réserves d’or dès maintenant, alors que l’or est encore bon marché. Parce que lorsque le dollar commencera vraiment à chuter, le prix de l’or va monter en flèche. La Russie, à l’heure actuelle, veut évidemment acheter autant d’or qu’elle le peut alors que le prix est encore relativement bon marché. Cela lui permet d’accumuler une plus grande réserve d’or pour remplacer la valeur réduite que le dollar va jouer comme monnaie de réserve. »

La Chine a également acheté de l’or. Peter a dit que c’est une façon pour les Chinois d’obtenir un effet de levier dans la guerre commerciale. Ils peuvent renforcer le yuan en vendant des dollars et en achetant de l’or.

Cela contribuerait à augmenter la valeur du yuan et le pouvoir d’achat de leurs propres citoyens tout en portant un coup fatal au dollar et à l’économie américaine ».

L’interviewer de la RT lui a demandé s’il était vraiment possible pour d’autres pays d’abandonner le dollar américain. Peter a répondu que ce n’est pas seulement possible, c’est inévitable.

En fin de compte, les États-Unis n’auront aucun moyen de pression…. Le dollar comme monnaie de réserve était un privilège exorbitant dont les États-Unis ont jouis depuis des décennies, mais ils ont abusé de ce privilège de façon spectaculaire et encore plus récemment avec les sanctions commerciales. Donc, je pense que ce privilège sera perdu et qu’avec lui, le niveau de vie artificiellement élevé qui en a découlé aux États-Unis va disparaître. »

Vidéo de l’interview de Peter Schiff en anglais ici…

Traduction la Presse Galactique

Partagé par la Presse Galactique

Le Quotidien qui Réunit

Print Friendly, PDF & Email

Partagez sur: