D’ici la fin du mois de juin, nous entrerons dans la saison de l’éclipse, mais en ce qui concerne le début du mois, il y aura une légèreté et une luminosité qui nous guideront vers l’avant.

Le premier grand alignement cosmique pour juin 2019, est la Nouvelle Lune qui tombe le 3 juin dans le signe des Gémeaux.

Le thème de cette Nouvelle Lune sera la communication et nous aurons l’occasion de parcourir les faits et les chiffres afin de nous éveiller à notre vérité.

La vérité est subjective. Nous regardons tous la vie et les événements qui se déroulent à travers la lentille colorée de notre propre perception, et sous la Nouvelle Lune Gémeaux, nous allons devoir décider si nous acceptons ce que nous avons cru être vrai, ou si nous changeons un peu d’air.

Il n’est jamais trop tard pour recommencer, il n’est jamais trop tard pour regarder les choses sous un autre jour et revenir en arrière pour révéler une vérité nouvelle et c’est ce que cette Nouvelle Lune nous appelle à faire.

Les nouvelles lunes sont aussi un moment merveilleux pour fixer des intentions et penser à ce qui vous tient à cœur. C’est le moment de voir clairement votre vision afin de la manifester dans la réalité et le fait d’aller au cœur de votre propre vérité va vous aider à y parvenir.

Depuis la Nouvelle Lune du 12 mai, la planète Mars a retrouvé enfin son terrain de jeu habituel. Depuis le 20 avril, Mars a dépassé les limites et son énergie a été plus forte et plus exagérée qu’à l’habitude.

Si vous vous êtes senti rapidement en colère ou plus irritable que d’habitude, le retour de Mars à son territoire normal devrait vous aider à vous sentir plus à l’aise.

Si des irritabilités sont apparues pour vous, prenez cela comme un signal ou un avertissement indiquant que vous devez regarder plus en profondeur et déterminer ce qui déclenche cela afin de pouvoir en libérer et en adoucir les causes une fois pour toutes.

Pour vous guider, pensez à ce qui s’est passé dans votre vie entre le 20 avril et le 19 mai, pour trouver des indices sur ce que Mars a voulu vous pousser à libérer ou à travailler.

Ensuite, le 18 mai, nous avons eu la pleine lune dans le signe du Sagittaire. C’est une belle pleine lune, une gâterie bienvenue avant l’entrée dans la période de l’Eclipse.

Comme c’est la dernière Pleine Lune avant une Eclipse, nous allons être occupés à terminer le travail du cycle de l’Eclipse précédente.

Pensez à ce qui s’est passé dans votre vie en janvier 2019, car les événements de cette époque sont susceptibles de jouer un rôle dans ce sur quoi vous êtes appelés à travailler.

Les éclipses ne sont pas censées être craintes, mais plutôt célébrées, car elles nous placent là où nous devons être. Ils sont comme la main de l’Univers qui descend et nous aide à redresser les choses et à les mettre en ordre.

En cette prochaine pleine lune du Sagittaire, nous allons recevoir un léger coup de pouce dans la bonne direction, alors soyez attentifs, car cette pleine lune nous préparera bien à ce qui va arriver en juillet.

Malgré les éclipses imminentes, la Pleine Lune de juin est amicale et sera différente de la série de puissantes Pleines Lunes que nous avons eues depuis le début de l’année.

Le 21 juin, le Soleil entrera dans le Cancer en signalant le solstice. Dans l’hémisphère Nord, c’est le début officiel de l’été, et dans l’hémisphère Sud, c’est le début officiel de l’hiver.

L’année astrologique est au quart de l’année et l’année civile est à mi-chemin, et ceci est symbolisé par le changement des saisons.

Le solstice marque aussi le moment où les jours commencent à raccourcir dans le Nord et à s’allonger dans le Sud. Un signe que quelle que soit la saison dans laquelle vous vous trouvez, le changement est toujours à votre porte.

Alors que le Soleil entre dans le Cancer, nous sommes appelés à entrer en contact avec nous-mêmes et à réfléchir à la manière dont nous voulons canaliser notre énergie.

Canalisons-nous notre énergie dans des choses qui nous remplissent et nous font nous sentir bien ? Ou gaspillons-nous notre énergie à nous mettre en colère et à nous énerver pour des choses sur lesquelles nous n’avons aucun contrôle ?

Le cancer est un signe très aqueux et intuitif, alors pendant que le Soleil est dans ce lieu, il est temps pour nous tous d’agir avec nos cœurs et d’entrer en contact avec sa puissance et sa sagesse qui peuvent venir de nos ressentis.

Nos ressentis sont le GPS de notre âme, il est donc important pour nous d’honorer ce que nous ressentons, de traiter et de libérer les émotions que nous ne voulons pas et d’accueillir celles que nous voulons.

En nous privant du droit de ressentir et d’expérimenter toutes les émotions de l’arc-en-ciel, nous nous privons de la possibilité de comprendre et d’observer la sagesse et la vérité qui émanent de notre âme.

Ce même jour, Neptune devient rétrograde, ce qui nous donne un total de quatre planètes en rétrograde.

Bien que nous ne ressentions pas ces rétrogrades particuliers d’un jour à l’autre, nous les ressentons à un niveau interne et ils nous font nous font réfléchir.

Neptune est la planète de l’art, de la créativité, de la magie et de la spiritualité. Elle représente aussi le voile entre illusion et réalité.

L’énergie de Neptune est en fait assez forte tout au long du mois de juin, et bien que rétrograde, elle va nous aider à trier les aspects de notre vie qui nous semblent un peu confus.

C’est un moment merveilleux pour consigner et documenter vos sentiments ou vos rêves, car ces renseignements seront probablement utiles lorsque nous entreprendrons ce voyage sous l’énergie de Neptune.

Dans l’ensemble, juin est un mois paisible où nous pouvons commencer à voir tourner les roues de ce que les Éclipses vont nous apporter.

C’est le moment de recueillir de l’information, de faire le tri entre les faits et la fiction et de déterminer ce que nous voulons garder dans notre cœur comme vérité.

Source: https://foreverconscious.com/

Traduction la Presse Galactique

Partagé par la Presse Galactique

Le Quotidien qui Réunit

Print Friendly, PDF & Email

Partagez sur: