Transmis par Sylvain Didelot, retranscrite par Marie-Claire

Bonsoir à tous. Je suis Sananda, votre Frère. C’est à moi que l’on a confié le soin de m’occuper de cette planète maintenant.

Vous le savez, pendant longtemps c’est l’Archange Mickaël qui s’est occupé de vous et je bénis cet Être d’avoir fait cela aussi bien, d’avoir utilisé toute sa conscience cosmique et toutes ses capacités pour vous amener à entrer dans l’énergie, à entrer dans une sorte de liberté intérieure beaucoup plus grande, à entrer dans la force de votre pur esprit, de l’Esprit Saint en vous.

Emmanuel a évoqué avec vous la situation. Le Grand Conseil galactique est déjà réuni autour de votre planète. Nous sommes déjà là. Certains d’ailleurs verront des choses étranges et nous porterons d’ailleurs des messages de manière habituelle à ce monde pour parler de ce moment important. Nous avons déjà représenté des portes dans votre monde et nous continuerons à représenter des portes, des passages, pour vous dire que vous en êtes là, mais voilà, j’ai écouté le discours de mon frère Emmanuel et je tenais juste à vous dire ce choix, cette énergie qui va être scannée de vous est quelque chose de profondément personnel. Vous n’avez personne à convertir s’il vous plaît.

N’allez pas prêcher une parole que vous pensez bonne à droite et à gauche. Soyez l’exemple. Parlez-en, oui, mais ce que je veux dire c’est n’essayez pas de convaincre, n’essayez pas de persuader quelqu’un d’être ce qu’il ne veut pas être parce que cela est un état de guerre intérieure. Cela est une guerre où vous vous croyez investi du pouvoir parce que vous pensez être dans le meilleur des côtés.

J’aimerais que vous sachiez ceci, quoiqu’il arrive et quoiqu’il se passe, l’Humanité évoluera. Elle vit juste une occasion exceptionnelle de le faire en conscience et de le faire avec tous ses frères, avec toutes ses sœurs galactiques, mais l’humanité évoluera quoi qu’il arrive.

Cette période est magique, magnifique. Beaucoup des êtres présents sur cette planète ont déjà la conscience cosmique intégrée en eux. Ils ont déjà l’idée de se réunir, l’idée d’être entre eux, l’idée de créer quelque chose qui soit beaucoup plus commun, beaucoup plus fraternel.

Bien sûr aujourd’hui ils n’ont pas le comment et sont limités encore par des notions qui disparaîtraient, ces notions que peuvent être l’argent, le pouvoir, la domination. Tout cela pourrait disparaître de votre monde au profit de quelque chose qui, peut-être, y ressemblera, mais ne sera pas aussi destructeur dans l’énergie, vous ne dépendrez pas de cette ressource pour vivre.

La Vie en vous n’a pas besoin d’argent. Cela a été créé, cela a été une loi de l’homme. La vie en vous a besoin du travail de l’homme sur la terre bien sûr pour se nourrir, pour que la Terre-Mère le nourrisse naturellement, mais elle n’a pas besoin d’argent.

Ce que je suis en train de vous dire c’est que le respect des paysans est beaucoup plus important que le respect de l’argent dans votre monde. Ce sont eux qui vous nourrissent, ce sont eux qui portent le fruit à votre bouche, le légume à votre assiette. Ce sont eux qui pêchent les poissons dans la mer quand ils sont raisonnables. Alors, bénissez-les. C’est un exemple. Bénissez chaque ouvrier, chaque personne qui œuvre dans l’idée, dans l’unité, pour vous, pour vous tous. Cela peut être fait de manière naturelle.

Je ne suis pas venu moi-même prêcher, juste vous dire que quand j’ai demandé que l’Humanité ait ce temps de recul et ces cinquante années de recul sur elle-même pour évoluer, durant ces cinquante dernières années j’ai vu énormément de choses grandir et évoluer.

J’ai vu ce que vous avez appelé Woodstock, j’ai vu ce que vous avez appelé le « Nouvel Âge », j’ai vu ce que vous avez appelé finalement une ouverture scientifique que peut représenter la physique quantique, mais qui n’est ni plus ni moins pour moi qu’une physique spirituelle puisqu’elle commence à comprendre que la Lumière, l’Amour, la Paix et la Joie sont aussi des énergies qui construisent ce monde et qui construisent la Conscience elle-même.

Peu importe le nom que cela prend, j’ai vu énormément de progrès et nous avons constaté, tous, énormément de progrès de la part de l’Humanité.

Nous n’avons pas vu ce progrès partout et dans tous les domaines. Vous avez perdu la conscience écologique parce que justement vous vous êtes coupé de la compréhension que c’est la nature qui vous nourrit.

Aucun champ n’était laissé inutile, tous les champs cultivables étaient cultivés à une époque de votre monde. Et chacun prenait cela avec importance, car sa vie en dépendait, mais aujourd’hui voilà vous avez laissé tout cela au profit du dieu, encore une fois, argent.

Je crains qu’en ce monde ce soient ceux qui cherchent les plus gros profits qui finissent par les perdre. Mais là aussi j’ai vu des progrès.

J’ai vu votre monde prendre conscience de données écologiques, j’ai vu des milliardaires aider l’œuvre humaine à se construire, aider la planète à se ressourcer, à avancer. Je vois cela maintenant, mais je connais l’humanité, je sais que c’est toujours au bord du gouffre que vous êtes les plus brillants, les plus forts, les plus splendides.

Vous êtes au bord de ce gouffre, mais il n’est pas trop tard, car à chaque fois que l’humanité a été au bord du gouffre, à chaque fois elle s’en est sortie. Vos frères galactiques continuent à vous protéger de problèmes galactiques, n’y pensez pas trop, mais vous, préservez votre plan, préservez votre famille, vos amis, votre communauté, cette planète, vos animaux, préservez-les, ça, c’est votre charge, cela est à votre charge.

L’énergie planétaire qui va être scrutée ne s’intéressera pas qu’au plan humain, elle va aussi scanner les plans minéral, animal, végétal.

Vous vous doutez bien que les plans animal, végétal et minéral ont déjà acquis l’expérience nécessaire pour évoluer, pour passer dans une énergie, une dimension supérieure de l’existence et un autre mode d’existence.

L’humain quant à lui, avec son intelligence raisonnée, mais pas raisonnable, a encore des progrès à faire bien sûr, ce n’est pas la première fois que cela se produit.

Mais l’humain, encore une fois, a une capacité d’amour, une capacité à aimer, une capacité à avancer que peu d’êtres ont, que peu d’êtres conscients en trois dimensions, que peu d’êtres dits intelligents et autonomes ayant le libre arbitre, ont. Comprenez cela.

Votre planète n’est pas la seule à vivre cela. Cela arrive à tous ceux à qui le Père Divin a laissé le libre arbitre.

Vous savez, le Royaume des Cieux peut arriver sur la Terre. Il ne faut pas moins pour cela qu’un seul Être, un seul, une Unité d’être. Il faut pour cela des humains qu’ils comprennent que ce « Nous sommes Un » que nous avons répété et que vous avez utilisé, n’est pas qu’une phrase, mais une réalité énergétique.

Nous sommes unis dans tous les plans, dans toutes les consciences comme un éclat de lumière, un éclat de la Source.

Le combat qui se mène actuellement, s’il y en a un, est bien un combat de l’Ombre contre la Lumière.

Votre Terre est une terre duelle, est une terre où subsistent des notions de bien et de mal quel que soit l’ordre de la couleur, de l’énergie, de la nature, peu importe ce n’est pas très important, n’est-ce pas ?

J’observe par exemple dans ce lieu énormément de choses différentes, plus ou moins naturelles ou non naturelles, c’est aussi une dualité cela, mais tout est là, c’est parfait.

Mais je voudrais que vous compreniez que l’ombre en vérité n’est plus nourrie aujourd’hui que par vous. Je voudrais que vous compreniez que tout ce que vous avez appelé Archontes, tous ces êtres du bas astral et qui ont lieu d’être et qui évoluent eux-mêmes, pour autant sont nourris et évoluent plus vite que vous parce que vous les nourrissez de votre Peur. Ils ne sont pas nourris par le Père Divin, ils sont nourris par vos énergies de peurs. À un certain niveau d’évolution, ils seront à nouveau reconnectés un peu plus et recevront d’autres types d’énergies, mais pour le moment ils se nourrissent de vous.

Donc comprenez que la Lumière, l’énergie de la Vie, c’est celle du Père céleste. Je l’ai déjà évoqué, le Père est la Source de toute vie, ce sont mes paroles. Il est la Lumière et la Vie, cette Présence I Am, ce Je suis la Lumière et la Vie.

La Lumière et la Vie c’est quelque chose qui vous infuse par le haut, c’est quelque chose de permanent que vous recevez. Soyez-en heureux, car vous ne voyez pas à quel point à chaque instant vous recevez la vie en vous.

Vous n’êtes pas celui qui génère la vie, vous êtes celui qui l’exprime.

C’est un peu, si vous voulez comparer, l’essence dont vous êtes le moteur. Vous êtes le moteur, vous êtes cet électronique de bord comme vous dites, des consciences tout de même, mais cette énergie, elle vous vient de l’Être Divin en permanence. Comme un capteur solaire, d’ailleurs l’image n’est pas si fausse, vous recevez comme cela des énergies de vie en vous.

Ce que vous avalez, ce que vous mangez ne sert pas vraiment à vous donner que de l’énergie, cela l’amplifie, cela la magnifie bien sûr, mais cela sert surtout à construire les briques élémentaires vous permettant de rester dans ce corps, de rester dans ce véhicule, vous permettant de l’entretenir en permanence.

Ce que vous mangez est un système d’autoréparation et si vous étiez dans la Pure Conscience et que vous receviez assez de vie et qu’en vous, j’allais dire, les tuyaux n’étaient pas encrassés par les 7 péchés capitaux par exemple, si ces tuyaux n’étaient pas encrassés vous n’auriez même pas besoin de manger, la Lumière elle-même viendrait comme cela réparer votre corps, le modifier, l’améliorer même. Vous n’en êtes pas là.

Bien sûr cette dualité va rester sur la Terre pendant encore quelques dizaines, centaines d’années mêmes peut-être – cela importe peu vu de notre point de vue – mais ce qui va être diminué c’est justement l’aspect de différence entre vous.

Commençons simplement. Les différences hommes/femmes sur la planète sont en train de disparaître. Non, ce n’est pas un échec, mais une bénédiction parce que quand cette différence disparaîtra, elle réapparaîtra. Je vais m’expliquer.

Quand les hommes et les femmes se sentiront égaux alors chacun connaîtra ses forces et ses faiblesses et chacun les utilisera, mais il n’y aura pas l’homme est fort et la femme est faible.

Si vous saviez comme de mon temps j’ai tout fait pour que cet écart disparaisse, tout fait pour que les femmes montent à l’avant. J’ai prévenu les gens. Marie-Madeleine et Marie aideront ce peuple plus qu’aucun Être de Lumière. Cela est encore le cas.

Si vous saviez que celle que j’ai appelé ma mère, Marie, est actuellement en charge bénir cette planète et de vous apporter plus d’énergie que n’importe qui sur ce plan.

Les anges, archanges de Lumière que vous connaissez ou non œuvrent eux aussi, mais si vous saviez comme Marie est ardente à vouloir vous aider, comme elle n’arrête jamais, quels que soient le temps et l’espace dans lesquels vous la projetez, de vous aider à avancer.

Cette dualité-là homme/femme va disparaître. La sagesse n’est pas en l’homme, la sagesse est dans la femme. D’accord. L’homme a d’autres valeurs ne vous inquiétez pas, bien d’autres valeurs bien sûr, mais tout cela est complémentaire. Il ne s’agit pas de chercher à être identiques sur cette planète, vous l’êtes par rapport à la Source, mais complémentaires.

Les hommes et les femmes sont là pour s’entraider, se compléter et peu importe, je ne suis pas en train de parler de couple ici, mais bien d’énergie masculine et d’énergie féminine.

Si cette énergie est équilibrée en vous, vous n’avez pas besoin de couple. Si cette énergie s’équilibre entre deux hommes ou entre deux femmes, parfait, mais il s’agit bien ici de s’équilibrer, de comprendre la complémentarité de l’un avec l’autre.

Il est inutile de faire une guerre pour dire de toute façon je suis plus fort que toi.

La force physique n’est pas ce qui va sauver ce monde, c’est la force morale qui va sauver ce monde et qui peut sauver ce monde et c’est cela que vous allez accueillir dans l’énergie ; pas une force sur morale non plus, pas une force où l’État cherche pour vous à déterminer ce qui est moral de ce qui ne l’est pas. Ce n’est même pas un moment où les Églises vont devoir décider de ce qui est moral ou pas.

La véritable morale est juste et ma parole était très simple : Ne faites pas aux autres ce que vous ne voudriez pas qu’on vous fasse. Ici est la seule morale, ici est le seul espace de Paix. Tout cela est « nuançable » et sera nuancé.

Dans ces moments si particuliers que vit la Planète entière, je bénis chaque instant, je passe chacune des minutes entre guillemets de ce monde où je suis, à bénir chacun d’entre vous, à lui accorder ma Présence, à faire attention à vous, à parler un petit peu à chacun d’entre vous pour évoquer, avec d’autres personnes, d’autres guides, pour évoquer un autre monde possible, pour enlever de votre langage « Ce n’est pas possible, c’est difficile, on est fini », ça ce sont des messages qui sont dispensés par l’Ombre.

L’ombre a tout intérêt à ce que vous soyez en autonomie, car vous serez encore plus dans la peur et être encore plus dans la peur cela va les nourrir, encore plus.

C’est bien ici une ombre intérieure qui travaille et même une ombre extérieure bien sûr, une ombre astrale, faible cherchant à se nourrir de vous.

La force n’est pas dans le fait d’être seul, mais d’être maître. Bien sûr vous nous entendez de temps en temps dire Soyez le Maître mais un maître agit avec d’autres maîtres.

Quelqu’un qui maîtrise son énergie fait tout pour que tous maîtrisent leur énergie, la Paix, que tout soit juste et chacun avance ensemble, en maître dans l’œuvre, dans la grande œuvre, la vraie grande œuvre qui est l’évolution de cette planète, la vraie grande œuvre qu’est la fraternité, qu’est l’aide pour chacun.

Aidez nos porteurs de Lumière, car ils vous aideront. Aidez vos frères et sœurs démunis, car ils ne le seront bientôt plus, aidez autant que vous le pouvez les animaux sur cette planète de votre bénédiction, bénissez-les, priez pour eux. Ce qu’ils vivent ne durera pas, ne vous inquiétez pas, cela ne peut pas perdurer, cela ne peut pas continuer.

Donc ce moment particulier, ce mois particulier où vous allez être comme cela scanné, où vous allez être en réception et en émission en même temps d’une énergie, bien sûr que ce mois va vous mettre un peu dans une espèce d’indécision à l’intérieur de vous.

Vous sentirez en vous une énergie, vous sentirez que quelque chose bouge. Certains d’entre vous auront envie de manière exacerbée d’avancer et d’autres auront juste envie de ne pas bouger, de ne rien faire parce que vous vous sentirez entre deux, parce que vous sentirez que votre énergie doit être concentrée ailleurs. Tout est juste, tout est parfait ici.

Il n’y a pas de vainqueur, il n’y a pas de gagnant, il n’y a pas de perdant dans cette histoire-là, mais voyez ce que vous êtes par rapport à la nature.

Faites votre autocritique. Sans doute est-il important de vous dire que non, après vous ce n’est pas le déluge. Vous êtes important.

Même s’il vous restait un jour de vie sur cette planète, portez-lui toute votre attention, portez-lui votre grâce, portez-lui votre amour.

Observez la chance que vous avez de vivre ce voyage de conscience.

Vous le savez je suis un Être qui vit dans des plans que vous appelez supérieurs, que je préfère peut-être appeler parallèles, mais dans ce plan parallèle de Lumière rien n’a réellement d’importance, nous savons qu’une version de vous, qu’une dimension de vous va arriver à cela.

Mais notre énergie quelle est-elle ? Que serait l’Amour si nous n’essayions pas de faire remonter toutes les dimensions au plus haut de leurs vibrations ?

Nous ne sommes pas là pour sauver quelques-uns, mais bien pour sauver chacun d’entre vous, pour lui donner l’occasion en tout cas de grandir, d’aller plus haut en lui, avec lui, par le Père, par cette énergie que vous pouvez recevoir.

Alors à tous ceux qui ont cru être seuls jusque-là voici mon message : Jamais le Père, jamais la Vie n’a abandonné qui que ce soit. Jamais aucun de vos malheurs n’a été prononcé de Dieu lui-même, chacun de vos malheurs fait partie de l’histoire que vous vous racontez.

Vous avez l’impression de subir, j’entends bien cela, pour beaucoup d’entre vous, mais c’est aussi un choix conscient que vous avez fait, parfois avant votre propre naissance.

Comprenez bien que vous êtes aussi arrivé à un moment où prendre conscience de vous, travailler votre écologie, faire attention à ce que vous mangez, faire attention à ce que vous consommez de manière générale, cela soit durable et naturel, va changer aussi votre aspect intérieur, va changer votre modalité, votre mentalité aussi et va modifier vos contrats avec cette planète.

Vous pourriez rendre tout tellement plus simple, tellement plus facile.

Alors il restera le passé mais lâchez l’idée de vengeance, elle n’appartiendra pas à celui que vous êtes devenu. Cette idée n’appartiendra qu’à celui que vous étiez, mais désirez-vous retrouver cet être là où être celui que vous serez demain, plein de joie et d’ouverture à la Lumière, d’ouverture à tous et à chacun ?

 

Mes frères, mes sœurs, le temps du partage arrive, je vous sais capable d’une telle volonté, je vous sais capable d’agir et d’œuvrer, je vous sais capable de ne pas avoir peur, mais d’avoir confiance.

J’insiste, le nouveau monde est au bénéfice de chacun, pour tous, ensemble dans l’énergie.

Cette nouvelle vie va faire diminuer les écarts, va faire en sorte que vous ne soyez plus, comment dire, dans un système de peur. Vous cesserez alors de nourrir tous ces égrégores, toutes ces énergies de peur.

Non soumis à la peur c’est la liberté des étoiles que vous retrouverez, c’est aussi une liberté de conscience, c’est une liberté d’œuvrer dans quelque chose de plus simple, de plus naturelle. N’ayez crainte, la planète a effectivement d’immenses ressources possibles si vous la laissez se régénérer.

Vous vous inquiétez d’un climat qui change, je l’entends. Que savez-vous de cela mes frères, mes sœurs ? Que savez-vous de cela ?

Bien sûr ce climat peut se dégrader, mais ce climat peut aussi rendre le désert fertile et faire envisager d’autres lieux, d’autres territoires plus sains. Alors il ne s’agit pas non plus de bénir cela parce que ce sont deux dérives de climat différentes, mais la Terre sait très bien rendre fertiles toutes les terres. J’insiste : la Terre sait rendre fertiles toutes les terres.

Je vous invite vraiment à réfléchir à ce qui aujourd’hui empêche la fertilité de certains sols pour vous apercevoir, qu’en vérité, tout serait possible à des humains conscients. À des humains s’entraidant tout serait possible même d’aller vivre dans le désert de manière très confortable dans ces lieux que vous appelez le désert, qui n’en seront plus d’ailleurs dans tous les cas de figure.

L’énergie change sur votre planète. La bénédiction divine, ce moment est regardé de tout l’Univers. Vous êtes observé de tout l’Univers même parfois avec cette sensation d’être observé sans savoir qui vous observe, sans savoir quoi vous observe. N’ayez crainte.

Je vous indique évidemment que l’Ombre, les énergies du bas astral, les Archontes n’aiment pas du tout ce qui se passe actuellement. Ils ont peur eux aussi de perdre leur énergie. Un autre plan leur sera donné, une autre nourriture leur sera offerte j’allais dire, mais c’est à vous de choisir de ne plus nourrir ce plan, de ne plus nourrir ces plans de vos peurs.

C’est à vous de ne pas laisser non plus vos dirigeants vous faire peur en permanence ou vous laisser vivre dans la peur.

Ce pas c’est le vôtre. Le véritable pouvoir c’est celui de l’Unité, c’est celui que nous soyons tous heureux et que nous œuvrions pour la planète, pour notre communauté et non pour un état, quelle que soit la taille de cet état ou de cette communauté d’ailleurs.

Nous sommes dans une vision d’unité. Quand on est unitaire, tout est possible. Il n’y a pas un brevet préservé, un endroit pour en profiter, non, la planète doit profiter de tout ce qui est déjà là, de tout ce qui existe et ne pas attendre une minute de plus.

Je ne suis pas en train d’être anti-progrès, mais au contraire, de vous dire de répandre ce progrès sur la planète parce que, quel que soit ce que sera le progrès, il sera écologique, il sera dans l’utilisation de matériaux existants, recyclés. Vous obtiendrez alors de nouveaux matériaux, vous pourrez construire de nouvelles maisons sans détruire la nature plus que cela n’est déjà fait.

C’est cela l’avenir, il y a bien d’autres choses qui vont changer. Je ne suis pas là pour en faire l’éloge, juste pour vous dire que je me suis battu, c’est un mauvais terme, mais en tout cas j’ai défendu ce plan avec grand bonheur, sans contrainte parce que j’ai une réelle foi en l’Humanité. J’ai une réelle foi en l’amour de l’homme que j’ai ressenti dans un corps de chair puissamment.

Mon énergie est répandue sur cette terre sur plusieurs êtres pour que je puisse voir et observer comment évolue cette planète, en utilisant certains regards, certaines consciences, avec qui je me connecte plus fortement de temps en temps.

J’ai vu ce monde bouger. Je vois ce monde évoluer. Je vois votre système de consommation changer. Tout cela va dans le sens positif.

Alors n’obéissez pas à la peur, n’obéissez pas à ceux qui vous font craindre une chose ou une autre. Soyez positif. Gardez cette idée de dire effectivement seul on n’y arrive pas, mais ensemble oui et ensemble, c’est toute une chaîne d’unités.

Quelle est la force d’une chaîne si un seul des maillons ne veut pas travailler ou se casse aux premières pressions ou contraintes ?

Soyez unis. Cette force que vous êtes en étant tous réunis, personne, aucun univers et aucun plan même ne peut la contrarier ou la détourner.

Agissez, œuvrez ensemble pour une nouvelle planète, pour une unité galactique, pour que vos frères et sœurs puissent vous rejoindre. Je les connais bien. N’ayez crainte, ils ont pris soin de vous jusque-là et ils continueront de prendre soin de vous.

Il n’est pas question un seul instant, pour moi en tout cas, que cela s’arrête. Je défendrai cette planète, je défendrai ce plan pour l’Éternité, autant de fois que nécessaire dans chaque esprit, dans chaque espace et dans chaque temps. C’est avec vous que je veux le faire, c’est pour vous que je l’ai fait.

Croyez en notre énergie, croyez en notre présence. Ne soyez pas inquiet de tous ces tourments intérieurs que vous vivez en ce moment. Positionnez en vous le monde qui est juste et commencez à œuvrer pour ce monde, commencez à présenter ce monde à l’humanité. Commencez à vous montrer tel que vous êtes en fait parce que vous êtes des êtres d’amour bien évidemment.

Soyez unis, soyez libres et c’est dans votre cœur que nous lirons cette conscience nouvelle. Croyez-moi, les enfants sont prêts. Les peuples reculés ne le sont pas et sont déjà prêts. Des milliards d‘êtres humains sont déjà dans cet espace, il manque la conscience de certaines grandes villes, de certaines grandes métropoles pour avancer.

Mais chaque pas, chaque moment de ce jour au dernier jour de cet exercice entre guillemets, sera utilisé pour vous aider à avancer, pour vous aider à avancer en conscience. C’est pourquoi, quoi que vous voyiez, quoi que vous entendiez, restez dans l’amour, restez dans la paix et comprenez que tout ceci est fait pour le meilleur, toujours.

 

Soyez bénis de la Source, soyez bénis de l’Univers et soyez bénis par mon Père, par l’Esprit Christique, l’Esprit Christique en chacun de vous.

Sylvain Didelot

Mon site web: http://sylvaindidelot.com/

N'hésitez pas à communiquer avec moi !

Me contacter <==> Mes Chroniques

Print Friendly, PDF & Email

Partagez sur: