par Emeline

La femme a un rapport extrêmement étroit avec la nature. Une nature sauvage, et sans transition. Aussi passionnante que maltraitante. Aussi vivifiante qu’exigeante.
Mère nature aime tellement les femmes qu’elle lui a donné beaucoup de responsabilités.
Cette responsabilité de mère sévère et de maman douce. Ces deux paradigmes pour elle-même avant tout.

Elle doit accueillir les changements du corps avec pragmatisme et faire face aux événements.
Elle doit aussi accueillir sa beauté et ses fragilités comme des trésors à préserver. Elle doit être à l’écoute de son corps pour bénéficier de cette magie en elle.
La nature demande à la femme tellement de force et de responsabilité… Elle n’est pas tendre, elle est juste vivante! Elle est amour dans sa dureté, et ne cherche pas de compromis.
Nous avons toutes vécu des épisodes traumatisants…

Je pense également à ma petite chatte clochette. Un de ses petits chats n’était pas viable. Mais il était vivant. Elle se collait à lui pour le réchauffer tandis qu’il ne pouvait pas être allaité. Elle attendu au moins 10 jours avant de le retirer de la portée. Car même paralysée de l’arrière-train, s’il arrivait à prendre une tétine, elle le laissait se nourrir. Au bout d’un moment elle a voulu l’écarter. Il ne pouvait plus. On n’a pas réussi à la laisser faire…pardonnez notre intrusion. Il n’était pas mort du tout , et on était prêt à faire les soins nécessaires.

On l’a remis dans le panier et appelé le vétérinaire pour connaître ses chances. Elle l’a réchauffé du coup et léché jusqu’à sa dernière heure. Il a fini par partir dans la nuit même. Elle le savait tandis que nous étions dans le déni… Le courage de notre clochette montre la dureté de la vie “des femelles” des choix du domaine de la nature. Ni de la rationalité ni de l’amour, de la nature… La nature est l’amour. Mais vécut dans l’expérience elle est si complexe.
Je ne remets pas en cause le courage des hommes loin de la.
Les femmes doivent prendre conscience de leur force qui vient de la nature. Leurs menstruations en sont une des manifestations “Les lunes”.

La menstruation des femmes est un objet de violence dans beaucoup d’endroits… Elles sont parquées, ciblées… Rejetées… tandis que la dureté de la vie montre à quel point ce qu’elles vivent est personnel et entouré de solitude extrême. Je me considère privilégiée même dans un pays qui nie la dimension spirituelle de ce moment et qui nie également une réalité économique…

Le sang de la menstruation a un pouvoir considérable! Nombreuse civilisation le savait. Certaines l’ont d’ailleurs étouffé et mis au rang de pouvoir diabolique. On met les femmes à l’extérieure de la cité, car pendant leurs règles elles sont soient disant porteuses d’entités négatives, etc. Bon je ne ferai pas l’historique de la menstruation des femmes. Je voudrais juste témoigner de notre force.

Ce pouvoir féminin a véritablement un pouvoir chamanique.
Les femmes doivent être préservées de toute humeur lourde ou de stress négatif…Le sang des menstruations est un vecteur énergétique puissant. C’est un nectar de guérison. Ce sang est source de vie et ses propriétés sont nombreuses.

Toutefois en cas d’état émotionnel très dense, effectivement ce sont des entités avides de sang et d’énergie qui se collent… Mais pas de panique! Les femmes peuvent gérer ça! L’intuition des femmes est décuplée pendant les menstruations.
Merci à toutes ses initiatives de cercles de femmes qui aident à mettre ce pouvoir en lumière. Les femmes sont en pleine découverte d’elle-même, car des égrégores de soumission perdent de leur pouvoir à ce sujet.

Reprendre confiance en son pouvoir féminin, c’est renforcer le lien d’amour entre la nature et soi. Ce lien d’amour est très important, car il est fondamental dans cette reconnexion à soi qui est d’ordre spirituel, mais aussi corporel.
Pour tous les événements traumatisants de votre corps, apportez-lui cet éclairage « moi la nature, je t’aime tellement, que j’ai confiance en toi et ton amour et en ta force pour surmonter cette épreuve »

des gros bisous

Print Friendly, PDF & Email

Partagez sur: