par Monique Mathieu

Il n’est pas nécessaire de faire mille et un exercices pour avancer !

Il est essentiellement recommandé de bien vous connaître !

Certes, nous vous faisons faire des exercices, mais pas toujours car ils ne sont pas vraiment nécessaires.

Lorsque vous êtes trop dans le « vouloir faire des exercices », vous êtes automatiquement dans le mental, et le mental doit se calmer !

Toutes vos problématiques, tous vos freins, viennent de votre mental ! Vous voulez trop analyser !

Le mental doit vous servir. Il ne faut pas vouloir tout disséquer, tout analyser.

Allez maintenant à l’essentiel !

Vous pouvez faire tous les exercices du monde, plus élaborés les uns que les autres, mais les comprendrez-vous ? Seront-ils profitables pour vous ? Vous feront-ils vraiment grandir ?

Le seul exercice profitable est l’introspection !

Parlez à vous-même ! Regardez-vous ! C’est le plus difficile ! Vous vous laissez porter par les expériences de la vie, mais vous ne vous entendez pas, vous ne vous voyez pas ! Il y a un grand rideau entre ce que vous êtes et ce que vous souhaitez devenir.

Ce rideau, c’est le voile de l’ego et de la personnalité !

Qu’est-ce qui est important pour être prêt lors des grands évènements ?

Il y a une notion très importante à ne pas oublier : celle de la peur !

Vous tous, Enfants de la Terre, vous êtes pressés par rapport à ces changements, vous êtes pressés car vous êtes en désaccord total avec la vie telle qu’elle vous est imposée, telle que vous devez la vivre actuellement en troisième dimension, même si vous n’en faites plus vraiment partie.

Vous souhaitez donc que les choses aillent vite, cependant nous allons dire ceci : tout arrive en son temps !

Que faut-il faire pour être prêt lorsque le moment se présentera ?

La peur est à comprendre, à éclairer, à éradiquer. La peur est à comprendre car elle a mille et un visages qu’il faut que vous arriviez à reconnaître. Lorsque vous reconnaîtrez les peurs, vous pourrez mieux les comprendre, mieux les éclairer, et mieux les éradiquer.

La peur est doute, la peur est manque de confiance, etc. Nous ne citerons pas ses mille et un visages ! Elle se cache sous tout ce qui est inférieur.

Que faut-il donc faire ? Il faut lui opposer la confiance et la foi, la joie et l’Amour !

Travaillez les côtés positifs de vous-même, la confiance, l’harmonie, le sentiment de liberté, le besoin de beauté, de joie, de fraternité, d’unité entre vous tous, tout du moins avec ceux que vous approchez comme votre famille, vos amis, etc., le besoin d’être dans la confiance, l’espoir et la foi, celui d’être rassuré quant à votre devenir, quant à ce que vous êtes réellement, quant à votre appartenance aux étoiles.

N’essayez pas de compliquer les choses et votre vie ! Nous vous demandons simplement ceci : essayez d’être heureux !

Vous allez nous dire, et nous le comprenons, que dans la société actuelle, pour les personnes qui ont une activité professionnelle, qui sont en contact avec des personnes qui ne sont pas ouvertes, qui se croient au-dessus des autres et sont totalement injustes au niveau des relations humaines ou de travail, qu’ il est très difficile d’être heureux et de vivre sur ce monde en train de basculer.

Nous allons vous répondre ceci : le bonheur n’est pas à l’extérieur, il est à l’intérieur de vous ! C’est un bonheur que personne ne peut altérer, qui a besoin d’être nourri. Il faut vous réjouir des petits bonheurs.

Si vous vous dites par exemple : « me lever le matin pour voir une belle nature est un petit bonheur, voir le sourire de ceux que j’aime est un petit bonheur », vous arrivez à être heureux, tout simplement !

Si vous pensez que le monde est en train de basculer, si vous vous investissez trop dans ce que vous disent vos médias (qui sont souvent de gros mensonges), ce ne sont plus des petits bonheurs que vous vivez, mais des petites peurs qui grandissent, des petits mensonges que vous intégrez, etc.

Il faut avoir un autre comportement par rapport à la vie ! C’est important pour vous, Enfant de la Terre, et ce n’est pas compliqué. C’est un petit effort à faire sur vous-même !

Au lieu de dire « je suis fatigué », dites : « aujourd’hui tout va bien pour moi, demain cela ira encore mieux ! »

Ce n’est pas votre façon de parler et de penser, parce que l’être humain, même celui qui s’est ouvert à une dimension supérieure, a pour principe d’être souvent « plaignant », parce qu’il n’est jamais satisfait de ce qu’il est, de ce qu’il a ou tout simplement de sa vie.

Il faut réapprendre la vie, réapprendre à être heureux, réapprendre à aimer, réapprendre à découvrir la vie avec d’autres yeux, avoir d’abord un autre regard sur vous-même et ensuite sur les autres !

Brusquement, ceux qui seront prêts seront étonnés de ne plus avoir le même comportement par rapport à eux-mêmes, de ne plus faire de constatations par rapport à eux-mêmes ou ceux qui les entourent.

Tout peut aller très vite, et c’est pour cette raison qu’il faut vous préparer, pour ne pas être trop bousculé lorsque le moment se présentera ».

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :

  • qu’il ne soit pas coupé
  • qu’il n’y ait aucune modification de contenu
  • que vous fassiez référence à  notre site  https://ducielalaterre.org
  • que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu

Monique Mathieu

Reçu par : Monique Mathieu http://ducielalaterre.org/

Me contacter <==> Mes Chroniques

Print Friendly, PDF & Email

Partagez sur: