À Naupacte, en Grèce, un chien a décidé de ne pas bouger de l’endroit où son maître est décédé dix-mois plus tôt. Depuis que son maître Haris est mort à cet endroit en 2017, il refuse d’en partir.

Des gens ont déjà essayé à plusieurs reprises de l’adopter, mais celui-ci a toujours fini par retourner sur le lieu de l’accident, situé à environ 12 kilomètres de la maison de son défunt maître, indique le média Nafpaktianews, relayé par Ouest France.

Voyant qu’ils n’arrivaient pas à le faire partir , les habitants ont donc décidé de laisser le chien sur place et de rendre le lieu un peu plus confortable pour le canidé. Ainsi, ils lui ont construit un petite niche et ont érigé un petit monument en souvenir de son maître.

Ainsi, grâce à ces personnes,  le chien vit toujours à l’endroit où son maître a eu son accident, sauf quand il cherche un peu d’ombre lors des grandes chaleurs. Maintenant, les gens des environs appellent ce chien le « Hachiko grec ». Son nouveau nom fait référence à un chien japonais qui, vers 1920, est allé tous les jours à la gare de sa ville pour attendre son maître pendant dix ans, alors que celui-ci était décédé.

Source: https://www.sain-et-naturel.com/

Partagé par la Presse Galactique

Le Quotidien qui Réunit

Print Friendly, PDF & Email

Partagez sur: