par Tanaaz

Durant la semaine du 21 juillet 2019, Vénus s’alignera directement en face de Pluton. Cette énergie s’estompera d’ici le 27 juillet 2019 et nous aidera à intégrer les transformations profondes apportées par les Eclipses.

Chaque fois que nous avons des aspects forts comme les Eclipses de juillet, l’Univers envoie toujours des aides cosmiques. En juillet, l’une de ces aides cosmiques est Mercure Rétrograde (je sais, difficile à croire mais vrai !) et l’autre est cette opposition entre Vénus et Pluton.

Pluton est la planète de la mort et de la renaissance. C’est la planète qui apporte la transformation la plus profonde. Pluton est tout sur le moi de l’ombre et les démons intérieurs que nous avons tous derrière les masques que nous portons.

La plupart du temps, Pluton travaille dans les sous-courants de nos vies, aidant à exposer les ombres pour que nous puissions guérir, transformer et atteindre des niveaux plus élevés de conscience.

Pluton travaille lentement et méthodiquement et souvent son énergie s’attarde pendant de nombreuses années avant que nous puissions déchiffrer complètement ce qu’il essaie de nous montrer ou d’enseigner.

Comme Pluton s’aligne sur Vénus, avec Vénus en Cancer et Pluton en Capricorne, nous devrons peut-être faire face à une ombre qui nous empêche d’exprimer l’amour que nous sommes.

La vie ressemble beaucoup à un miroir et comme Vénus et Pluton se font face, nous sommes forcés de trouver le courage de nous regarder dans le miroir et de voir la vérité.

Comment nous empêchons-nous d’expérimenter et de rayonner l’amour ? Comment les douleurs et les conflits dans nos vies exposent-ils où nous avons besoin de nous aimer nous-mêmes et d’aimer davantage les autres ?

Nous n’aimons peut-être pas ce que nous voyons, mais nous avons toujours le pouvoir de le changer. Nous avons toujours le pouvoir d’assumer la responsabilité de tout ce qui nous regarde et de le transformer en quelque chose de bien.

Si nous sommes capables de nous regarder dans le miroir et d’accepter tout ce qui nous regarde et d’aimer tout ce que nous voyons, nous trouverons les messages de l’Eclipse un peu plus faciles à gérer.

Vénus est la planète de l’amour et de la beauté, mais elle est aussi la planète de la conscience féminine, et puiser dans cette énergie est notre ticket à travers les Eclipses.

Il semble que l’amour, le pardon et l’acceptation sont toujours l’antidote au traumatisme et à la douleur, et Vénus en face de Pluton va nous y aider.

Quelle que soit la confrontation que les Eclipses ont placée sur notre chemin, quelle que soit ce que nous avons dû regarder à travers la fenêtre de notre propre réflexion, Vénus nous rappelle que notre connexion féminine est la clé.

Cette énergie féminine va au-delà du genre. Chacun de nous, quelle que soit son identité, a l’énergie féminine en lui.

Se mettre à l’écoute de l’énergie féminine exige que nous nous mettions dans le flux au lieu d’essayer de « faire » ou de forcer l’action. Elle exige que nous écoutions plutôt que de parler, et que nous fassions confiance à notre cœur plutôt qu’à notre esprit rationnel. Elle nous oblige à nous adoucir et à trouver de la compassion pour nous-mêmes et pour les autres, plutôt qu’à blâmer et à avoir honte. Elle exige que nous nous rappelions que nos émotions comptent et sont valides.

Comme Vénus règne sur nos relations, c’est là que nous pouvons voir la manifestation de cette énergie le plus souvent.

Si les Eclipses ont semé le trouble dans vos relations, cette opposition cosmique vous aidera à trouver l’amour et l’acceptation de soi nécessaires pour soit vous pousser vers une guérison et une connexion plus profondes, soit pour dire au revoir.

Vénus ne travaille pas seulement sur nos relations amoureuses, mais aussi sur nos relations avec notre travail, nos finances, notre famille et même avec nous-mêmes. Si les choses ne vont pas si bien dans ces domaines, Vénus, en s’alignant sur Pluton, soulignera où l’équilibre est nécessaire.

Essentiellement, les Eclipses briseront tout ce qui a servi son temps et ensuite Vénus en face de Pluton interviendra et nous rappellera que la voie à suivre est de s’accorder à votre énergie féminine et d’inviter les mots clés que la planète Vénus évoque en vous dans votre vie.

Source: https://foreverconscious.com/

Traduit et partager par la Presse Galactique

Le Quotidien qui Réunit

Print Friendly, PDF & Email

Partagez sur: