Image de Enrique Mesequer , Pixabay

Pleine Lune du 14 septembre 2019
05 h 32 T.U.
00 h 32 Québec
06 h 32 France

Le trajet de la Lune autour de la Terre a la forme d’une ellipse. Cette particularité fait que la Lune s’éloigne ou se rapproche de notre planète bleue. Quant elle est à l’opposé de la Terre, elle est à l’apogée; c’est une micro lune. Au moment de la pleine lune du 14 septembre, 406 400 km sépareront Dame Lune de la Terre. Elle nous apparaîtra plus petite et moins brillante qu’à l’habitude. Certains astrologues affirment que son influence est plus collective qu’individuelle.

astro_2ang_pleine_lune_du_14_septembre_ho.60011.250852

La pleine lune dans l’Axe Poissons-Vierge demande de trouver un équilibre entre la vie terrestre et la vie de l’âme. Entre le besoin de contrôle, de maîtrise du monde matériel (la gestion du quotidien, le travail…) et celui de se laisser vivre (go with the flow). La concentration des planètes en Vierge (Mars-Soleil-Vénus-Mercure) oriente vers l’efficacité, la productivité, le travail intense et minutieux.  Cette Lune-Neptune dans le Signe des Poissons nous rappelle la nécessité d’être aussi contre-productif, de se reposer et de rêver.  En même temps l’actuel amas planétaire en Vierge qui forme un Trigone avec Pluton-Noeud Sud-Saturne en Capricorne agit un peu comme un modérateur du Carré Jupiter-Neptune présent dans le Ciel depuis janvier 2019. Bien que ce transit puissent nous entraîner très loin dans l’illusion et dans la fuite, il peut aussi être (au final) un «révélateur» de vérité. Les trois rencontres exactes de ce transit :

  • 13 janvier
  • 16 juin
  • 21 septembre

Sans doute qu’au terme de ce transit, certains bénéfices nous apparaîtront, comme par exemple;

  • Pertes d’illusions et vision «ajustée» de la réalité (la nôtre et plus globalement)
  • Acquisition d’une nouvelle capacité à discriminer le «vrai» du «faux»
  • Nouveaux rêves, nouveaux idéaux…
  • Ouverture de conscience qui rend désormais plus réceptif, plus créatif, plus empathique…
  • Renouvellement de la «foi», de la vie spirituelle…

 

Bref, la deuxième partie du mois de septembre m’apparaît comme une occasion de bilan, de synthèse, de dénouement et de solution à ce transit qui a grandement influencé l’année 2019.  Ma suggestion : regardez dans votre thème les Maisons sollicitées par le Carré en T (mutables) de cette pleine lune.  Les 16-26 degré de la Vierge, des Poissons et du Sagittaire constituent la zone «sensible» de cette période.

Rappel à l’effet que le moment d’une pleine lune est propice à honorer le beau et le bon dans notre vie ainsi qu’à l’amélioration de nos dynamiques relationnelles. Belle Micro Pleine Lune à tous! 🙂

MGemme, 2019.

Source: https://astraum.wordpress.com/

Partagé par la Presse Galactique

Le Quotidien qui Réunit

Print Friendly, PDF & Email

Partagez sur: