par Charlie

Ce mois-ci, avec, le 28 Septembre, une Nouvelle Lune en Balance, il va être question d’harmonie, de détente et d’amour. Un nouveau monde est possible. Un monde où règnent l’Harmonie, la Beauté et l’Amour. Comme dit Baudelaire dans l’Invitation au voyage : « Là, tout n’est qu’ordre et beauté, Luxe, calme et volupté ». Mais ATTENTION ! L’harmonie et la détente sont, hélas, devenues des choses effrayantes ! Elles remettent en cause la suprématie de la cuirasse comportementale et surtout, elles nous obligent à accepter que tout va bien.

Oui, nous sommes parfaitement imparfaits, nous sommes portés à chaque instant par l’Esprit, par le souffle de la Vie, nous sommes aimables et nous pouvons aimer. Il n’y a rien à changer, rien à enlever de nous. Nous sommes. A notre juste place.

La seule chose que nous avons à faire, c’est accepter ce qu’on est. Accepter notre totalité. Il n’y a ni bien ni mal, tout est égal. C’est le message essentiel de cette Nouvelle Lune en la Balance.

Nouvelle Lune en Balance : l’harmonie au quotidien

La Balance est régie par Vénus, on va donc parler d’harmonie et d’Amour. Mais on va aussi parler de recherche de reconnaissance, d’auto contemplation et de caprices contre la Vie qui est trop injuste !

Ce thème vient prolonger celui de la Nouvelle Lune dans la Vierge. Fin Août, il était question de la façon dont on se nourrissait : depuis l’intérieur, ou en attendant la becquée extérieure. La Nouvelle Lune en Balance en est le prolongement, pas seulement parce que c’est le signe qui suit la Vierge, mais parce que cette Nouvelle Lune du 28 Septembre a lieu dans la maison 6, la maison des serviteurs, la maison qui correspond à la Vierge.

Oserons-nous sacrifier notre auto-contemplation Vénusienne pour nous mettre au service de l’Harmonie ? Où va-t-on sacrifier l’Harmonie pour maintenir l’image qu’on a de nous et notre insatisfaction permanente ?

L’Harmonie de la Balance, revenir au Soi

Ce mois-ci, toutes les planètes sont reliées, aspectées. Donc par chaque planète, on peut arriver à accéder à toutes les autres. Mais étrangement, les planètes les plus dures à atteindre, recevant le moins d’aspects, c’est Soleil/Lune en Balance (uniquement une conjonction avec Mars).

C’est comme si pour parvenir au coeur de l’Harmonie, on devait y aller en douceur, avec délicatesse. On va devoir passer par la bande, et surtout on va devoir nettoyer toutes les couches sur lesquelles reste greffée cette volonté furieuse d’être malheureux et coupé de l’Amour du monde qui nous entoure.

Pour la Nouvelle Lune de l’équinoxe d’Automne, ça tombe plutôt bien. C’est le temps du bilan et du grand nettoyage. On jette les vieux trucs qui puent avant de rentrer la nouvelle récolte. On prépare la grande nuit, on prépare l’hiver. Faisons de la place à l’intérieur de  nous pour accueillir cette harmonie délicate qui n’attend que nous.

Source: https://projet-lapasserelle.com/

Partagé par la Presse Galactique

Le Quotidien qui Réunit

Print Friendly, PDF & Email

Partagez sur: