par Daniel Desjardins

Est-ce que vous avez l’impression que tout vient à vous aisément dans tous les aspects de votre vie, sans que vous ayez à mettre beaucoup d’effort?

Si oui, tant mieux, cela signifie que vous êtes dans un état de flot, que les choses coulent aisément jusqu’à vous. Par contre si ce n’est pas le cas, vous avez sans doute remarqué que vous avez besoin de mettre des efforts pour faire arriver les choses et que même si vous y mettez les efforts, les choses que vous désirez réellement vous échappent parfois.

Ce n’est habituellement pas dans tous les aspects de votre vie, habituellement les gens ont un ou deux aspects de leur vie qui sont plus difficiles alors que pour le reste ça va plutôt bien. Pour certains, ce sont leurs relations amoureuses, pour d’autres ce sont leur situation financière alors que pour d’autres leurs difficultés sont au niveau de leur vie professionnelle.

Aujourd’hui, j’aimerais vous présenter une des choses qui peut faire en sorte que vous vous sentiez bloqué, limité dans certains aspects de votre vie: les jugements.

Les jugements, ce sont ces pensées, parfois inconscientes, qui définissent pour vous la forme, la manière ou le moment où les choses devraient venir à vous.

Ces jugements agissent comme des barrières, des chemins, comme un labyrinthe par lequel les choses qui viennent à vous doivent passer pour arriver jusqu’à vous et si elles ne sont pas telles que vous les attendiez, elles se perdent en chemin et ne vous atteignent jamais. Pourquoi? Par ce que vous jugez que les choses qui viennent à vous ne sont pas telles qu’elles « doivent être », selon votre mental.

Permettez-moi de vous donner un exemple pour illustrer comment ça fonctionne.

Imaginez que vous allez recevoir un massage. Vous êtes étendu sur la table et vous attendez votre massothérapeute. Il ou elle entre dans la salle et alors que vous l’observez, vous avez plein de réticences qui montent en vous. Elle ne vous revient pas. Peut-être est-elle trop grande, trop petite, trop grosse, trop mince, trop sérieuse, trop bavarde, trop … ou pas assez, pas assez délicate, pas assez professionnelle, pas …..elle est « trop » ou « pas assez » quelque chose à votre goût. Est-ce que vous allez pleinement profiter du massage ? Allez-vous être pleinement détendu et à l’aise? Probablement pas.

De la même façon, si vous prenez rendez-vous avec un thérapeute pour recevoir un traitement énergétique, mais que vous n’aimez pas la personne ou que vous doutez de ses capacités ou de l’approche qu’elle utilise, allez-vous pleinement recevoir tout ce qu’elle a à vous offrir? Probablement pas non plus.

Alors imaginez que vous avez de la difficulté dans vos relations amoureuses et que lorsque vous regardez les gens, vous trouvez toujours quelque chose qui cloche: cette personne-là est comme ci, comme ça, je n’aime pas cela lorsqu’elle fait ceci ou cela; pensez-vous être alors capable d’entrer en relation ou l’amour va couler à flots? Sûrement pas.

C’est la même chose pour tous les aspects de votre vie.

Si dans votre situation financière ça ne se passe pas vraiment bien, observez quelles pensées vous avez par rapport à l’argent et par rapport à la source de votre argent. Que vous ayez un emploi ou que vous soyez à votre compte, observez les pensées qui sont dans votre tête et qui définissent la manière, la forme et le moment dont l’argent « devrait » venir à vous. Observez tous ces jugements qui forment le labyrinthe par lequel toute forme d’abondance doit se contorsionner pour arriver jusqu’à vous, filtrant ainsi tout ce qui ne prend pas la forme que vous attendez.

Je vous invite à prendre le temps de défaire ces « besoins », ces « nécessités » que les choses soient d’une certaine façon et qui ne sont que des pensées.

Par exemple, si vous êtes pour recevoir un massage et que vous réussissez à mettre de côté vos jugements sur la personne, sa technique, son approche et prendre conscience de son désir de vous faire du bien, vous allez vous détendre, vous ouvrir et recevoir pleinement tous les bénéfices du massage qu’elle vous offre. Il en va de même pour l’argent ou la personne qui vous courtise. Si vous êtes capable d’accepter la personne qui vous courtise telle qu’elle est, vous allez découvrir tout cet Amour en vous et en elle que vous allez pouvoir partager plus librement.

Lorsque vous laissez aller vos jugements, vous allez observer qu’à l’intérieur de vous, vous vous sentez plus à l’aise, plus ouvert, plus léger et que les choses viennent à vous bien plus aisément! Sans avoir à forcer, parce que vous laissez les choses venir à vous sans les juger, sans les bloquer.

Ce à quoi je vous invite aujourd’hui est de prendre conscience de toutes ces pensées, ces jugements, qui limitent ce qui peut venir à vous, et lorsque vous en prendrez conscience, vous pourrez utiliser les outils de l’Alchimie du coeur pour vous en libérer.

Par exemple si vous prenez conscience que vous avez un jugement qui dit que « la personne qui me courtise en ce moment est trop intense pour moi », vous pouvez créer un processus de transformation de l’Alchimie du coeur qui serait: :

« J’appelle toutes les parties de mon être qui trouvent que telle personne est trop intense pour moi. Je vous remercie de votre présence et je vous accueille. »

Ceci est un exemple d’une façon de vous défaire d’un jugement. Si vous connaissez une autre méthode pour changer vos croyances avec laquelle vous êtes plus à l’aise, utilisez-la! L’important est de prendre conscience de ces jugements, ces pensées qui limitent la manière, le moment ou la forme de ce qui peut venir jusqu’à vous, et de vous en libérer.

Plus vous allez vous libérer des jugements par rapport à la manière, la forme et le moment dont les choses que vous désirez doivent venir jusqu’à vous, plus votre vie, dans cet aspect la de votre vie, sera aisée.

J’espère de tout coeur que ce message vous aidera à vivre une vie encore plus aisée!

Donnez-m’en des nouvelles!

Avec Amour,

Daniel Desjardins

Éveilleur, créateur de l’Alchimie du coeur et canal des Guides de l’Unité

 

Daniel Desjardins

Incarnez votre divinité, soyez en paix, épanouissez-vous et prospérez.
UN CADEAU POUR VOUS :
DÉCOUVREZ QUI VOUS ÊTES RÉELLEMENT ICI…

Me contacter <==> Mes Chroniques

Print Friendly, PDF & Email

Partagez sur: